- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Blocage des connexions entrantes TCP/IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage des connexions entrantes TCP/IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage des connexions entrantes TCP/IP
Je crois qu'il y avait un truc consistant à éteindre (ou carrément débrancher) la livebox, puis l'allumer en maintenant le bouton reset enfoncé pendant 5 secondes. Tente le coup, en ce qui me concerne, mes compétences LB s'arrêtent à peu près là...:smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On peut désactiver la sauvegarde automatique de la Livebox par Orange.
Voir par sur ce fil:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Ma-Livebox-a-changé-de-nom-les-4-lettres-et-chiffres-in...
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Daniel35 pour ta contribution, mais juste une question (comme je l'ai dit, je suis un peu juste sur la config LB) :
Normalement, si on fait un rest aux valeurs usine, la dernière sauvegarde n'est pas prise en compte, non ?
Ou alors, y'a un truc que j'ai pas bien pigé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tes réponses cocobolo.
Oui, normalement c'est simple. On appuie sur le bouton cache derrière la box avec un crayon, on laisse appuyé pendant 5s avec ON/OFF de la box..... mais chez moi ça ne donne rien. La box redémarre avec le dernier paramétrage et non la config d'usine. Peut-être cette anomalie est aussi lié à mon problème de blocage du flux entrant à la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas une anomalie. Comme l'a indiqué Phildur dans le lien que j'ai donné plus haut, Orange a mis en fonction depuis "un certain temps" la sauvegarde automatique et la restauration des paramètres perso (identifiants de connexion et règles...) même en cas de reset "usine" pour les Livebox play et 4.
On peut désactiver ça dans l'administration de la box, via Assistance/Sauvegarde...
Bien vérifier qu'on a ses identifiants connexion + MdP avant.! ;-)
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, ben on n'est pas tellement plus avancés... L'id'éal serait de savoir si on a le reboot aux valeurs usine ou pas... On n'est pas là pour polémiquer mais simplement pour savoir si ça passe ou pas.
Si ça passe pas, tu as toujours la solution de sauvegarder ou de mettre sur papier les paramètres que tu as mis en place, et ensuite de remettre à jour manuellement. Ca ne pourra pas faire de mal, et on verra si ça passe ou pas. Tu ouvres tout et on voit si ça passe.
Je reste persuadé que le problème vient de la box, mais au pire poste quand même ce que je t'ai demandé, on sera plusieurs à travailler dessus, ça peut pas faire de mal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai finalement réussi à remettre la box à la config d'usine mais après la restauration de ma configuration depuis un fichier .livebox , les connexions entrantes ne fonctionnent toujours pas.
Je vais refaire un hard reset à nouveau et créer à la main un port forwarding sans restaurer ma configuration complète.
Cldt,
Jacques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après n essais infructueux de reset et de restauration de ma dernière configuration, j'ai tenté une des sauvegardes précédentes. Et là, miracle, ça marche. Les appels entrants aboutissent. Je ne comprends pas où était le problème mais le principal est ce que ça marche. J'espère que ça va durer.
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et aidé à résoudre mon problème.
Cordialement,
Jacques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bizarre...
...mais l'important c'est que ça fonctionne, comme tu le dis.
Garde précieusement cette sauvegarde config.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
-
- 1