Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de debit

X24AV
contributeur
487  

Baisse de debit

Bonjour,

 

baisse du debit aleatoire depuis plusieurs jours

0.236 mb/s en reception et 0.104 en envoi, 1157 en latence

 

info live box

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 juin 2018, 18 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 02 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10267 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

info degroupe tests

Informations techniques

central téléphonique : VARAIGNES
longueur de ligne :2130 mètres
affaiblissement théorique :  21.939dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

merci de votre aide

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: Baisse de debit

Bonjour @X24AV

 

Pour tes infos: bravo pour infos fournies.

Débits synchro de ta box un peu faibles / éligibilité, mais pas si mauvais, et sans commune mesure avec les chiffres donnés en début de ton post.

Comment fais-tu ton test de débit.? 

Test correct = PC sous ethernet (de préférence en mode sans échec + accès réseau) , seul branché, wifi box désactivé, et décodeur tv éteint.

Le ping / latence est très dépendant du site où tu te connectes.

 

Marge au bruit un peu élevée.

Erreurs : pas significatif, durée trop courte / dernier reboot: pourquoi ce reboot? le fais-tu souvent et pourquoi?

 

Commence par vérifier ta desserte interne:

- un seul câble direct entre prise box et arrivée FT (enlever condensateur "3 pattes" si présent dans boitier arrivée). Pas de dérivation (branches mortes).

- contacts nets et bien serrés

- change câble box et filtre

- si DTI arrivée FT, branche y ta box provisoirement et regarde si c'est mieux.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
X24AV
contributeur
445  

Re: Baisse de debit

Bonjour,

 

Controles et tests effectués selon les regles, tests avec un pc portable quasiment directement deriere la box pour eliminer les pb de pc ou de cablages, idem.

 

Apres renseignement avec les differents voisins autour de chez moi, ils ont tous le meme pb, debit quasi inexistant, je vais voir directement avec Orange par telephonne

Balises (1)
X24AV
contributeur
442  

Re: Baisse de debit

Resultat de l'appel au 3900

 

aucun personne au bout du fil, tous automatisé

Apres avoir avoir testé ma ligne en directe on me dit que des lenteurs ont été constaté sur le reseau et qu'elles seront resolu dans quelques mois, et ça raccroche

 

Si je comprend bien je vais payé 39,99 pendant plusieurs mois pour ne pas avoir internet et une hypothetique resolution dans plusieurs mois sans savoir exactement quand.

 

Je vais aller directement dans une boutique orange cet apres-midi pour avoir une vrai reponse sur les problemes et surtout une solution. ils ont franchement de la chance que j'habite en campagne car avec tous les voisins c'est le raz le bol et si un autre operateur était dispo on changerait tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne