Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bascule de ADSL à VDSL

Neomadien
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Bascule de ADSL à VDSL

Effectivement @harmattan j'avais des filtres sur les prise téléphones non utilisées (j'en ai 3 dont 1 seule est utilisée). J'ai enlevé les filtres mais cela n'a rien changé.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Tu as bien rebooté la box ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Neomadien
contributeur occasionnel
998  

Oui bien sur, je pense que je vais tenter la manip de @harmattan,... mais ces petits fils ne me plaisent pas bcp !, j'ai un peu la crainte de me mettre dans les soucis !

harmattan
star
star
995  

Salut @JuanLucas38

@Neomadien

Tu n'utilises que la prise ou est connectée la LB, sur cette prise tu supprimes également le filtre et les deux autres non utilisées tu les déconnectes du boitier 12 plots de ta photo. Il ne restera que 2 fils sur le plot 1 et deux sur le 3, l'arrivée et le départ de ta prise ou est la LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
990  

@Neomadien

Révélation
Oui bien sur, je pense que je vais tenter la manip de @harmattan,... mais ces petits fils ne me plaisent pas bcp !, j'ai un peu la crainte de me mettre dans les soucis !

Si tu as peur, tu te fais un petit croquis de branchement qui te permettra de revenir en arrière dans le cas où tu aurait un souci.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Neomadien
contributeur occasionnel
988  

Merci, c'est conforme à ce que j'ai compris. Par contre si je supprime le filtre de la prise ou est connecté la LB... je fais comment ?, il faut j'achète un adaptateur qui sort de la prise en T et va en direct vers la RJ11 de la LB, c'est cela ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
985  

@Neomadien a écrit :

Merci, c'est conforme à ce que j'ai compris. Par contre si je supprime le filtre de la prise ou est connecté la LB... je fais comment ?, il faut j'achète un adaptateur qui sort de la prise en T et va en direct vers la RJ11 de la LB, c'est cela ? 

En fait ce n'est pas un filtre mais un condensateur présent dans la prise

harmattan
star
star
981  

@Neomadien

Pour connecter ta LB à la prise murale en T tu utilises ce genre de câble :

Tu en trouves souvent sur les téléphones. Attention, ne mets pas une rallonge de 5m.

Tu me dis q'en plus tu as une balise (condensateur) dans ta prise à supprimer sans hésitation.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
977  

@harmattan a écrit :

@Neomadien

Tu me dis q'en plus tu as une balise (condensateur) dans ta prise à supprimer sans hésitation.

ATTENTION c'est peut être moi qui ai mal interprété !!!!

Neomadien
contributeur occasionnel
960  

Non, pas de condensateur, je vais donc réaliser les 2 manips :

* Débranchement au niveau du DTI des 2 prises inutilisées,

* Mise en place d'un lien Prise T vers RJ 11 direct 

Merci @harmattan et @JuanLucas38

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡