Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box orange ip fixe ou dynamique ?

xdark
contributeur
45 465  

Box orange ip fixe ou dynamique ?

Bonjour j'aimerais souscrire pour l'offre internet tv tel, mais j'aimerais savoir si je serais en ip fixe ou dynamique si c'est en dynamique tout les combiens de temps mon ip change et j'aimerais également savoir si lorsque je redémarre ma box l'ip change automatiquement ? Cordialement

24 RÉPONSES 24
cledefa
Orange Star
Orange Star
45 446  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

Bonjour,

 

Seules les offres pro proposent une IP fixe.

 

 

Il se dit sur certains forum, que l'IP dynamique change tous les jours dans la nuit...

 

Une remise à zéro doit aussi changer l'IP...

xdark
contributeur
45 441  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

Remise à zéro c'est à dire, redémarrage de box ? même éteinte environ 5 minute ça change l'ip ? Vous qui êtes clients vous devriez savoir

cledefa
Orange Star
Orange Star
45 432  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

Bonjour,

 

Je parle bien d'une remise à zéro, voir.

http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php

 

Pour un arrêt simple, je ne sais pas, j'arrête ou débranche ma  livebox que en cas d'Orage ou de longue absence.

Attendre d'autres réponses

lioleus
incollable
incollable
45 424  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

Bonjour,

vu de chez moi,

le changement de l'ip dynamique n'est pas régulier.

 

Pour s'en affranchir, il faut se créer un nom de domaine (payant) sur dyndns ou no-ip qui sera automatiquement mis à jour par la box (dans sa config dyndns)

 

no-ip permet un compte gratuit qui ne sera valable qu'un mois.

gecko
super star
super star
45 408  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

salut xdark

 

le bail IP  WAN est en principe renouvellé tous les 7jours

 

un marche arrêt garde l'IP sauf si on laisse un certain temps (+ ou -10mn )

 

un reset usine va évidement provoquer un changement d'IP à la reconnexion

 

mais tout cela est très facile à vérifier, dans l'interface de la box ou en lançant un simple test de débit avec mireip adsl

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gégé07
contributeur occasionnel
44 274  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

faux!... l'IP de la ligne change si on éteint/rallume la Box, mais jamais celle de l'ordinateur, quoi qu'en dise Orange: "Lorsqu'un ordinateur est en connexion sur Internet, il est identifié sur le réseau par une adresse unique : il s'agit de son adresse IP.Cette adresse IP change à chaque connexion. Il sera donc rare que vous ayez deux fois de suite la même, à moins que vous n'ayez souscrit à une offre Internet Orange Pro avec adresse IP fixe.Attention ! Si vous utilisez un routeur pour votre connexion, les manipulations ci-dessous vont indiquer l'adresse IP de votre carte Ethernet et non votre adresse IP de connexion.Il est possible que vous ayez besoin de connaître votre adresse IP pour l'utilisation de certaines applications particulières."

Faites le test vous même en allant dans la zone de dialogue DOS et en tapant ipconfig... C'est toujours la même!...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
44 271  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

salut @gégé07

 

jolie confusion entre IP WAN et IP LAN

 

L'IP LAN est attribuée par le serveur DHCP de la box. Par principe, le premier appareil qui se connecte reçoit la première adresse IP LAN disponible.

 

SI tu n'as qu'un seul appareil branché, il aura bien évidemment toujours la même adresse IP LAN

 

L'IP WAN est l'adresse obtenue par la box sur le réseau ADSL


Lorsque l'on parle ici d'IP Fixe, c'est celle de la box, donc l'IP WAN. Et celle ci ne change que si tu redémarres ta box, ou tous les 7 jours

 

Elle n'est donc pas fixe

 

Contrairement à l'IP LAN que tu peux au delà du serveur DHCP figer suivant ton besoin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
44 269  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

Bonjour gégé

 

La box est un routeur

En tant que tel elle réalise la jonction entre deux réseaux définis par des plans d'adressage différents.

La gestion de l'adresse externe est faite par Orange, les adresses locales sont gérées par la box

 

Ce fil parlait de l'adresse de la box dans le réseau Orange, de son adresse WAN.

C'est l'adresse qui s'affiche sur whatismyip.com

Cette adresse là change tous les X jours et à chaque démarrage de la Livebox

 

Mais tu as raison pour l'adresse sur le réseau local.

Là c'est la Livebox qui décide. Le DHCP affecte les adresses aux équipements connectés dans un plan d'adressage privé. C'est ce qui rend les PC, téléphones, tablettes, Nas, caméras, ... invisibles de l'extérieur.

Tous ces appareils sont vus d'Internet avec l'adresse WAN de la box.

C'est pour ça qu'il faut utiliser des règles NAT pour y accéder depuis Internet.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
UtilisateurOra1
contributeur
43 309  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

Bonjour, je suis utlisateur orange, et pour changez son ip chez Orange , il suffit d'éteindre sa box pendant 10 min. Et non d'un remise 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne