Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bbox -> Orange, perte de débit?

tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Bbox -> Orange, perte de débit?

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis car je viens de demander un changement d’opérateur mais j’ai un doute.

Je suis en ce moment chez Bouygues en VDSL2 avec un débit de 26 mégas.
Je précise que la maison fait partie d’un quartier tout neuf de 200 habitations on peut donc en conclure qu’il en est de même pour les lignes.

Je passe chez Orange, au téléphone on m’avait annoncé 30 à 50 mégas.
Sauf que je suis allé en boutique ou j’ai demandé et la on m’a annoncé 8 à 12.
Le vendeur me disait que son logiciel était assez précis mais qu’il lui semblerait bizarre que je passe de 26 à 12 mégas.
Donc au final je suis perdu car j’ai envie de quitter Bouygues qui me gave avec leur box miami merdique et des montres de Ping par moments lorsque je joue (une fois de temps en temps) et je vois en Orange une meilleure qualité de service, mais si c’est pour diviser mon débit par plus de 2, cela m’inquiète.
J’aimerais avoir vos avis et retours d’expériences afin de savoir si je dois faire demi tour car clairement je ne me vois pas descendre si bas.

Merci à vous!
20 RÉPONSES 20
harmattan
star
star
756  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

Bonjour @tiitii

Pour connaître les capacités de ta ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Alors voici :

central téléphonique : LESQUIN [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :946 mètres
affaiblissement théorique :  14.19dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 29.22 Mbps

Je précise que j'ai échangé avec des personnes du quartier.

Certains sont chez Orange dans  une rue perpendiculaire et tournent à plus de 30 mégas.

Mon voisin vient de me faire le test sur l'appli orange qui lui annonce 16 mégas.

C'est bizarre, comme je l'a dit tout le quartier est neuf et par conséquent les lignes le sont aussiCapture.PNG

harmattan
star
star
725  

@tiitii

Tu as la réponse, en VDSL tu auras  25/30 mégas. Les 16 mégas c'est pour l'ADSL.

Pour la photo je ne sais pas ce qu'elle contient car elle n'est pas visible. Il faut attendre qu'un modo ou un TM la valide

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Merci de ta réponse. Puisses tu dire vrai mais j’ai un doute malgré tout. Mon voisin (maisons collée) est en 16 mégas, et ceux de la rue perpendiculaire en 32 mégas.
Donc j’ai peur d’être aussi en 16, et je pense que notre rue n’est pas sur le même répartiteur que ceux de là rien perpendiculaire.
On verra de tte façon mais que puis je faire si c’est le cas?
harmattan
star
star
714  

Il faudrait faire un test d'éligibilité avec le nmr de ton voisin et aussi donner les caractéristique de synchro de la LB pour voir exactement la technologie de connexion.

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

C’est en construction, ma ligne n’est pas encore active donc je vais devoir attendre...
harmattan
star
star
705  

Et pour ton voisin elle est opérationnelle? Je te proposais de récupérer les infos sur sa connexion puisque la tienne n'est pas effective.

tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

ok je lui ai demadé, j'espere avoir les retours.

il sera intéressant aussi d'avor les éléments de ceux de la rue perpendiculaire qui sont en 32 mégas.

mais bon orange devrait pouvoir me les donner.

tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Alors pour info mon voisin a appelé Orange pour ses 16 mégas, il s'avère qu'il est en ADSL...

donc ils le passent en vdsl sous dix jours

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne