- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème synchronisation Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème synchronisation Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème synchronisation Livebox
Ma Livebox marchait parfaitement avant que je parte en vacances il y a 2 semaines. Je viens de rentrer et plus d'accès à Internet. Elle ne va pas jusqu'au bout de la synchronisation et me demande de vérifier les branchements. Je précise que rien n'a été touché et que tout fonctionnait très bien.
Je l'ai débranché de mon port rj11 (le plus petit) du mur et je l'ai testé directement sur le petit boîtier DTI pour voir si l'ADSL venait bien à mon domicile.
Et là surprise : le même problème.
J'ai fait une démarche sur l'appli ma livebox qui m'a amené jusqu'au déplacement d'un technicien à mon domicile pour 69€. Étant donné que l'installation n'a pas bougé il est hors de question que je paie un tel montant. (Je pars en vacances tout est OK, je reviens plus rien ne fonctionne)
Comment résoudre le problème ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation Livebox
Bonjour,
Si vous n'avez pas de parafoudre, il est possible qu'une surtention ait eu lieu sur votre matériel.
Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier
Au besoin, voir vos possibilités de réclamations et recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @geoff25
J' ai reçu un technicien chez moi pour un problème de synchonisation de la box.
A force de brancher et débrancher le filtre adsl de la prise murale pour éviter la foudre, il y eu finalement un faux contact.
Avec son appareil de mesure il a tout de suite détecté la panne.
Mon installation datant des années 70 il a retiré une sonnette connectée à la prise murale, je lui ai aussi montré un vieux boitié, il m' a dit que ce n' était plus aux normes et il l' a remplacé par un boitié DTI.
Je lui ai demandé si l' intervention me serait facturée 69 euros, il m' a dit que ce n' était pas qui décide.
Une heure aprés j' ai reçu un SMS me disant que compte tenu de l' intervention réalisée il n' y aurait aucuns frais
supplémentaires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'habite dans une résidence neuve (datant de 2015) donc l'installation est plutôt récente.
J'opterais peut être pour le mauvais temps et la foudre. Je sais qu'il y a eu de l'orage les derniers jours et de fortes pluies mais ça me paraîtrait bizarre que l'immeuble ne soit pas équipé d'un para-tonnerre.