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Posté le
12-08-2017
16h09
498  
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Boitier non accessible / problème sur la ligne
Bonjour
Suite à un problème d'installation de box, un technicien orange affirme que le boitier dti de ma maison ne fonctionne plus, il a été recouvert par l'isolation extérieure il y a 10 ans les photos des travaux illustrent que ce n'est pas le cas (arrivée aérienne + câble qui rentre dans la maison).
À l'intérieur, le boitier n'est pas visible non plus, je pense qu'il a est derrière l'isolation et le placo .
Aujourd'hui je change de FAI (bouygues auparavant) et mystère: le technicien me dit que plus rien de marche (ligne coupée depuis 10 jours maxi) ni en extérieur, ni en intérieur mais sans autre explication que : il faut faire des travaux.
Je suis mécontente de la personne qui est intervenue (qui a sabote les lignes de mes voisins au passage, bonjour l'ambiance depuis sa venue...), j'ai vraiment le sentiment de me faire arnaquer et je n'ose
Imaginer l'effet d'un tel discours sur des personnes âgées et vulnérables...
Je ne parviens pas à avoir de compte
Rendu d'intervention et je ne sais pas quoi faire.
Il dit qu'il y a un nouveau câble à tirer du central jusqu'au poteau car défectueux (charge Orange) + travaux dans la maison.
Au final, que dois je faire? Contacter un autre technicien orange? un électricien ? Que dois je expliquer puisque je n'ai pas
Plus d'info?
Help!
Suite à un problème d'installation de box, un technicien orange affirme que le boitier dti de ma maison ne fonctionne plus, il a été recouvert par l'isolation extérieure il y a 10 ans les photos des travaux illustrent que ce n'est pas le cas (arrivée aérienne + câble qui rentre dans la maison).
À l'intérieur, le boitier n'est pas visible non plus, je pense qu'il a est derrière l'isolation et le placo .
Aujourd'hui je change de FAI (bouygues auparavant) et mystère: le technicien me dit que plus rien de marche (ligne coupée depuis 10 jours maxi) ni en extérieur, ni en intérieur mais sans autre explication que : il faut faire des travaux.
Je suis mécontente de la personne qui est intervenue (qui a sabote les lignes de mes voisins au passage, bonjour l'ambiance depuis sa venue...), j'ai vraiment le sentiment de me faire arnaquer et je n'ose
Imaginer l'effet d'un tel discours sur des personnes âgées et vulnérables...
Je ne parviens pas à avoir de compte
Rendu d'intervention et je ne sais pas quoi faire.
Il dit qu'il y a un nouveau câble à tirer du central jusqu'au poteau car défectueux (charge Orange) + travaux dans la maison.
Au final, que dois je faire? Contacter un autre technicien orange? un électricien ? Que dois je expliquer puisque je n'ai pas
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2 RÉPONSES 2
Posté le
12-08-2017
19h25
462  
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Re: Boitier non accessible / problème sur la ligne
Bonjour,
Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul a accès à votre dossier
Au besoin, voir possibilités de réclamations et recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
Posté le
18-08-2017
11h49
398  
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Re: Boitier non accessible / problème sur la ligne
Je reviens quand même expliquer... 2 techniciens "sous traitants" pressés de facturer n'ont même pas décelé un problème sur la prise!!!
L'un d'entre eux voulait creuser l'isolation par l'extérieur pour vérifier (et à fait sauter la ligne de ma voisine au passage)
L'autre voulait tirer une ligne depuis plus de 300m...
Les 2 assuraient qu'il y avait des travaux à prévoir sans dire exactement quoi...
Au final, c'est une technicienne orange qui est venue et a rapidement identifié et résolu la panne (problème de connexion dans la prise de téléphone) en s'étonnant que cela n'ait pas été vérifié avant...
En résumé, 3 déplacements en 8 jours pour un problème mineur, quel intérêt de recourir à des sous traitants? Imaginez la facture qu'une personne âgée aurait eu à régler si elle n'avait pas insisté comme moi parce que les explications étaient trop floues?
C'est un fonctionnement abusif et bien loin du niveau de service digne d'orange!
L'un d'entre eux voulait creuser l'isolation par l'extérieur pour vérifier (et à fait sauter la ligne de ma voisine au passage)
L'autre voulait tirer une ligne depuis plus de 300m...
Les 2 assuraient qu'il y avait des travaux à prévoir sans dire exactement quoi...
Au final, c'est une technicienne orange qui est venue et a rapidement identifié et résolu la panne (problème de connexion dans la prise de téléphone) en s'étonnant que cela n'ait pas été vérifié avant...
En résumé, 3 déplacements en 8 jours pour un problème mineur, quel intérêt de recourir à des sous traitants? Imaginez la facture qu'une personne âgée aurait eu à régler si elle n'avait pas insisté comme moi parce que les explications étaient trop floues?
C'est un fonctionnement abusif et bien loin du niveau de service digne d'orange!