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Baisse importante du débit
Bonjour,
je suis exactement dansle même cas de figure, diminution de plus de la moitié de mon débit descendant (de 5-6 Mbps à seulement 1-2 Mbps) et ceci depuis Dimanche (30.12.2018) dernier. Depuis la connexion est également très instable.
Après un entretien par chat avec le service Orange, il me disent que cela vient de mon instalaltion. Encore un foutage de g**** de la part d'Orange, à priori.
Par avance merci de votre aide.
[EDIT : titre modifié suite au déplacement du message]
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Re: Baisse importante de synchro
Salut @bob671
il faut à tout prix éviter de poster sur un fil existant en disant "même problème" et toujours ouvrir soin propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
Ensuite, il faut du factuel, alors postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et pour finir :
[...]
il me disent que cela vient de mon instalaltion. Encore un foutage de g**** de la part d'Orange, à priori[...]
et bien non, tu n'as pas idée du nombre de personnes qui comme toi incriminent un "foutage de geule" alors que le souci vient effectivement de leur installation
alors si cela n'a jamais été réalisé, le nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, tu nous redonnes les valeurs de la box
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Re: Baisse importante de synchro
Bonjour,
ci-joint les valeurs issues de la box:
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 janvier 2019, 12 h 45 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 18 m 39 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante17.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Quand au reste:
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.
--> Déjà fait, mais pas d'amélioration.
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
--> La box ayant à peine deux ans, mais bon, essayons pourquoi pas ....
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
--> Il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphonique.
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
--> Déjà fait.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
--> Toujour été ainsi.
Merci bien.
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Re: Baisse importante de synchro
Et voici encore le résultat de degrouptest:
Informations techniques
ACTIVE |
67372PFA [ Fiche détaillée ] |
PFAFFENHOFFEN |
4166 mètres : 6/10 sur 3916 mètres 4/10 sur 250 mètres |
non |
0 |
44.0848 dB |
3668 kbps (459 ko/s) |
6110 kbps (764 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
AL1 |
Non |
4700 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Merci bien.
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Re: Baisse importante de synchro
salut @bob671
ok pour les valeurs et ce qui a été fait
reste le filtre à changer voire à supprimer (voir mes remarques) parce que même neuf, un filtre peut être défectueux
il y a de fortes chance que ta ligne soit instable et
en conséquence de ces instabilités le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en bridant le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
et donc contactes à nouveau l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box en précisant bien ce que tu as fait
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause