Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse très net de debit à certains moment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: Baisse très net de debit à certains moment

salut @Volf73

@JuanLucas38 a vu juste, ton NRA n'est pas dégroupé :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/savoie/our73-73265our.html

et donc, en journée, donc heures creuses, tout va bien, mais le soir, quand tout le monde se connecte, le débit utile s'écroule complètement

la solution?

que les FAI alternatifs sortent leur porte monnaie pour investir sur le réseau dégroupé au lieu de profiter du DSLAM orange et saturer les installations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Volf73
contributeur occasionnel
435  

Merci de ta reponse , mais ca ne me rassure pas 

Ca veut dire que je vais devoir attendre qu'il fasse quelque chose sur la ligne pour recuperer mon debit car la j'en l'impression d'etre en 56k 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

salut @Volf73

@JuanLucas38

oui tant que les concurrents n'ont pas leur propre DSLAM, ce sera comme ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Volf73
contributeur occasionnel
394  

Le technicien qui a passé la dernière fois m'avais laissé son numéro pour lui dire si avec la nouvelle box cela fonctionnait mieux , du coup je l'ai rappelé pour lui dire que c'était toujours pareil , il ma dit qui allait repassé pour essayer de trouver une solution , il ma parler de barrette, est ce que vous savez de quoi il s'agit ?

D'ailleurs ce technicien et très sympa car il essaye de me trouver alors que Orange , non.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
379  

Salut @Volf73

@fredolerouge

Les barrettes sont les connecteurs qui sont dans les NRA. C'est par ce biais que ta ligne téléphonique est raccordée.

Donc c'est bon signe s'il regarde çà, il peut vérifier si tout va bien et changer l'endroit de la connexion s'il le juge nécessaire.

Tiens nous au jus.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

1720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne