Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème synchronisation Livebox

geoff25
contributeur
539  

Problème synchronisation Livebox

Bonsoir,

Ma Livebox marchait parfaitement avant que je parte en vacances il y a 2 semaines. Je viens de rentrer et plus d'accès à Internet. Elle ne va pas jusqu'au bout de la synchronisation et me demande de vérifier les branchements. Je précise que rien n'a été touché et que tout fonctionnait très bien.

Je l'ai débranché de mon port rj11 (le plus petit) du mur et je l'ai testé directement sur le petit boîtier DTI pour voir si l'ADSL venait bien à mon domicile.
Et là surprise : le même problème.

J'ai fait une démarche sur l'appli ma livebox qui m'a amené jusqu'au déplacement d'un technicien à mon domicile pour 69€. Étant donné que l'installation n'a pas bougé il est hors de question que je paie un tel montant. (Je pars en vacances tout est OK, je reviens plus rien ne fonctionne)

Comment résoudre le problème ?
Merci.
3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
476  

Re: Problème synchronisation Livebox

Bonjour,

@geoff25

Si vous n'avez pas de parafoudre, il est possible qu'une surtention ait eu lieu sur votre matériel.

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Au besoin, voir vos possibilités de réclamations et recours:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

bjf56fr
star
star
455  

Bonjour, @geoff25

J' ai reçu un technicien chez moi pour un problème de synchonisation de la box.

A force de brancher et débrancher le filtre adsl de la prise murale pour éviter la foudre, il y eu finalement un faux contact.

Avec son appareil de mesure il a tout de suite détecté la panne.

Mon installation datant des années 70 il a retiré une sonnette connectée à la prise murale, je lui ai  aussi montré un vieux boitié, il m' a dit que ce n' était plus aux normes et il l' a remplacé par un boitié DTI.

Je lui ai demandé si l' intervention me serait facturée 69 euros, il  m' a dit que ce n' était pas qui décide.

Une heure aprés j' ai reçu un SMS me disant que compte tenu de l' intervention réalisée il n' y aurait  aucuns frais

supplémentaires 

geoff25
contributeur
447  

Bonjour merci pour vos réponses.

J'habite dans une résidence neuve (datant de 2015) donc l'installation est plutôt récente.

J'opterais peut être pour le mauvais temps et la foudre. Je sais qu'il y a eu de l'orage les derniers jours et de fortes pluies mais ça me paraîtrait bizarre que l'immeuble ne soit pas équipé d'un para-tonnerre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne