- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Blocage box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage box
ORANGE a remplacé la box et cela ne change rien.
Si je suis présent, ce n’est pas grave car je peux la redémarrer.
En revanche, si je m’absente, mes équipements (station météo, ...) ne transmettent plus les données aux serveurs sur le net.
Avez-vous déjà entendu parler de problèmes similaires ?
Merci
PhilippeN54
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage box
Bonsoir @PhilippeN54
Est-ce qu'il n'y aurait pas un conflit d'adresses IP ?
Il ne faut surtout pas déclarer une IP fixe dans les appareils mais dans la livebox et ensuite leur attribuer toujours dans la livebox une IP statique.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage box
Bonsoir
J'ai déjà entendu parler de plantages de box en liaison avec le DHCP.
Ca survient (peux survenir) quand il y a une ou plusieurs machines en adressage fixe ; plus précisément défini comme fiwe avec l'utilitaire de configuration de l'équipement.
Pour ne pas avoir de souci avec une Livebox et disposer quand même d'IP connues, il faut passer par des baux fixes DHCP.
En procédant ainsi la box a connaissance de toutes les IP et ça pourrait supprimer une source de plantage.
Je ne sais pas si c'est ton cas ou pas. C'est juste une cause probable de plantages.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera