Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bande passante à moins de 20 kb/s

toutazimut
contributeur occasionnel
2 676  

Bande passante à moins de 20 kb/s

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, et comme très souvent, le débit internet fluctue de 200 kb/s au grand mieux à moins de 20 kb/s !

Retour à l'âge des cavernes donc.

Impossible d'utiliser le Replay à la demande ou même simplement écouter une radio.

 

Merci de bien vouloir éviter de me demander encore et encore d'éteindre puis rallumer la box, je ne crois plus trop à la sorcellerie...

5 RÉPONSES 5
rlb-1
fan
fan
2 656  

Re : Bande passante à moins de 20 kb/s

Bonjour

Onne vous demandera pas "d'éteindre puis rallumer la box" mais simplement de poster les caracteristiques de votre box et celles de votre ligne telephonique ,avec celà on y verra plus clair

rlb
toutazimut
contributeur occasionnel
2 583  

Re : Bande passante à moins de 20 kb/s

Bonjour,

 

Entre temps, la bande passante s'étant effondrée à quelques menus kb/s, j'ai contacté le service dit technique.

Qui, constatant, que la bande passante était de 3 Mbps, à ce moment précis du début d'après-midi, a tenté de trouver des milliers d'excuses pour arguer que ça ne pouvait venir que de chez moi.

Après une heure de joute oratoire, on a bien voulu dépêcher un technicien, et que de toute façon ça serait à moi de payer le déplacement s'il ne trouve rien d'anormal sur la ligne.

Le technicien est monté sur le poteau en face de chez moi, a ouvert un coffret et s'est exclamé : "Je comprends mieux, il y a un fil de débranché !"

Alors quand on vous répond, que "c'est normal qu'il n'y ait plus de bande passante parcequ'il y a 2 ordinateurs de connectés, et que vous faites du streaming sur l'un d'eux !", respirez bien fort par le nez et tentez d'être mis en relation avec quelqu'un de compétent.

Le débit est toujours le même à son maxi, fluctue normalement selon l'affluence, et pour l'instant ne s'effondre plus aussi spectaculairement.

 

Merci pour votre intervention.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 574  

Re : Bande passante à moins de 20 kb/s

Salut @toutazimut 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

ensuite, tu fais un test d'éligibilité sur degrouptest pour récupérer les valeurs d'atténuation/affaiblissement de la ligne,e t le nom du NRA sur lequel tu es raccordé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toutazimut
contributeur occasionnel
2 547  

Re : Bande passante à moins de 20 kb/s

Bonjour,

 

Voici les informations demandées :

 

 Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 décembre 2014, 14 h 48 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 18 h 35 m 57 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    945 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3672 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.7 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    261
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0


===================

Débit de synchronisation DSL descendant (ou montant) :
Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit.

Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent
central téléphonique : VENERAND
longueur de ligne :5114 mètres
affaiblissement théorique :  52.6742dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

===================

fabricant
Sagemcom
1.2
modèle
Livebox 3
1.3

===================

 

Umuntu ngumuntu ngabantu  : Moi aussi, je suis ce que je suis parce que vous êtes ce que vous êtes.

Merci pour votre aide.

Mogetto
fan
fan
2 544  

Re : Bande passante à moins de 20 kb/s

D'apres ce que je vois les infos theorique de votre ligne et la connection reelle il y a tres peu de difference. Je pense pas de souci a ce niveau. La synchro semble etre stable. Sur une ligne comme la votre qui est assez longue difficile de faire des miracles. Cela me semble correct. Et puis malheureusement le reseau cuivre vieilli et manque d'entretien.

 

Avez vous supprimer le DLM sur votre ligne?

 

voir ici:

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...

 

 

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755398 membres inscrits 🧡

3468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne