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Baisse importante de synchro/débit depuis orage.
Bonsoir,
Suite à un orage violent il y a 10 jours qui m'a privé des services orange et malgré l'intervention d'un prestataire orange, mon débit a baissé de maniere importante.
Caractéristiques générales de la ligne :
Affaiblissement théorique : 9,42
Longueur de ligne : 910m
4/10 sur 10 mètres
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Re : Baisse importante de synchro/débit depuis orage.
salut @flech
faire retirer le DLM est une chose, mais cela ne va pas régler pourautant le problème
il est possible qu'avec cet orage la box ait pris un coup, voire même les installations.
dans ce cas, il n'y a guère que l'assistance qui va pouvoir t'aider
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Re : Baisse importante de synchro/débit depuis orage.
Bonjour et merci pour la réponse.
Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le DLM, l'avoir enlevé a amélioré temporairement le problème mais le souci ne vient pas de là.
Sinon, la box a été changée, sans résultat.
Et pour le reste de l’installation, l’assistance serait indispensable mais elle injoignable depuis plusieurs jours (3970).
Le technicien du prestataire orange que j’ai rencontré m’a expliqué que le problème pouvait venir de la « carte électronique » mais qu’il ne pouvait rien faire, seuls les techniciens orange peuvent y toucher.
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Re : Baisse importante de synchro/débit depuis orage.
salut @flech
en effet, la carte en question se trouve dans le DSLAM
il va falloir être patient et tenter régulièrement de joindre l'assistance ou attendre le passage d'un webconseiller
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Re : Baisse importante de synchro/débit depuis orage.
Pour la troisième fois, un technicien prestataire (non orange) est venu vérifier la ligne et sans surprise, il est resté en tout et pour tout, 5 minutes.
Il m'a expliqué que le problème venait de la carte dslam, qu'il fallait la changer et qu'il allait le recommander à Orange.
Ce que je regrette, c'est que c'est exactement ce que j'avais demandé à l'assistance et c'est la raison pour laquelle je souhaitais la venue d'un technicien orange.
J'espère maintenant une chose, c'est que cette fichue carte, très fragile, soit remplacée, sinon, je pourrait tirer une morale de cette histoire...C'est qu'il ne faut pas s'habituer à un service de qualité auprès d'un fournisseur d'accès, même pour orange.
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Re : Baisse importante de synchro/débit depuis orage.
salut @flech
il faut espérer que le prestataire en question a avisé orange de la nécessité de changer la carte
sans ce retour, orange ne lancera pas l'opération
revois avec l'assistance pour voir si l'info est passée