- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors voila je me lance, depuis le 8 Aout a peu pres j'ai une baisse de debit assez importante. J'ai bien sur appeler la hotline qui m'a repondu que ca allait etre regler dans les 15 jours.
Le delai etant arriver je les ai recontacté car toujours perte de debit. Du coup on me dit de patienter jusqu'au 9 Septembre.
Je voulait savoir si possible si le probleme n'est pas reglé que pui-je faire ? au dela de 1 mois n'y a t-il pas des obligation de leur part? J'ai eu une reduction fenomenale de 15€ qui bien entendue ne prend pas en compte mes abonnements que je paye a d'autre structure.
Mes debit relevé avec speedtest : Descendant 0.78 Mbps Montant 0.50 Mbps et 221 ms de ping
Habituellement j'ai Descendant 2.03 Mbps Montant 1 Mbps et 32 ms de ping
Je joue normalement en ligne mais la impossible j'ai des abonnement en cour et je paye pour rien.
Je peux comprendre qu'il y ai des soucis mais la je commence a touver le temp long.
Merci de vos réponse
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dabichette
il n'y a malheureusement rien à faire
Tu as le débit maximum possible sur ta ligne, et contractuellement c'est également clair, surtout que lorsque tu regardes le descriptif commercial dans ton espace client, il devrait être précisé que c'est une offre machin limité à 2 mégas
quant au côté rural, ce n'est pas incompatible avec une montée en débit par fibrage
il faut que ton maire comprenne qu'il n'est pas à l'abri des bulletins de votes contraires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit
salut @Dabichette
les speedtest ne sont d'aucune utilité
Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit
@fredolerouge je dirais que le SpeedTest valide qu'il y a bien un gros problème :-), mais effectivement il ne nous dis pas à quel niveau.
@Dabichette fais un ping vers ta Livebox en n'étant pas trop loint de celle-ci si tu es en WiFi, les temps de réponse moyens ne devraient pas dépasser 2 à 3 ms, (quelques pics à 5-6ms ne sont pas exclus) dans le cas contraire, c'est ton ordi qui pose problème.
Les infos demandées par @fredolerouge sont indispensables pour vérifier l'état de la ligne, mais le ping vers la LB ne coûte rien et donne une indication sur ton ordi.
En option, si tu constates des temps de réponses au dessus des valeurs indiquées, désactives le WiFi et refait le test une fois connecté en Ethernet, option 2 : faire le même test depuis un autre ordi, voir depuis un SmartPhone / tablette (là les temps de réponses doivent être entre 15-17ms en moyenne), un outils pratique pour iPhone : Fing, il permet de scanner le réseau, et pinger une machine en particulier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit
Bonjour, et merci
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante863 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante24.4 dB
Test de ping
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Maison>ping 192.168.1.1
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
central téléphonique : VILLEPUANT
longueur de ligne :3033 mètres
affaiblissement théorique : 31.2399dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit
salut @Dabichette
comme quoi
mauvais nouvelle, ton NRA n'est pas fibré, donc le débit est limité à 2 mégas, valeur à laquelle ta box est par ailleurs synchronisée
tu es donc confronté au phénomène de partage de misère, et donc, par moment, tu auras un ping a peu près correct et un débit proche des 2 mégas, et à d'autres moment, tu auras un ping catastrophique
il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est aller voir tes élus locaux de sorte à ce qu'ils fassent le nécessaire au près de orange pour fibrer le NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit
Merci, mais n'y a t-il pas quelque chose a faire?, car orange ne rempli pas son contra non !? il ne me fournissent pas le debit souscrit.
Pour les 2 mega je m'y suis fait et franchement ma mairie ne va pas s'embeter a faire ca il veulent garder le cote rural. La fibre ne passe pas loin de mon NRA mais il n'on rien fait. C'est un village de vieux (que je respecte) loin de se soucier de ce genre de chose .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dabichette
il n'y a malheureusement rien à faire
Tu as le débit maximum possible sur ta ligne, et contractuellement c'est également clair, surtout que lorsque tu regardes le descriptif commercial dans ton espace client, il devrait être précisé que c'est une offre machin limité à 2 mégas
quant au côté rural, ce n'est pas incompatible avec une montée en débit par fibrage
il faut que ton maire comprenne qu'il n'est pas à l'abri des bulletins de votes contraires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit ( Resolut )
Merci encore la mairesse et la pour 5 ou 7 ans je crois et c'etait la seul candidate lol
Je passe le sujet en resolut
Cordialement