Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier dti et rj45

Valentin33140
contributeur occasionnel
4 970  

Boitier dti et rj45

Bonjour à tous, je vous explique mon problème à propos du boitier fibre et rj45 pour alimenter les chambres sur le prise ethernet. Du coup j’ai aucune place pour mettre la livebox dans le coffre du coup, est ce que c’est possible de mettre un routeur ethernet qui va des prises de la prise rj45 au routeur et du routeur au petit boîtier fibre ? Est ce que la connexion se fera bien ? Merci beaucoup je vous joint une photos merci de vos réponses par avance !!

C8F47479-B284-4A2C-B55A-F79368E37056.jpeg

 


Solutions approuvées
jean-mi28
super fan
super fan
4 734  

Re: Boitier dti et rj45

Super ! bonne installation !

Pour info : ce n'est pas un routeur mais un commutateur de niveau 2 

Marque comme résolu stp.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
jean-mi28
super fan
super fan
4 961  

Re: Boitier dti et rj45

Bonjour,

La photo marche pas dsl... pas facile à comprendre sans...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 955  

Re: Boitier dti et rj45

salut @Valentin33140 

 

en fibre, le DTI ne sert à rien du tout, débranches les fils le reliant aux départs RJ45

 

ensuite, par principe, la box doit se trouver au plus près du boîtier Fibre, et a priori, tu as de la place sous le DTI

 

une fois chose faite, tu relies le boîtier fibre à l'entrée fibre de la box, et 3 sorties ethernet de la box aux 3 départs RJ de l'armoire

 

voila, problème réglé

 

pas besoin de routeur

 

sauf que attention, ça ne fonctionne que si les prises sont câblées en RJ45 ethernet et non pas en RJ45 téléphonie

 

détaches une des prises murales dans une des pièces et postes nous un photo du câblage

 

attention, tu dois mettre tes photos dans l'album public et non masqué pour que tout le monde arrive à les voir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valentin33140
contributeur occasionnel
4 953  

Re: Boitier dti et rj45

Voila la photo, et les branchement RJ45 marche c'est bien de l'ethernet et non telephonique et il me faudra un routeur comme au niveau de ma télé je doit branché 2 Rj45Voila la photo, et les branchement RJ45 marche c'est bien de l'ethernet et non telephonique et il me faudra un routeur comme au niveau de ma télé je doit branché 2 Rj45

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 946  

Re: Boitier dti et rj45

re @Valentin33140 

 

@jean-mi28 

 

tes photos sont toujours invisibles parce que tu les mets à chaque fois dans l'album "masqué"

 

choisis l'album "public"

 

j'ai vu tes photos (seule la modération te les top-membres les voient), suis les indications que je t'ai donné, cela va régler ton souci

 

et fais la photo demandée, et surtout, mets la dans l'album public

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valentin33140
contributeur occasionnel
4 938  

Re: Boitier dti et rj45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 931  

Re: Boitier dti et rj45

re @Valentin33140 

 

postes la photo de l'album "public"

 

et je confirme :

- débranches les câbles allant au DTI (inutile en fibre)

- poses ta box en bas de l'armoire

- branches la sortie du boîtier fibre sur l'entrée fibre de la box

- branches 3 sorties RJ45 de la box sur les 3 départs RJ45 de l'armoire

 

une fois chose faite, branches ton PC sur une des prises murales, si tu as du net, c'est gagné

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-mi28
super fan
super fan
4 929  

Re: Boitier dti et rj45

Marche toujours pas la photo...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 914  

Re: Boitier dti et rj45

salut @jean-mi28 

 

elles sont toutes validées, et devraient s'afficher, mais pour cela, il faut que @Valentin33140  poste celle de l'album public

 

tant qu'il poste celles de l'album masqué, tu ne la verras pas

 

essaies de cliquer sur son pseudo, normalement tu devrais voir ses photos en partie basse

 

(et elles te confirmeront ce que je lui dicte de faire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valentin33140
contributeur occasionnel
4 912  

Re: Boitier dti et rj45

La photo j'ai mis en public mais fonctionne toujours pas grrr.. Mais si je met la box dans l'armoire je peut pas la fermé.. vraiment mal foutu ! aprés toute façon j'aurais le même probléme au niveau de ma télé comme il me faut 3 branchement RJ45 et si j'ai que la prise murale ça suffira pas..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

2973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne