Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box: comment reporter le signal wifi

comprendre
passionné
799  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Bonjour et me revoici après vos bons conseils.

L'installation de la BOX avec un signal wifi qui n'est pas capté dans toute la maison est vraiment déplorable.
Je suis dans ma chambre à l'étage:
le signal avec NETGEAR est bien plus fort et le routeur Netgear recommandé est également visible. Donc ce fournisseur ne raconte pas de mensonges lorsqu'il dit ......
Le routeur Netgear est installé au dernier étage par liaison RJ45, seul le voyant du haut et celui du bas sont au vert. Celui du milieu est éteint !
Je ne sais pas à quoi servent les deux bouton en façade
Câble d'une longueur d'environ 20 m.
Sur la tablette dans réglage, sous wifi, j'ai bien deux sources Wifi et en choisissant la source visible BOX ORANGE je peux surfer, l'inverse n'est pas vrai.

Voilà ce qui se produit au bout de quelques minutes BOX ORANGE disparaît et Netgear prend sa place mais le message suivant apparaît: pas de connexion internet!

Ce qu'il faut dire c'est que sans l'installation de Netgear BOX ORANGE n'était pas visible dans cette chambre.
Merci de m'éclairer. Cdlt

 

J'ai trouver une documentation, malheureusement pas en français, donc sans utilité pour moi.

comprendre
passionné
769  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Bonsoir,

En fait, il y a un schmilblick dans la liaison que tu as joint au beau croquis entre La BOX ORANGE et NETGEAR.

Voila ce que j'ai essayé et qui fonctionne chez moi, le câble entre les deux est relié côté sortie de la BOX sur un port de couleur noire et sur le routeur NETGEAR sur le port jaune.

....Le voyant du milieu indique lorsqu'il est de couleur verte que l'on peut surfer.

Merci de l'aide et bonne suite


@comprendre a écrit :

@fredolerouge a écrit :

Salut @comprendre

 

ce n'est pas une question d'âge, mais d'adaptation du matériel, un modem/routeur ne l'était pas

 

Tu dois poser un câble ethernet avec une prise RJ45 de la pièce où se trouve la box jusqu'à la pièce où tu vas placer le routeur et y connecter l'appareil

 

Prend un routeur netgear, c'est ce qu'on fait de mieux.

 

Celui ci par exemple :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

 

(ne pas se fier à l'inscription en haut de page, c'est bien un routeur et non un modem/routeur, c'est celui que j'utilise)

 

Tu relies la box sur la prise "d'entrée" et le routeur à la prise "de sortie" mais attention, tu dois le connecter en mode "switch" :

wnr1000-2bis.jpg

 

c'est à dire danhs cet exemple à une prise NOIRE et non à la JAUNE.

 

Il est indiqué "connectez au modem haut débit" sur la prise JAUNE, mais c'est dans le cas où tu ne disposes pas d'une box, mais d'un simple modem qui ne possède pas de routeur.

 

Toi tu as une box qui est donc "routée", donc tu te mets sur une prise NOIRE


Merci beaucoup et bonne journée.


 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

salut @comprendre

 

en fait Jaune et Noir ça fonctionne, et je le rappelle, dès lors que tu as une box, la connexion Jaune va semer le bronx parce que le routeur va entrer en conflit avec l'adressage IP de la box et les appareils seront vus sur des réseaux différents

 

C'est pour cela que tu dois impérativement te connecter d'un port ethernet standard de la box à un port noir sur le routeur

 

quant aux voyants, ne sachant quel modèle de routeur tu as pris ni de quel voyant il s'agit, impossible de te répondre

 

fais une photo du routeur lorsque tu branches le port Noir et dis nous comment tu connectes le PC

 

Pour rappel, en wifi, tu ne dois pas chercher à te connecter à la box, mais au routeur, avec son SSID et sa clé, même si l'adressage IP est géré par la box

 

C'est la solution standard qui fonctionne, si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as du zapper une étape

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
750  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Bonjour,

Je fais la photo dès que le jour le permettra.

le modèle est : WNR 2000v5, n° DE série 4CY16550015..,

Essentiel: je recherche la solution pour me connecter avec un IPad Air APPLE au travers du routeur et de SAFARI essentiellement, lorsque celui-ci refuse de trouver la page par exemple, avec GOOGLE Chrome en direct elle est  parfois trouvée  ! et non avec l'emploi de mon PC en connection WIFI qui est à proximité de la BOX

Ce jour, la NUIT tombée, donc dans la maison les lampes allumées et autres accessoires, il circule dans les câbles électriques des ... courants, les trois voyants sont allumés sur NETGEAR Routeur et PAS DE CONNECTION INTERNET, alors que le voyant est bien allumé en stable sur le routeur NETGEAR.

cdlt

 

IMG_2009.JPGIMG_1997.JPGIMG_1998.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

salut @comprendre

 

ce n'est pas très clair pour moi

 

Tu cherches bien à connecter les appareils au routeur et non à ta box? et avec la clé de sécurité du routeur et non de la box?

 

Tu as bien relié le routeur sur une prise NOIRE?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
724  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Bonjour, J'ai donc acheté le routeur NETGEAR pour le mettre en place à l'étage. Je souhaite pouvoir lorsqu'on est à cet étage avoir une connexion Internet avec mon iPad. Celle-ci n'est possible qu'en Wi-Fi étant donné qu'il n'y a pas de connectique.

Ce routeur est relié comme tu me l'as préconisé à la boxe ORANGE qui reçoit La ligne Téléphonique du "Réseau France Telecom".

Cette BOX est reliée au routeur en RJ45 départ sur fiche noire et arrivée sur fiche noire.

Je souhaite pouvoir utiliser l'imprimante Wifi qui est au Rdz et qui est bien reconnue par la BOX.

J'ai installé un routeur à l'étage parce que le signal de la BOX n'est pas assez puissant et que je n'y ai pas de connexion internet.

Évidemment si je pouvais me connecter avec la clé de sécurité de la boxe ce serait l'idéal.

Dès que je pourrai, je vais tenter de restaurer le routeur NETGEAR dans son état d'usine en appuyant sur le bouton, accessible depuis le socle, avec un trombone maintenu appuyé durant 10 secondes et nous verrons.

Merci encore et bonne journée.

Cdlt.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

salut @comprendre

 


@comprendre a écrit :
[...]

Évidemment si je pouvais me connecter avec la clé de sécurité de la boxe ce serait l'idéal.

[...].

Merci encore et bonne journée.

Cdlt.


et c'est là qu'il y a incompréhension et erreur

 

Tu dois te connecter à l'étage sur le routeur avec la clé de sécurité du routeur

 


comprendre a écrit :[...]

Je souhaite pouvoir utiliser l'imprimante Wifi qui est au Rdz et qui est bien reconnue par la BOX.

[...]


 ça ne pose aucun souci dès lors que tout est sur le même réseau, et donc que tu branches bien le routeur en mode switch (prise NOIRE du routeur) de sorte à ce que ce soit la box qui gère l'adressage IP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
687  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Bonjour FREDO,
C'est bien la liaison ethernet fiches noires femelles à chaque extrémité sur la BOX et le routeur comme tu l'as dit qui est la solution dans le fonctionnement souhaité.
Sauf que je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'installation.

 

Remarque: le programme SUITE SECURITE ORANGE est peut être à l'origine des difficultés de la mise en place.

Lors de l'échange, il m'est remonté à la mémoire que j'avais lu il y a fort longtemps, que pour réaliser une installation d'un programme ou patch dont on était certain de la provenance et, la non infection, on gagnerait beaucoup à désactiver tout antivirus ou programme de protection.
J'ai donc dit à mon interlocuteur que nous allions prendre le temps nécessaire pour effectuer cette opération de désinstallation antivirus et redémarrer l'ordinateur sans cette "usine à gaz ORANGE" qui ralentit considérablement mon PC sous Win 10!


Nous n'étions plus à une heure près.
Ce qui est certains, c'est que je remercie la patience du SUPPORT NETGEAR et qu'il ai réussi à configurer pour que les accès soit permis depuis le PC ou l'iPad Air.
Depuis maintenant 3 jours j'ai entière satisfaction du haut ou du bas de la maison.
Merci à tous. Bonne journée.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

salut @comprendre

 

rien à voir avec l'anti virus

 

Tu as correctement connecté le routeur et l'absence d'allumage du voyant internet est normale

 

tu l'utilises en mode switch, donc il n'est pas allumé (il ne s'allume qu'en mode routeur)

 

ensuite, pour te connecter, tu dois faire comme suit :

- rechercher le routeur/switch dans la liste des réseaux disponibles

- taper la clé de sécurité du routeur/switch

 

est ce bien ce que tu fais?

 


@comprendre a écrit :

Bonjour FREDO,
C'est bien la liaison ethernet fiches noires femelles à chaque extrémité sur la BOX et le routeur comme tu l'as dit qui est la solution dans le fonctionnement souhaité.
Sauf que je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'installation.

 

Remarque: le programme SUITE SECURITE ORANGE est peut être à l'origine des difficultés de la mise en place.

Lors de l'échange, il m'est remonté à la mémoire que j'avais lu il y a fort longtemps, que pour réaliser une installation d'un programme ou patch dont on était certain de la provenance et, la non infection, on gagnerait beaucoup à désactiver tout antivirus ou programme de protection.
[..]

 


je ne sais pas où tu as lu cette ânerie, mais jamais ô grand jamais on ne doit désactiver une quelconque protection

 

JAMAIS!

 

Ensuite, si tu utilises des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et fais ta connexion simplement sans aucun outil quelconque

 

en ethernet tu branches et ça marche, en wifi, tu fais avec les outils windows comme indiqué plus haut

 

qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ton cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
678  

Re : Box: comment reporter le signal wifi


@fredolerouge a écrit :

salut @comprendre

 

rien à voir avec l'anti virus

 

Tu as correctement connecté le routeur et l'absence d'allumage du voyant internet est normale

 

tu l'utilises en mode switch, donc il n'est pas allumé (il ne s'allume qu'en mode routeur)

 

ensuite, pour te connecter, tu dois faire comme suit :

- rechercher le routeur/switch dans la liste des réseaux disponibles

- taper la clé de sécurité du routeur/switch

 

est ce bien ce que tu fais?

 

....... réponse: à ce jour, je choisi juste l'un des points ou après une extinction de mon IPad Air, je n'ai même pas besoin de faire un choix, il a mémorisé le dernier point et je n'ai pas de mot de passe à renseigner pour naviguer.


@comprendre a écrit :

Bonjour FREDO,
C'est bien la liaison ethernet fiches noires femelles à chaque extrémité sur la BOX et le routeur comme tu l'as dit qui est la solution dans le fonctionnement souhaité.
Sauf que je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'installation.

 

Remarque: le programme SUITE SECURITE ORANGE est peut être à l'origine des difficultés de la mise en place.

Lors de l'échange, il m'est remonté à la mémoire que j'avais lu il y a fort longtemps, que pour réaliser une installation d'un programme ou patch dont on était certain de la provenance et, la non infection, on gagnerait beaucoup à désactiver tout antivirus ou programme de protection.
[..]

 


je ne sais pas où tu as lu cette ânerie, mais jamais ô grand jamais on ne doit désactiver une quelconque protection

 

JAMAIS!

 

............ réponse: pourtant je peux t'assurer que se soit sous win98, winXP ou sous macII j'ai vécu la situation décrite et sans Antivus j'ai pu installer dans certains cas ce que était refusé avec. Bien sûr avec la réservé que j'ai donnée.

 

Ensuite, si tu utilises des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

 

....... réponse: actuellement je paie 5€ pour la suite ORANGE et je n'ai pas d'autre programme.

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

....... réponse: Ce lien n'aboutit pas sur mon IPad Air!

Est-ce normal? Alors que je suis déjà sur le forum.


Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

 

....... réponse:  elle est bien noire. Une autre couleur plus gaie aurait été aussi bien!

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et fais ta connexion simplement sans aucun outil quelconque

 

en ethernet tu branches et ça marche, en wifi, tu fais avec les outils windows comme indiqué plus haut

 

qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ton cas?


Donc, à ce jour comme répondu ci-dessus. "....... réponse", je n'ai plus de problème, tout fonctionne grâce au support NETGEAR, seulement que j'ai pris quelques cheveux gris en plus.

merci de ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne