Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier DTI

Spaghetti_Super
contributeur occasionnel
3 641  

Boitier DTI

Bonjour,

J'aimerai changer mon boitier 12 plot par un boitier DTI pour enfin finaliser la renovation de ma ligne, y'a t'il un modéle particulier à utiliser ?
Le boitier DTI posséde une prise RJ45 comment le relie t'on directement à la box, ne faut il pas une prise RJ11 ?

Merci.

Solutions approuvées
colateral
incollable
incollable
2 342  

Re : Boitier DTI

"la ligne analogique FT" qu'est ce que c'est ? C'est la ligne classique sans ADSL juste pour téléphoner. Dans une offre internet tu à plusieurs possibilités, soit conserver cette ligne "fixe" avec une offre internet tu as donc 2 abonnements , soit internet et téléphone avec ta box et un seul abonnement. Dans ton cas si tu n'utilises aucune prises branchées derrière le DTI tu peux brancher ta box directement dessus., sans problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
mg36
star
star
3 623  

Bonjour,

Les grandes surfaces de bricolage vendent des prises DTI aux normes actuelles. Préférer celles où la prise DTI test est en "RJ45".

Une fiche mâle RJ11 s'insère sans problème dans une prise RJ45 correctement câblée.

Cordialement, mg36
Spaghetti_Super
contributeur occasionnel
3 611  

Merci pour la réponse, je peut donc remplacer le 12 plots par un boitier DTI et brancher directement la box dessus avec un cable RJ11 ?

aerotech
star
star
3 596  

oui

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Spaghetti_Super
contributeur occasionnel
3 548  

Bonjour,

J'ai reçu un boitier DTI sauf qu'il n'a pas de sortie RJ45, si je veux le raccorder à une prise RJ45 quel câble dois je utiliser ?

Merci.

aerotech
star
star
3 526  

Bonjour,

L'interet du DTI est de pouvoir tester la ligne à ce niveau donc il y a forcement soit une prise rj45 (ou vous pouvez connecter un rj11), soit une prise en T dans quel cas il faudra utiliser un adaptateur pour brancher votre rj11

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mg36
star
star
3 515  

Bonsoir,

Dans le message 2, j'écrivais : "Préférer celles où la prise DTI test est en "RJ45"" !

Cordialement, mg36
Spaghetti_Super
contributeur occasionnel
3 501  

Il y a une prise test en T, aucune sortie RJ45, mais à ce que j'ai compris il ne faut pas utiliser la prise test pour la box non ?

colateral
incollable
incollable
3 473  

Bonjour

Comme son nom l'indique le" DTI test" est prévu pour tester le côté réseau tél Orange en isolant le côté installation "privée" quand tu branches une prise en T ou une prise RJ45 pour l'autre modèle . Si tu pose ta box près du DTI et que tu n'utilises plus la ligne analogique FT sur d'autres prises tél, tu peux parfaitement brancher ta box avec la prise en T du cordon directement au DTI.

Spaghetti_Super
contributeur occasionnel
3 463  

Bonjour,

Merci pour le réponse, "la ligne analogique FT" qu'est ce que c'est ?

Je voudrais remplacer le boitier 12 plots par ce boitier DTI, je n'utilise aucunes autres prises, si j'ai bien compris je peut donc brancher la box directement sur le boitier DTI sur la prise TEST sans problèmes ?

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795287 membres inscrits 🧡

4369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne