Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'aide pour connexion home cinéma sur décodeur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Besoin d'aide pour connexion home cinéma sur décodeur

re @Sylv1G 

@Ancien Membre 

[...]

Le décodeur que j'utilise est le décodeur tv uhd.

auquel cas oublie toute connexion directe décodeur vers home cinéma

ton home cinéma est en analogique et le décodeur ne possède qu'une sortie coaxiale numérique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sylv1G
contributeur occasionnel
949  

aaah d'accord ok, je vais me procurer celui là dans ce cas. J'ai aussi un autre câble que j'ai connecté à l'AUX IN de mon HC vers le rca de ma télé mais rien ne se passe. 

https://www.amazon.fr/Wentronic-50028-C%C3%A2ble-1-5-Noir/dp/B000UU2KJO/ref=asc_df_B000UU2KJO/?tag=g...

Sylv1G
contributeur occasionnel
946  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

re @Sylv1G 

@Ancien Membre 

oublies les convertisseurs numérique/analogique, tu n'auras pas de son sur certaines chaînes

et il est probable que les RCA sur ta TV soient des entrées et donc logiquement ça ne fonctionne pas

à noter que le home cinéma étant en analogique, tu ne pourras avoir que du stéréo en entrée, le home cinéma le convertira ensuite en prologic

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sylv1G
contributeur occasionnel
895  

D'accord ça marche, donc le mieux que je dois faire c'est quoi ? Acheter un câble audio jack vers RCA et ça marchera parfaitement avec toute les enceintes ?

j'ai oublié de préciser que ma télé c'est celle-ci : https://www.eklyps.tv/televiseur-eklyps-smart-tv-ek43UX100AS-4K-UHD-43-pouces-avec-barre-de-son-3760...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

re @Sylv1G 

@Ancien Membre 

oui, jack vers RCA

et le son ne sera pas celui qui tu obtiens directement depuis un DVD, ce sera du Pro Logic II

c'est le mieux que tu pourras obtenir avec ce type de home cinema ne disposant que d'entrées analogiques

assures toi de bien rediriger le son vers la prise casque uniquement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
881  

re @Sylv1G 

@Ancien Membre 

j'ai un doute sur les sorties de ta TV, pourrais tu nous faire une photo de la prise casque/jack ?

parce que a priori, il ne dispose pas de sortie casque, mais d'une sortie coaxiale numérique

auquel cas, tu devras prendre un extracteur HDMI audio comme conseillé dans ma première réponse

c'est bon, tu as bien une prise casque, j'ai pu lever le doute avec la doc :

https://cdn.website-editor.net/s/4748b05af943447999d74bafc513f865/files/uploaded/EKLYPS-EK43UX100AS-GUIDE-UTILISATEUR.pdf?Expires=1685338102&Signature=ssE9m6V57Om9c37SWmhUVdnRewvnFEozL40xix7SjSnh7JITsYbDASc1HP3N4ZRsSPqxN~WFEubxkRi7Lwev0VWJdWkNwKAEzbNUCsk~cB5B4ERuYoVKRmvhfR82AtighpOegBt7FEBj5v1V9qyCXdY54ao2P-p94mSupx7OJys2MKGRN93qIuV1mSr0HEVrlY1HrLxwfr5lBgmoP4vh-LTTWuHGxQYtck9B4lnyZArtkElbmcAHgL6aW3wGFU4gPbGA3DgspTwAKwnJQb9AShNR3xQRbkdbky2R9u1opFvjlDuGe3sehemy-nLUm2cb0f-AkUuwWLRJTmlP7f9cjQ__&Key-Pair-Id=K2NXBXLF010TJW

Sylv1G
contributeur occasionnel
865  

oui j'étais parti faire une photo mais du coup c'est bon

Je vais aller acheter le câble demain et je te redirais quoi  

Passer une bonne journée tout le monde !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777675 membres inscrits 🧡

1860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne