- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Boîtier DTI et Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîtier DTI et Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîtier DTI et Livebox
Je viens d'emménager dans un logement équipe d'un boîtier DTI et...je suis incapable de comprendre comment brancher ma livebox et la synchroniser.
Il y a un petit boîtier DTI test, juste à droite 4 prises noires Hager TN131 et que je branche le câble gris RJ11 de la livebox vers le DTI test ou l'une des 4 prises TN131...la livebox ne se synchronise pas.
Que faire ?
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîtier DTI et Livebox
salut @Fifi491
le DTI est le mode de connexion idéal pour une box
Il y a deux type de DTI, ceux en RJ11 et ceux en prise T
Si le DTI est en RJ11 :
- tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros par mois) : tu dois simplement relier le câble ADSL sur le RJ11 du DTI et la synchro se fera (le filtre 'est pas nécessaire dans ton cas)
- tu as une ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros pas mois) : tu dois prendre un adaptateur RJ11/Prise T (disponible chez orange) pour y placer le filtre et le relier à la box
Si le DTI est en prise T :
- tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros par mois) : tu remplaces le couple filtre/câble box par un simple câble téléphone que tu branches sur la prise T du DTI et la synchro se fera (le filtre 'est pas nécessaire dans ton cas)
- tu as une ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros pas mois) : tu fais comme tu faisait avant, tu mets le filtre sur la prise T du DTI pour le relier à la box
Les prises du boîtier Hager TN131 servent à distribuer le signal téléphone vers les autres pièces, il ne peut être utilisé pour les PC.
Et là encore, deux cas de figure :
- tu n'as plus d'abonnement ligne fixe FT/Orange : tu relies la sortie téléphone de ta box à la prise RJ11 correspondant à la pièce dans laquelle tu veux placer le téléphone
- tu as un abonnement ligne fixe FT/orange : tu mets un câble téléphone sur le filtre et tu le relies à la prise RJ11 correspondant à la pièce dans laquelle tu veux placer le téléphone
Enfin, dernière option, tu ne veux pas utiliser le DTI, mais placer la box dans une pièce bien définies.
Dans ce cas, tu relies le DTI à la prise RJ11 correspondant à la pièce dans laquelle tu veux placer ta box et tu fais comme tu faisais dans ton ancien logement.
à noter que ma remarque sur la présence ou non d'une ligne FT/orange reste valable dans ce cas.
Reste à savoir si tu as bien reçu le SMS indiquant que la ligne est active suite à ton déménagement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma prise DTI test est en RJ11, ce n'est, en tout cas pas une prise T. Malgre tout, je suis en mesure d'y placer aussi une prise RJ45 mais c'est sans doute compatible.
Je dispose d'un abonnement ligne fixe et j'ai bien reçu le SMS de confirmation.
J'ai, selon votre message, branché sur la dti un câble avec une prise T puis branché un filtre ADSL que j'ai relié à la box.
J'ai un message : incident réseau, utiliser l'application, mais mon iphone ne détecte pas la box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fifi491
pour commencer, le RJ11 et le RJ45 sont deux câble différents, et ne sont pas compatibles entre eux
tu ne peux relier un tuyau de gaz sur un raccord prévu pour de l'eau
ensuite, ton branchement à l'air correct
Tu dois en effet brancher un adaptateur RJ11/Prise T puis y mettre le filtre que tu relies par la prise latérale à l'entrée de ta box, le téléphone étant branché sur le filtre partie Prise T
si ça ne fonctionne pas, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fifi491
alors si tu peux mettre un RJ45, c'est qu'elle est en RJ45 et non en RJ11
les connecteurs ne sont pas les même, le RJ45 est plus gros.
et pourquoi ne peux tu poster une photo ?
c'est pourtant simple, tu cliques sur l'icone "insérer/éditer une image", tu choisis ta photo, tu valides, that's it
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fifi491
tu ne peux pas transférer l'image sur PC puis la mettre en ligne?
et oui, si la prise est en RJ45, il te faut un RJ45/Prise T, et ça devrait fonctionner
profites en pour voir comment sont câblées les RJ du boîtier Hager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après contact avec Orange et récupération d'un filtre, le problème reste entier : la ligne est bonne et activée, le filtre place mais la box indique toujours incident réseau.
Pas de solution pour le moment hélas...