Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box: comment reporter le signal wifi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

salut @comprendre

 

 

pour le lien, essaies depuis ton PC tout est expliqué

 

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu as, semble-t-il résolu le problème.

 

Il n'y a rien de particulier à faire, tu choisis le point d'accès du routeur/switch, tu tapes la clé de sécurité du routeur/switch, that's it

 

Pour le wifi, par principe, tout appareil va chercher à se connecter au dernier point d'accès mémorisé ou celui défini par défaut dès lors que tu actives le wifi

 

Pour choisir le point de connextion, tu dois aller dans le paramétrage avancé et tu as la liste de tous les points

 

Tu choisis celui que tu veux et tu t'identifies avec la clé

 

concernant les outils orange, comme je le précise, c'est justement exception faite de l'antivirus orange, bien que d'aucuns te diront qu'il y a mieux ailleurs et pas plus cher

 

Je n'ai aucun avis là dessus, je n'ai pas besoin d'antivirus sur mon système (GNU/Linux)

 

Pour finir, je réitère mes dires, jamais ô grand jamais désactiver son antivirus pour installer un logiciel, c'est prendre un risque majeur

 

J'ai démarré avec Windows 2, et je n'ai jamais eu à désactiver l'antivirus pour installer quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
512  

Re : Box: comment reporter le signal wifi


@fredolerouge a écrit :

salut @comprendre

 

 

pour le lien, essaies depuis ton PC tout est expliqué

 

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu as, semble-t-il résolu le problème.

 

....... Réponse:
j'ai appeler le support NETGEAR et j'ai réalisé toutes les manoeuvres en ligne selon leurs instructions. dans le détail je suis incapable de te redire les choses.
Nous sommes restés au téléphone plusieurs heures. Nous avons du configurer à partir du PC le routeur en place sur le lieu que je lui ai destiné, au bout de la ligne RJ45. A patir de l'Ipad, il semble que cela n'est pas été possible.
Que se soit le PC portable ou la tablette, ils reconnaissent dorénavant les deux sources et je me connecte à celle qui a le plus fort signal sans avoir besoin de refrapper les mots de passe.

 

Il n'y a rien de particulier à faire, tu choisis le point d'accès du routeur/switch, tu tapes la clé de sécurité du routeur/switch, that's it

 

Pour le wifi, par principe, tout appareil va chercher à se connecter au dernier point d'accès mémorisé ou celui défini par défaut dès lors que tu actives le wifi

 

....... Réponse:
c'est bien exacte. A partir de l'ipad après l'avoir déverrouillé, je vais dans utilitaires, sur réglages, puis sur Wi-Fi et change de source le cas échéant, sans avoir besoin de refrapper quoi que se soit.

 

Pour choisir le point de connextion, tu dois aller dans le paramétrage avancé et tu as la liste de tous les points

 

Tu choisis celui que tu veux et tu t'identifies avec la clé

 

concernant les outils orange, comme je le précise, c'est justement exception faite de l'antivirus orange, bien que d'aucuns te diront qu'il y a mieux ailleurs et pas plus cher.

 

....... Réponse:
OK. Depuis bien sur je l'ai réinstallé. Il vaut mieux que ça mouline et être protégé.

 

Je n'ai aucun avis là dessus, je n'ai pas besoin d'antivirus sur mon système (GNU/Linux)

 

Pour finir, je réitère mes dires, jamais ô grand jamais désactiver son antivirus pour installer un logiciel, c'est prendre un risque majeur.

 

....... Réponse:

et pourtant dans les 85 déjà avec Notron pour MAC combien de fois l'ais-je fait. je n'installais pas sans savoir ce qu'était le programme en question. Mais je suis bien d'accord avec ton conseil.

 

 

J'ai démarré avec Windows 2, et je n'ai jamais eu à désactiver l'antivirus pour installer quoi que ce soit


Encore merci. Je ne sais pas comment faire pour signaler ma satisfaction pour ton aide. Quelle est la case à cocher dans notre cas simple pour toi mais pour moi qui est resté avec une impossibilité de configuration.

Super l'Equipe du SUPPORT NETGEAR. Ton conseil d'achat était DONC le bon et peut être donc ici renouvellé.

Bonne suite. Cdlt.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

salut @comprendre

 

je ne sais pas ce que tu es allé faire pendant aussi longtemps avec Netgear, mais chez moi, j'ai branché le routeur en switch, je m'y suis connecté, terminé

 

Temps nécessaire? moins de 10 minutes, temps de déballage compris.

 

J'ai l'impression que ces messieurs de chez Netgear ce sont très gravement compliqué la vie. Ils ne t'ont pas fait changer la prise en la mettant sur la JAUNE j'espère?

 

Pour le reste, dès lors que tu t'es identifié une première fois sur un point d'accès, PC, iPad ou tout autre appareil se connecte simplement

 

c'est si tu n'as jamais eu à taper la moindre clé que tu dois t'inquiéter, cela signifie que tes points d'accès sont ouverts à tous vents sans aucune protection.

 

ce sont tes voisins quis eraient contents dans ce cas, ils profiteraient de ta connexion et pourraient télécharger illégalement tout ce qu'ils veulent, c'est vers toi que la HADOPI va se retourner

 

POur déclarer un problème résolu, tu cliques simplement sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
1 101  

Re : Box: comment reporter le signal wifi


@fredolerouge a écrit :

salut @comprendre

 

je ne sais pas ce que tu es allé faire pendant aussi longtemps avec Netgear, mais chez moi, j'ai branché le routeur en switch, je m'y suis connecté, terminé

 

Temps nécessaire? moins de 10 minutes, temps de déballage compris.

 

J'ai l'impression que ces messieurs de chez Netgear ce sont très gravement compliqué la vie. Ils ne t'ont pas fait changer la prise en la mettant sur la JAUNE j'espère?

 

........réponse:

Bien vu.

Malgré mon insistance et explications de ce que devait être la liaison grâce à tes explications, l'intervenant a souhaité faire avant toute chose ce que tu as bien dit de ne pas faire!!!! 

Ne fonctionnant pas on est passé à ta solution.

 

 le reste, dès lors que tu t'es identifié une première fois sur un point d'accès, PC, iPad ou tout autre appareil se connecte simplement

 

c'est si tu n'as jamais eu à taper la moindre clé que tu dois t'inquiéter, cela signifie que tes points d'accès sont ouverts à tous vents sans aucune protection.

 

........réponse:
SI, j'ai du taper une fois le mot. Question, comment vérifier à ce jour que les points sont fermés à mon voisinage ?

 

 

ce sont tes voisins quis seraient contents dans ce cas, ils profiteraient de ta connexion et pourraient télécharger illégalement tout ce qu'ils veulent, c'est vers toi que la HADOPI va se retourner

 

POur déclarer un problème résolu, tu cliques simplement sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé


 Bonne soirée. Salut.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

salut  @comprendre

 

dès lors que tu as du taper une clé wifi à la première connexion, elle est fermée

 

donc c'est OK

 

cette clé n'est à taper qu'à la première connexion, ensuite, box et appareil se "reconnaissent"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
461  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Salut FREDO,

Où voit on que les ports sont fermés?

comprendre
passionné
443  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Bonsoir,
pour vous relater les difficultés de connection avec le Wifi,
le soir venu avec l'éclairage allumé dans une cuisine équipée d'une rampe lumineuse à tubes fluorescents sur 3 faces de la pièce, un téléviseur en marche et de nombreuses prises, 1 pour congélateur, 1 frigo, et un éclairage central avec lampe basse énergie, le chauffage électrique :
impossible ni à partir de NETGEAR qui donne le signal le plus fort dans la journée dans cette pièce, ni avec La BOX. L'essai en éteignant la lampe basse consommation n'améliore pas l'emploi et le courriel avec PJ mouline toujours.
Je me déplace, vais à côté de la BOX, l'éclairage dans la pièce est allumé ici, l'envoi est immédiat et le temps d'envoi est convenable. Croyez moi, ce n'est qu'en pratiquant que l'on découvre ce genre de problème et que l'on cherche parfois pendant très longtemps les origines: Perturbateurs des ondes, chevauchement de WIFI ou et.......
Bonne suite et nuit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

salut @comprendre

 

on ne soulignera jamais assez la sensibilité du wifi aux ondes, mais à ce point là, il est possible qu'un des appareils ne soit plus de première jeunesse ou ait une défaillance au niveau des blindages

 

Pour les "ports", il n'y a rien à ouvrir ou fermer, aucun lien avec la sécurité wifi

 

Un point d'accès fermé est un défini par la présence d'une sécurité active, WEP ou mieux WPA (le WEP est obsolète), nécessitant à la première connexion de taper la clé de sécurité wifi

 

Les ports se gèrent dans le routeur et sauf usage particulier, tu n'y touches pas, mais cela n'a rien à voir avec le fait que le point d'accès soit ouvert ou pas, ce sont deux notions différentes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne