Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de debit

Dabichette
contributeur occasionnel
1 299  

Baisse de debit

Bonjour,

 

Alors voila je me lance, depuis le 8 Aout a peu pres j'ai une baisse de debit assez importante. J'ai bien sur appeler la hotline qui m'a repondu que ca allait etre regler dans les 15 jours.

Le delai etant arriver je les ai recontacté car toujours perte de debit. Du coup on me dit de patienter jusqu'au 9 Septembre.

Je voulait savoir si possible si le probleme n'est pas reglé que pui-je faire ? au  dela de 1 mois n'y a t-il pas des obligation de leur part? J'ai eu une reduction fenomenale de 15€ qui bien entendue ne prend pas en compte mes abonnements que je paye a d'autre structure.

 

 

Mes debit relevé avec speedtest : Descendant 0.78 Mbps Montant 0.50 Mbps et 221 ms de ping 

Habituellement j'ai Descendant 2.03 Mbps Montant 1 Mbps et 32 ms de ping

 

Je joue normalement en ligne mais la impossible j'ai des abonnement en cour et je paye pour rien.

Je peux comprendre qu'il y ai des soucis mais la je commence a touver le temp long.

 

Merci de vos réponse

 

Cordialement

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re : Baisse de debit

salut @Dabichette

 

il n'y a malheureusement rien à faire

 

Tu as le débit maximum possible sur ta ligne, et contractuellement c'est également clair, surtout que lorsque tu regardes le descriptif commercial dans ton espace client, il devrait être précisé que c'est une offre machin limité à 2 mégas

 

quant au côté rural, ce n'est pas incompatible avec une montée en débit par fibrage

 

il faut que ton maire comprenne qu'il n'est pas à l'abri des bulletins de votes contraires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re : Baisse de debit

salut @Dabichette

 

les speedtest ne sont d'aucune utilité

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 279  

Re : Baisse de debit

@fredolerouge je dirais que le SpeedTest valide qu'il y a bien un gros problème :-), mais effectivement il ne nous dis pas à quel niveau.

 

@Dabichette fais un ping vers ta Livebox en n'étant pas trop loint de celle-ci si tu es en WiFi, les temps de réponse moyens ne devraient pas dépasser 2 à 3 ms, (quelques pics à 5-6ms ne sont pas exclus) dans le cas contraire, c'est ton ordi qui pose problème.

 

Les infos demandées par  @fredolerouge sont indispensables pour vérifier l'état de la ligne, mais le ping vers la LB ne coûte rien et donne une indication sur ton ordi.

 

En option, si tu constates des temps de réponses au dessus des valeurs indiquées, désactives le WiFi et refait le test une fois connecté en Ethernet, option 2 : faire le même test depuis un autre ordi, voir depuis un SmartPhone / tablette (là les temps de réponses doivent être entre 15-17ms en moyenne), un outils pratique pour iPhone : Fing, il permet de scanner le réseau, et pinger une machine en particulier.

Dabichette
contributeur occasionnel
1 266  

Re : Baisse de debit

Bonjour, et merci

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    863 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    24.4 dB

 

Test de ping

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Maison>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms


 

 

central téléphonique : VILLEPUANT
longueur de ligne :3033 mètres
affaiblissement théorique :  31.2399dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Merci

Dabichette
contributeur occasionnel
1 265  

Re : Baisse de debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re : Baisse de debit

salut @Dabichette

 

@Breizhnos

 

comme quoi

 

mauvais nouvelle, ton NRA n'est pas fibré, donc le débit est limité à 2 mégas, valeur à laquelle ta box est par ailleurs synchronisée

 

tu es donc confronté au phénomène de partage de misère, et donc, par moment, tu auras un ping a peu près correct et un débit proche des 2 mégas, et à d'autres moment, tu auras un ping catastrophique

 

il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est aller voir tes élus locaux de sorte à ce qu'ils fassent le nécessaire au près de orange pour fibrer le NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dabichette
contributeur occasionnel
1 245  

Re : Baisse de debit

Merci, mais n'y a t-il pas quelque chose a faire?, car orange ne rempli pas son contra non !? il ne me fournissent pas le debit souscrit.

 

Pour les 2 mega je m'y suis fait et franchement ma mairie ne va pas s'embeter a faire ca il veulent garder le cote rural. La fibre ne passe pas loin de mon NRA mais il n'on rien fait. C'est un village de vieux (que je respecte) loin de se soucier de ce genre de chose .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re : Baisse de debit

salut @Dabichette

 

il n'y a malheureusement rien à faire

 

Tu as le débit maximum possible sur ta ligne, et contractuellement c'est également clair, surtout que lorsque tu regardes le descriptif commercial dans ton espace client, il devrait être précisé que c'est une offre machin limité à 2 mégas

 

quant au côté rural, ce n'est pas incompatible avec une montée en débit par fibrage

 

il faut que ton maire comprenne qu'il n'est pas à l'abri des bulletins de votes contraires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dabichette
contributeur occasionnel
1 234  

Re : Baisse de debit ( Resolut )

Merci encore la mairesse et la pour 5 ou 7 ans je crois et c'etait la seul candidate lol

 

Je passe le sujet en resolut

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne