Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'aide

exalight
contributeur occasionnel
1 185  

Besoin d'aide

Bonjour j'aimerais votre aide car depuis quelque jours même semaines j'ai des montées de ping sans aucunes raisons et par intermitences...

J'aimerais avoir votre avis sur cela  

Dites moi ce que je dois vous fournir pour que vous puissiez m'aider.

Merci

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re : Besoin d'aide

salut @exalight

faisons la totale

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

et pour finir, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
exalight
contributeur occasionnel
1 161  

Bonjour,

alors voila ce que j'ai

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7789 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB

longueur de ligne :3630 mètres
affaiblissement théorique :  37.389dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Je suis sous windows 7 avec une connexion en ethernet, je suis sur google chrome pour la navigation et nous je n'utilise pas les outils orange pour naviguer.

capture de ipconfig/all :
http://prntscr.com/8fyk0g

Merci de votre aide.

exalight
contributeur occasionnel
1 158  

Re post juste pour vous montrer mon probleme : 
http://prntscr.com/8fyoeq

le debit est "normal" (vive la campagne ! orange apportez moi une connexion svp ) mais mon ping est attroce :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

salut @exalight

ta connexion est correcte, ton débit de synchro est de 7,8 mégas pour une atténuation de 38dB

Par contre, on va faire un peu le ménage sur l'IPv6

Commences par désactiver la connectivité IPv6 sur toutes les cartes réseau en ne laissant que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
exalight
contributeur occasionnel
1 118  

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant je sors juste du boulot.

Dans mes périphériques j'ai plein de cartes (screen ci-dessous) que dois-je faire ?

http://prntscr.com/8gcbbx

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

salut @exalight

tu as bien supprimé les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau et modifié l'entrée de la base de regsitre?

as tu bien pensé, dans le gestionnaire de périphériques, à faire affichage/afficher les périphériques cachés?

exalight
contributeur occasionnel
1 076  

j'ai tous fais sauf supprimer des périphériques: sur la screen sont afficher tout les périphériques

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

salut @exalight

si tu constates des montées de ping sur les jeux online, tu peux essayer de changer les DNS dans le PC, en prenant par exemple ceux de OpenDNS :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

ce n'est pas garanti à 100% mais ça vaut le coup d'essayer

pourrais tu également faire un traceroute vers le serveur de jeux (le cas échéant)?

exalight
contributeur occasionnel
1 061  

c'est très bizarre c'est monté de ping par exemple maintenant (21h15) j'ai du mal a charger les page internet et je constate que sur teamspeak mon ping est de 395 ms ce qui est un peut énorme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne