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Booster mon débit

contributeur
938  

Booster mon débit

Bonjour,

 

Je viens de passer chez Sosh et je n'ai que 2Mbps de débits.

J'avais il y a quelques temps souscrit à une offre ADSL Orange pour le même logement et le SAV avait pu booster ma ligne à 6 Mbps.

 

Est-ce que vous pouvez renouveler l'opération svp ?

 

Gabriel.

7 RÉPONSES 7
#TopMembre
920  

Re: Booster mon débit

salut @Gabriel69

 

orange ne peut pas "booster" le débit comme ça, il faut déjà essayer de comprendre ce qui se passe

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

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contributeur
903  

Re: Booster mon débit

Merci pour cette réponse rapide.

Voici les informations demandées :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 septembre 2017, 21 h 00 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 56 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

D'après degrouptest, je devrais avoir du 4.4 Mbps :

central téléphonique : LYON-VILLEFRANCHE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :5600 mètres
affaiblissement théorique :  50.0975dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je confirme ce que j'ai dit Orange avait pu traviailler à distance sur ma ligne pour améliorer mon débit.

 

#TopMembre
895  

Re: Booster mon débit

salut @Gabriel69

 


@Gabriel69 a écrit :
[...]

 

Je confirme ce que j'ai dit Orange avait pu traviailler à distance sur ma ligne pour améliorer mon débit.

 


je me doutes bien qu'ils l'aient fait, le souci, c'est qu'en l'état, ça ne peut que recommencer pour une raison simple

 

ton débit "palier" ainsi que ta marge au bruit élevée laissent à penser que ta ligne est instable, et qu'en conséquence ton débit a été

entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

tu as déjà fait certaines choses, mais elles sont insuffisantes.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

pour ce qui est du filtre, si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) il ne sert à rien et tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

 

Et plugs CPL pour quoi? TV ou PC?

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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contributeur
882  

Re: Booster mon débit

Je pense être bon.

 

Je suis dans un logement récent avec un réseau VDI. Je n'ai pas de prise téléphonique dans la maison. J'ai la téléphonie par ADSL uniquement. 

J'ai tiré un fil du boitier téléphone dans le garage jusqu'à la box dans le salon et c'est tout.

 

Je ne dois pas avoir de condensateur. Je vérifierai quand mếme.

 

Comment contacter l'assistance sachant que je suis chez sosh ?

#TopMembre
879  

Re: Booster mon débit

re @Gabriel69

 

je crois que tu dois passer par leur asssistance directement par leur forum pour les contacter

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contributeur
837  

Re: Booster mon débit

J'ai enlevé le condensateur, j'ai perdu 6db de bruit mais mon débit n'a pas augmenté.

 

Comment faire pour que le DLM le prenne en compte et augmente mon débit ?

#TopMembre
835  

Re: Booster mon débit

salut @Gabriel69

 

que tu aies nettoyé ta desserte domestique est une chose, mais pour autant ta ligne est elle exempte de défaut...

 

il faut savoir que la bascule en bridage est automatique en cas d'instabilités, mais seule l'assistance, après avoir testé la ligne peut retirer ce bridage

 

vois donc avec eux pour faire tester la ligne et la box

 

mais surtout, ne fait pas l'erreur de remplir le formulaire en ligne pour demander la suppression du DLM, même si l'assistance t'en parle

 

demande juste la levée du bridage, la surveillance doit rester en place

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