Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse soudaine du débit descendant

Jacky66
contributeur occasionnel
991  

Baisse soudaine du débit descendant

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, j'ai un "faible" débit descendant, il est correct, mais j'aimerai revoir mon ancien débit.

C'est-à-dire que avant la baisse, je tournais vers 750/800kbps/s maintenant, je suis à 350/400 kbps/s ! J'aimerai faire quelque chose pour que le débit revienne à la normale,

Merci de vos réponses,

Cordialement.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re : Baisse soudaine du débit descendant

salut @Jacky66

OK, pour la TV nous sommes sur les même termes

Pour le reste, je te l'ai dit, il y a des facteurs sur lesquels ni toi ni orange ne peuvent agir et qui font que si tu as un bon débit en dl à l'instant "t", tu peux avoir un débit pourri ensuite

et il n'y a rien à faire, parce que c'est à l'autre bout et en chemin que ça se passe

alors je comprends parfaitement que ça t'énerve, mais il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de tenter d'utiliser d'autres DNS, comme ceux de OpenDNS ou Google par exemple :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

mais sans garantie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

salut @Jacky66

il nous faut des éléments factuels plus significatifs que des test de débit ou des débits en téléchargement

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky66
contributeur occasionnel
972  

• débit et marge au bruit

2.5

• débit de synchronisation DSL montante    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante   10512 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante   8.0 dB

TEST DEGROUPTEST :

central téléphonique : ST ESTEVE - UKPS5
longueur de ligne :2076 mètres
affaiblissement théorique :  31.14dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

salut @Jacky66

merci pour les valeurs, le débit de synchro est tout à fait normal, 10,5 mégas pour 31dB d'atténuation

comment mesures-tu ou constates-tu les valeurs?

en téléchargement? en test de débit? connexion ethernet ou wifi? TV éteinte (en veille) ou allumée?

Jacky66
contributeur occasionnel
953  

Salut et merci des réponses @fredolerouge

J'ai relevé les valeurs en téléchargeant sur la plateforme de téléchargement Steam, et faisant plusieurs test de débit qui confirme que j'ai un débit descendant plus petit.

Pour la TV, elle est tout le temps allumé, sauf la nuit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
928  

salut  @Jacky66

comme dit précédemment, les débits en téléchargement ne sont absolument pas significatifs, car dépendant de facteurs sur lesquels tu ne peux agir

par ailleurs, juste pour préciser la TV

Allumée ne signifie pas sous tension

Allumée, c'est lorsque tu la regardes, sinon elle est en veille

et si tu l'éteins électriquement toutes les nuits, c'est juste inutile et le meilleur moyen de détériorer ton décodeur qui ne supporte pas les pics de tension à l'allumage

donc il faut que tu nous précises ta conception de "allumée" que l'on soit sur la même longueur d'onde

Jacky66
contributeur occasionnel
915  

Re @fredolerouge, même si ces valeurs ne reflète rien, elles ont tenues presque 3 ans ! Donc je vois pas pourquoi soudain, il y aurait un truc pareil. Et même que çe soit un truc pareil, ça m'énèrve.

La TV fonctionne, presque tout le temps (allumé pour la regarder), la nuit elle est en veille.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
896  

salut @Jacky66

OK, pour la TV nous sommes sur les même termes

Pour le reste, je te l'ai dit, il y a des facteurs sur lesquels ni toi ni orange ne peuvent agir et qui font que si tu as un bon débit en dl à l'instant "t", tu peux avoir un débit pourri ensuite

et il n'y a rien à faire, parce que c'est à l'autre bout et en chemin que ça se passe

alors je comprends parfaitement que ça t'énerve, mais il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de tenter d'utiliser d'autres DNS, comme ceux de OpenDNS ou Google par exemple :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

mais sans garantie

Jacky66
contributeur occasionnel
882  

Salut @fredolerouge,

Merci des réponses, je clos le sujet, j'espère que le débit remontera ^^.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne