Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox problème
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box problème
salut @momoF1
j'ai payé ma paire de CPL ethernet Netgear 500 MBits/s 49 euros en hypermarché
donc pile dans le budget et Netgear est un spécialiste du réseau, c'est du très bon matériel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box problème
Bonjour @momoF1,
"Effectivement le signal wifi baise très vite" ... comme un lapin ? Excuse moi, je n'ai pas pu résister...
Bon, Ok, je sors...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box problème
salut @momoF1
il ne s'agit pas de remplacer la box, mais de prendre des plugs CPL ethernet pour le PC
si tu as besoin en plus du wifi pour d'autres appareils, en sortie de plugs CPL tu mets un routeur wifi
fuis les fausses bonnes idées que sont les wifi extender, pas très performant
j'ai une zone éloignée de la box à couvrir en wifi et c'est la solution que j'ai utilisée
des plugs alimentent un routeur wifi connecté en switch (juste un branchement différent) :
- mon PC est connecté en ethernet
- mon imprimante, deux smartphones, une tablette et une PS4 branchés en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box problème
salut @momoF1
pas besoin de MP
les plugs, ça, pas de gros problèmes :
- tu branches le premier plug sur une prise de courant près de la box et tu le relies à la box par câble ethernet
- tu branches le second plug sur une prise de courant au milieu de la zone à couvrir et tu le branches sur le routeur wifi
côté schéma du routeur, tu auras quelque chose de ce genre :
tu devras relier le second plug par câble ethernet à un des ports NOIR mais pas au port JAUNE
le port JAUNE ne s'utilise que derrière un simple modem pour fonctionner en routeur.
Or, la box est déjà un routeur, donc n'as pas besoin de cette fonction
Ton routeur/switch doit donc être relié à un port NOIR pour ne pas utiliser la partie routeur
Ensuite, il te reste 3 ports ethernet NOIR pour brancher 3 PC en ethernet et le wifi pour le reste
chez moi ça donne ceci:
le port ROUGE, identifié "ADSL", "WAN" ou "modem haut début" du routeur n'est pas utilisé
Suivant les modèles, tu as un port ROUGE/JAUNE/VERT et 4 ports (ou plus) NOIR, ou tu as l'inverse, un port NOIR et plusieurs ports de la même couleur
quoi qu'il en soit, le port "seul" et identifié "ADSL", "WAN" ou "modeme haut débit" ne doit pas être utilisé
côté buget, compte 50 euros pour la paire de plugs (en Netgear) et environ 40 euros pour le routeur wifi (en Netgear)
Tu peux trouver des marques un peu moins chères, mais Netgear, c'est du très très bon
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/02/2025 9h03 | |||
08/04/2025 18h18 | |||
02/05/2025 18h38 | |||
21/07/2024 22h42 | |||
29/05/2024 8h07 |