Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse importante de synchro/débit depuis orage.

flech
contributeur occasionnel
585  

Baisse importante de synchro/débit depuis orage.

Bonsoir,

 

Suite à un orage violent il y a 10 jours qui m'a privé des services orange et malgré l'intervention d'un prestataire orange, mon débit a baissé de maniere importante.

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Affaiblissement théorique : 9,42

Longueur de ligne : 910m

4/10 sur 10 mètres

6/10 sur 900 mètres
Marge de bruit liaison descendante : 7db
livebox 2 sagem
 
 
Avant l'événement, ma livebox synchronisait autour des 20000/21000 Kbs/s et je profitais d'un débit réel au environ de 18 ou 19 Mégas.
Depuis, la box synchronise à 14000 avec un débit réel de 12 Mégas.
 
Orange a enlevé temporairement le DLM, c'était un peu mieux avec une synchro vers 17000 Kbs et l'on remis.
 
Depuis, impossible de contacter l'assistance car trops d'appels.
 
Pouvez vous m'aider ?
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re : Baisse importante de synchro/débit depuis orage.

salut @flech

 

faire retirer le DLM est une chose, mais cela ne va pas régler pourautant le problème

 

il est possible qu'avec cet orage la box ait pris un coup, voire même les installations.

 

dans ce cas, il n'y a guère que l'assistance qui va pouvoir t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flech
contributeur occasionnel
550  

Re : Baisse importante de synchro/débit depuis orage.

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le DLM, l'avoir enlevé a amélioré temporairement le problème mais le souci ne vient pas de là.

Sinon, la box a été changée, sans résultat.

Et pour le reste de l’installation, l’assistance serait indispensable mais elle injoignable depuis plusieurs jours (3970).

Le technicien du prestataire orange que j’ai rencontré m’a expliqué que le problème pouvait venir de la « carte électronique » mais qu’il ne pouvait rien faire, seuls les techniciens orange peuvent y toucher.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re : Baisse importante de synchro/débit depuis orage.

salut @flech

 

en effet, la carte en question se trouve dans le DSLAM

 

il va falloir être patient et tenter régulièrement de joindre l'assistance ou attendre le passage d'un webconseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flech
contributeur occasionnel
491  

Re : Baisse importante de synchro/débit depuis orage.

Pour la troisième fois, un technicien prestataire (non orange) est venu vérifier la ligne et sans surprise, il est resté en tout et pour tout, 5 minutes.

Il m'a expliqué que le problème venait de la carte dslam, qu'il fallait la changer et qu'il allait le recommander à Orange.

Ce que je regrette, c'est que c'est exactement ce que j'avais demandé à l'assistance et c'est la raison pour laquelle je souhaitais la venue d'un technicien orange.

J'espère maintenant une chose, c'est que cette fichue carte, très fragile, soit remplacée, sinon, je pourrait tirer une morale de cette histoire...C'est qu'il ne faut pas s'habituer à un service de qualité auprès d'un fournisseur d'accès, même pour orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re : Baisse importante de synchro/débit depuis orage.

salut @flech

 

il faut espérer que le prestataire en question a avisé orange de la nécessité de changer la carte

 

sans ce retour, orange ne lancera pas l'opération

 

revois avec l'assistance pour voir si l'info est passée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne