Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

jojo_55
contributeur
459  

Baisse de débit

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaines une grosse baisse de mon débit.
Celui-ci baisse fortement au cour de la journée. Il passe de 2 Mo/s le matin à 50 Ko/s l'après-midi et le soir.
Alors qu'auparavant mon débit était constant tout au long de la journée.

Un seul PC est branché sur la livebox par cable ethernet. Pas d'utilisation du wifi

Les différents tests entrepris :
Changement du filtre et des cables
RAZ de la livebox
Test avec un autre modem de type netgear
Branchement de la livebox sur la prise DTI
Test avec un autre PC
Coupure générale du courant et branchement de la livebox sur un onduleur, afin d'identifier une éventuelle perturbation électrique

Aucun changement après ces différents tests, les lenteurs sont toujours présentes. Par contre, aucune déconnexion malgrè les lenteurs.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Etat de la ligne DSL
2.1     statut du lien DSL    actif
2.2    mode de synchronisation DSL    Auto

Débit et marge au bruit
2.5    débit de synchronisation DSL montante    1023 Kb/s
2.6    débit de synchronisation DSL descendante    19886 Kb/s
2.7    marge de bruit liaison descendante    5.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

central téléphonique : FRESNES EN WOEVRE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :906 mètres
affaiblissement théorique :  13.59dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.95 Mbps

Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à FRESNES EN WOEVRE
Equipement ADSL : ECI
Code : 551984FR - 4FR55
Code plaque ADSL : LR1

En vous remerciant par avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Baisse de débit

alut @jojo_55

ton débit de synchro est tout à fait correct et cohérent avec ta ligne, mais malheureusement, aucun FAI n'étant présent sur la partie dégroupée de ton NRA, sature

les conséquence ?

celles que tu constates, en journée, ton débit utile est correct, mais aux heures "de pointe", lorsque tout le monde se connecte, le débit utile s'écroule, bien que la synchro soit inchangée

la solution?

malheureusement aucun tant qu'aucun FAI alternatif ne daignera installer ses serveurs sur le réseau dégroupée pour soulager les serveurs orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo_55
contributeur
376  

Bonjour @fredolerouge

Merci pour votre réponse, je m'excuse je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.

Je comprends bien l'idée de NRA saturé. Toutefois est-il logique que parfois la saturation apparaisse dès 9h du matin ? Je viens de tester à l'instant, je suis à moins de 50 ko/s en téléchargement. Alors que parfois cela peut fonctionner normallement presque toute la journée.

Les équipes orange ont elles les moyens de vérifier s'il s'agit bien d'un problème de saturation ?

Et encore merci pour votre aide!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

salut @jojo_55

oui, ça peut survenir à n'importe quelle heure, et il est bon de rappeler que les débits relevés en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de ta connexion

NRA saturé ou pas, les débits fluctuent en raison de facteurs bien souvent au delà du réseau orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779097 membres inscrits 🧡

4138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne