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Perte de débit vdsl
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Re: Perte de débit vdsl
pas bonjour non plus @Lyon6969
(déjà)
nous donner du factuel, ce serait un très bon début
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et d'où sortent tes valeurs?
de la box?
d'un speedtest?
si c'est d'un speedtest, ce n'est significatif que si le test est réalisé dans des conditions précises :
- wifi désactivé
- TV en veille
- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge résreua
est ce le cas?
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Re: Perte de débit vdsl
Bonjour à toi aussi @Lyon6969 !
Que faire ?
Déjà dire "Bonjour", ça ne résoud certes pas le problème, mais cela favorise la communication entre clients.
Cette perte de débit peut avoir plusieurs origines :
Dans un premier temps, si le point d'arrivée de la ligne se fait sur un DTI, il serait interessant de connecter la Livebox sur sa prise test et vérifier alors la vitesse de synchro de la Livebox.
Si c'est mieux, il faut alors revoir le câblage entre ce DTI et la prise sur laquelle est connectée la Livebox. Il ne doit y avoir que cette seule prise connectée pour éviter les "branches mortes" très perturbatrices en Vdsl2.
Si ce n'est pas mieux, seule l'assistance Orange peut dire ce qu'il en est. Il est aussi possible que de nouveaux clients soient connectés sur le NRA auquel la ligne est raccordée.
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Re: Perte de débit vdsl
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL14 juin 2018, 17 h 12 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL06 h 50 m 25 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante4107 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante22070 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante9.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)34
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)33
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Re: Perte de débit vdsl
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Re: Perte de débit vdsl
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Re: Perte de débit vdsl
salut @Lyon6969
quand tu réponds, tu dois "citer" les personnes en faisant arobasepseudo_a_qui_tu_reponds
et il nous manque les infos d'éligibilité demandées qui nous permettrons de savoir si ton débit est cohérent ou pas
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Re: Perte de débit vdsl
Bonjour @Lyon6969
@mg36t'as donné une grande partie de la cause de ton problème dans son message du 11-06-2018 11h54 . Faire du ménage dans la desserte domestique.
Ta marge au bruit est trop élevée.
Du temps que tu y es fais un test d'éligibilité chez http://www.degrouptest.com/
Saisis ton N° de téléphone commençant par 01/02/03/04/05. Saisis également ton adresse. Ne saisis rien dans N° de contact. Clic sur TESTER
A la prochaine fenetre clic sur "ou poursuivre avec degrouptest". Fais un copier/coller des informations techniques.
Edit : j'ai été trop long. Grilled by @fredolerouge
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Perte de débit vdsl
Longueur de ligne :1015 mètres :
4/10 sur 1015 mètres
Distribution directeouiPaires disponibles4Affaiblissement théorique :15.225 dB[Estimation] Débit descendant ADSL :7982 kbps (998 ko/s)[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :17980 kbps (2248 ko/s)[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :25659 kbps (3207 ko/s)[Estimation] Débit montant VDSL 2 :6248 kbps (781 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :RH1Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :NonNombre d'abonnés approximatif :9000NRA compatible ADSL FT uiNRA compatible ADSL Max FT uiNRA compatible ADSL2+ FT uiNRA compatible ReADSL FT ui
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Re: Perte de débit vdsl
salut @Lyon6969
des incohérences, des secondes erronées, bref, si cela n'a pas déjà été fait, tu vas nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de ta box