- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de debit
Bonjour,
baisse du debit aleatoire depuis plusieurs jours
0.236 mb/s en reception et 0.104 en envoi, 1157 en latence
info live box
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL15 juin 2018, 18 h 37 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 02 m 16 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10267 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
info degroupe tests
central téléphonique : VARAIGNES
longueur de ligne :2130 mètres
affaiblissement théorique : 21.939dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit
Bonjour @X24AV
Pour tes infos: bravo pour infos fournies.
Débits synchro de ta box un peu faibles / éligibilité, mais pas si mauvais, et sans commune mesure avec les chiffres donnés en début de ton post.
Comment fais-tu ton test de débit.?
Test correct = PC sous ethernet (de préférence en mode sans échec + accès réseau) , seul branché, wifi box désactivé, et décodeur tv éteint.
Le ping / latence est très dépendant du site où tu te connectes.
Marge au bruit un peu élevée.
Erreurs : pas significatif, durée trop courte / dernier reboot: pourquoi ce reboot? le fais-tu souvent et pourquoi?
Commence par vérifier ta desserte interne:
- un seul câble direct entre prise box et arrivée FT (enlever condensateur "3 pattes" si présent dans boitier arrivée). Pas de dérivation (branches mortes).
- contacts nets et bien serrés
- change câble box et filtre
- si DTI arrivée FT, branche y ta box provisoirement et regarde si c'est mieux.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit
Bonjour,
Controles et tests effectués selon les regles, tests avec un pc portable quasiment directement deriere la box pour eliminer les pb de pc ou de cablages, idem.
Apres renseignement avec les differents voisins autour de chez moi, ils ont tous le meme pb, debit quasi inexistant, je vais voir directement avec Orange par telephonne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit
Resultat de l'appel au 3900
aucun personne au bout du fil, tous automatisé
Apres avoir avoir testé ma ligne en directe on me dit que des lenteurs ont été constaté sur le reseau et qu'elles seront resolu dans quelques mois, et ça raccroche
Si je comprend bien je vais payé 39,99 pendant plusieurs mois pour ne pas avoir internet et une hypothetique resolution dans plusieurs mois sans savoir exactement quand.
Je vais aller directement dans une boutique orange cet apres-midi pour avoir une vrai reponse sur les problemes et surtout une solution. ils ont franchement de la chance que j'habite en campagne car avec tous les voisins c'est le raz le bol et si un autre operateur était dispo on changerait tous