Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box qui redémarre seule

boubou61
contributeur occasionnel
864  

Box qui redémarre seule

Bonjour,

Chaque soir , vers 22h20, l' image se brouille puis se fixe sur ma TV pendant près d'une minute. Quand elle repart j'aperçois en même temps ma box qui redémarre seule comme si elle avait été réinitialisée.

Perdre une minute de programme quotidien est lassant ... avez-vous connu pareils désagréments ?

Cdt

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Box qui redémarre seule

salut @boubou61 

je pense que la TV n'est que secondaire, le vrai problème, c'est la connexion puisque la box redémarre

ADSL/VDSL ou Fibre ?

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
boubou61
contributeur occasionnel
822  

Bonsoir,

Oui c'est certainement la box, ADSL reliée par Ethernet direct à la TV

Ce qui m'intrigue c'est que l'incident se produit toujours à la même heure (rien dans le voisinage pour influer sur la connexion)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

salut @boubou61 

ok, donc un souci de connexion, je déplace ton fil dans la partie "ma connexion"

ensuite, perte de connexion à heure fixe, c'est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox ou dans le voisinage, il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

ce genre de panne est particulièrement ch1ante à régler, parce que le perturbateur n'est pas forcément celui que l'on croit et parfis bien plus loin sur la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796748 membres inscrits 🧡

4648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne