Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bbox -> Orange, perte de débit?

harmattan
star
star
662  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

@tiitii

 

 

C'est bien ce que je pensais. Les résultats obtenus ne concernaient que l'ADSL.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

ce qui est bizarre, c'est que j'ai contacté orange pour leur débit estimé (8-12) en leur demandant s'ils ne se trompaient pas, eux me disaient que c'était le débit éligible en vdsl.

je parierai sur un outil pas au point 

harmattan
star
star
654  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

Avoir la VDSL avec 8/12 n'a aucun intérêt, c'est juste une connexion ADSL correcte.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
633  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

Alors je viens d'avoir le service client.

et eux m'ont reconfirmé que je serai en 12 mega en VDSL.

mon voisin risque d'etre décu.

a mon avis il va passer en VDSL mais rien ne va changer. voire pire! puisqu'il est en adsl et obtient 16 mégas. s'il passe a 12 megas sur du VDSL, il y aura de quoi s'arracher les cheveux.

 

par contre je les ai questionné sur le fait que la rue perpendiculaire avait bcp plus, en l'occurrence le conseillé m'a confirmé qu'ils etaient en 40 mégas.

et c'est bien ce que je pensais, ils sont sur un autre répartiteur (dires du conseillé)

 

 

je lui ai demandé donc de me changer de répartiteur, il m'a dit de voir ca avec le service technique, qui est injoignable.

 

J'espérais un meilleur début !

 

tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

Voici les infos de ma ligne : cliquez ici 

et celle de mon voisin dans une rue perpendiculaire, également client orange : cliquez ici

Les infos du NRA : cliquez ici

 

on a donc le meme nra. est ce que c'est pareil que le répartiteur?

 

sur orange, avec son numéro, l'éligibilité est estimé de 15 à 40

avec mon numéro, 8 à 12

 

voila ca fait bcp d'infos mais vous aurez tous les éléments.

 

de ce fait, que puis je demander a Orange pour avoir la meme qualité de ligne ? 

 

merci

harmattan
star
star
603  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

Bonsoir @tiitii

 

Les tests d'éligibilité Ariase que tu mets c'est pour l'ADSL pas pour la VDSL

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

Donc c’est infos ne servent à rien? Tu veux d’autres tests ou inutile?
harmattan
star
star
563  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

Bonjour @tiitii

 

Fait le test sur dégrouptest, tu auras également le débit théorique en VDSL.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tiitii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

Oui, j’ai un débit théorique en vdsl a 29 mégas sur degrouptest.
Sauf que sur Orange.fr, avec mon numéro ils estiment le débit entre 8 et 12. J’ai fait le test avec le numéro d’un voisin, là le débit estimé est de 15 à 40.
En l’occurrence il est a 32.

J’ai encore eu le 3900 qui me dit que je serai en vdsl avec 8 à 12 mégas en descendant.

Donc bon je suis perdu et je ne connais mes recours.
Et surtt est ce possible que je sois éligible à 29 mégas en vdsl, et qu’au final je n’ai que ce qu orange m’annonce ?
harmattan
star
star
536  

Re: Bbox -> Orange, perte de débit?

@tiitii

 

Je te répète que ce n'est pas possible d'avoir 8/12 en VDSL, ça n'a aucun intérêt. Tu  auras un débit proche de ce que t'indique degrouptest.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne