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- Re: Bilan après 5 jours avec la Livebox 7
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Bonjour,
Cela fait 5 jours que j’ai mis en service ma Livebox 7. Le bilan est plus que mitigé voir désastreux, ralentissements deux a trois fois par jour de la navigation Internet et plantage du téléviseur, le voyant de la Livebox passe en blanc clignotant au bout de 15 mn. Seule solution pour moi, le reboot de la Livebox 7. Par 3 fois le matin j’ai retrouvé le voyant au blanc clignotant.
Pour le moment j’incrimine la qualité de mes câbles Ethernet, je vais les changer pour des câbles Catégorie 7.
Dans le cas où il y a aucune amélioration après cela, la situation ne pourra pas en rester là.
Dans ma configuration actuelle est ce qu’un diagnostic peut être effectué ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Lowmax,
Merci pour votre retour. Je suis ravie de vous lire 😊.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Nous serons là pour vous proposer notre aide.
Belle fin d'après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Bilan après 5 jours avec la Livebox 7
Bonjour @Lowmax
Quand ta box est en défaut essaie un test ligne
https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
via smartphone 4g par exemple
As-tu appelé le 3900...?
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Re: Bilan après 5 jours avec la Livebox 7
Merci de me répondre
La prochaine fois que j’ai le voyant blanc clignotant j’essayerais ton lien sur mon tel.
Pour le 3900 je ne compte plus dessus, par deux fois, j’ai eu une personne qui parlais très vite dans une ambiance de hall de gare, incompréhensible. De plus les renseignements donnés ne sont pas au niveau.
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Re: Bilan après 5 jours avec la Livebox 7
Bonjour @Lowmax,
Je vous propose de voir ça ensemble. Afin d'accéder à votre dossier et tester votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Bilan après 5 jours avec la Livebox 7
C'est moi qui vous remercie pour votre retour en privé.
Mes tests font effectivement apparaitre une dégradation du signal optique arrivant à votre Livebox 7 Wifi 7. Le cable fibre la reliant à la prise murale optique est-il pincé, dégradé, en angle droit...?
N'hésitez pas à me faire parvenir une photo de vos branchements par message privé 👇:
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Bilan après 5 jours avec la Livebox 7
Lors du changement de votre Livebox 6, avez-vous bien utilisé le nouveau câble optique fourni dans le carton de votre nouvelle Livebox 7 WiFi 7 ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Bilan après 5 jours avec la Livebox 7
Tout a fait, j'ai bien vu sur l'étiquette de l'enveloppe qu'il n'avait pas les mêmes caractéristiques
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Re: Re : Bilan après 5 jours avec la Livebox 7
Merci pour votre retour @Lowmax,
Dans ce cas, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
💡Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien.
Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
❗Pensez également à me confier un numéro de mobile de contact que je pourrais transmettre au technicien ainsi que me préciser toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble. Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.
J'attends votre retour.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Bilan après 5 jours avec la Livebox 7
Je suis d’accord pour la visite d’un technicien. Je suis disponible tous les jours de la semaine sauf le mercredi matin. Mon numéro de tel est sur le premier message privé que je vous ai envoyé.
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Re: Re : Bilan après 5 jours avec la Livebox 7
C'est réservé pour ce jeudi 5/06 entre 08h et 13h. Vous recevrez un SMS de confirmation sur le 06****2690.
Je garde le suivi de votre dossier et reviens vers vous suite au passage du technicien pour faire le point. Dans l'attente de mon retour, je reste disponible si besoin.
Passez une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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