Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box pas stable ou débit fluctuant !?!?!!

488  

Re: Box pas stable ou débit fluctuant !?!?!!

Bonjour,

- avez vous vérifié que vous n’êtes pas sur les mêmes canaux wifi que vos voisins ?

- qu'au moment des problèmes, il n'y a pas de perturbateurs électriques actifs ?

- qu'au moment des faits, il n'y a pas trop de gros consommateurs actifs... genre des smartphones en train de faire une conso sauvage de vidéo simultanés? 

etc.

Hop!

Jean-Pierre51
contributeur occasionnel
475  

Bonjour @Eric_Le_Grompf ,

Merci pour ton commentaire,

Il y a certainement dans la journée des consommations aléatoires et gourmandes... mais j’ignorais jusqu'à ce jour que la consommation via une box (WiFi et/ou ethernet) est limitée. 

Sinon pour les perturbations élec., diantre je n'en sais vraiment rien... et pour les canaux je vais essayer de voire avec nos voisins.

466  

Bonjour,

Pour les canaux partagées avec les voisins, le plus simple est de prendre un wifi-analyser sur un smart-phone qui marche en 2.4GHz et en 5GHz. Genre : 

wifi analyzerwifi analyzer

Si votre réseau est trop recouvert par les réseaux des voisins : alors le décaler et le centrer  dans un vide.

Pour les perturbateurs elec : voir les machines a laver, les clims, les ascenseurs, etc. C'est souvent assez bruyant électriquement parlant.

Il y a des limitations physiques et temporelles... si par exemple un gros consommateur se lance... il va consommer une part du flux descendant disponible en en laissant pour les autres... mais d'un autres coté avec ses propres "réponses", il peut  saturer le flux montant... et donc va bloquer les échanges des autres clients. Il y a plein de trucs dans ce genre qui peuvent arriver. Le plus dur c'est comprendre ce qui se passe.

hop!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
450  

Bonjour @Jean-Pierre51 

@Eric_Le_Grompf   @fredolerouge   @ElMajor 

Quelques exemples de consommations de certains appareils :

Comme tu l'as vu tu as un débit d'environ 9 Mb/s.

Rien que la TV en HD lorsque le décodeur est activé (donc tu regarde la TV) utilise à lui tout seul aux environs de 6 à 8 Mb/s.

Donc si tu sors ta calculatrice tu vois qu'il ne reste plus grand chose pour le surf ( 1Mb/s) , sachant que le décodeur est prioritaire dans l'utilisation de la consommation.

Une mise à jour Windows consomme pas mal aussi, un téléchargement de fichier qu'il soit sur PC ou sur smartphone etc...

Tout ceci se cumule donc avec 9 Mb/s tu atteins très vite la limite.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

salut @Jean-Pierre51 

@JuanLucas38  @Eric_Le_Grompf  @ElMajor 

il n'y a pas de limitation de consommation sur la box, il y a simplement un partage du débit entre les utilisateurs, sachant qu'n wifi, tu es forcément ralenti et instable

et plus tu as d'appareils connectés à l'instant "t", plus la connexion est répartie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean-Pierre51
contributeur occasionnel
415  

Bonsoir à tous,

@fredolerouge @JuanLucas38 @Eric_Le_Grompf @ElMajor 

Je vous remercie pour vos différentes contributions,même si la conclusion ne me convient pas du tout.

Et si j'installe un répétiteur?, je pense que cela ne solutionnera pas le problème de débit!

Nous allons donc changer nos habitudes en éteignant le WiFi sur les appareils non utilisés.

Bonne soirée à tous.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re : @Jean-Pierre51 

@fredolerouge  @Eric_Le_Grompf  @ElMajor 

Effectivement un répéteur n'arrangera rien voire même dégrader encore plus car il risque encore de diminuer la bande passante.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796788 membres inscrits 🧡

5042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne