- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Branchement box sur dti
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement box sur dti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens d'être équipé de la fibre optique, et mon dtio est situé dans mon salon, la où est branchée ma livebox 5.
Cependant, mon domicile étant récent, je suis équipé de prises RJ45 dans la maison, raccordées au DTI qui se situe sur mon tableau de commande dans mon garage.
J'aimerai activer lesdites prises RJ45, mais j'ai vu sur ce forum que pour les activer je dois venir placer ma box sur le DTI et donc dans le garage, ce qui me pose plusieurs soucis.
Tout d'abord, comment puis-je garder ma connexion fibre sur le DTIO si ma box n'est plus connectée à ce dernier,
et surtout comment garder une connexion wifi optimale dans la maison, mon garage étant situé loin du reste des pièces.
Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @LeVinceee
oui tu branche le switch sur la prise (salon) au niveau du tableau dans le garage, puit les autres prise du switch sur les depart des differente pieces a alimenté.
a savoir que chaque port ethernet de la livebox 5 et 6 (sauf le 2.5gb/s) ne sont que gigabyte, donc le switch ne sera alimenté que par 1gb/s et donc redistribura ce même gigabyte repartie entre toute les autres pieces du logement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement box sur dti
Bonjour . @LeVinceee
Le DTI "cuivre" dans le tableau ne sert plus à rien. Ni les renvois DTI vers prises départs RJ45
Dans ton cas 2 solutions :
- soit tu demandes l'intervention d'un technicien pour déplacer l'arrivée optique (DTIo ou PTO / Point de terminaison optique) dans le tableau. Tu y mets la box et tu distribues ethernet via les départs RJ45 vers les autres pièces. Si wifi maigrichon dans la maison: un point d'accès wifi connecté en ethernet à la box via un des renvois RJ45 ou switch dans le salon.
- soit tu renvoies ethernet depuis ta box (dans le salon) vers le tableau via un renvoi RJ45 prise salon vers le tableau. Tu y mets un switch. Et tu distribues vers les départs RJ45 vers les autres pièces.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, concernant la seconde option qui me parait de loin la plus simple, un câble rj45 standard suffit il pour le renvoi vers le tableau ? et ensuite je dois brancher le switch sur l'arrivée de la prise a laquelle la box est branchée donc ?
merci beaucoup en tout cas votre aide m'est précieuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @LeVinceee
oui tu branche le switch sur la prise (salon) au niveau du tableau dans le garage, puit les autres prise du switch sur les depart des differente pieces a alimenté.
a savoir que chaque port ethernet de la livebox 5 et 6 (sauf le 2.5gb/s) ne sont que gigabyte, donc le switch ne sera alimenté que par 1gb/s et donc redistribura ce même gigabyte repartie entre toute les autres pieces du logement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aie, des astuces pour une connexion + rapide éventuellement ? 1gb/s pour toute la maison me paraît plutôt faible sachant que mes câbles tiennent jusqu'a 10gb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"1 Gbits/s pour toute la maison" : non: pour les pièces hors salon où est la box et hors appareil wifi.
Et il faut relativiser: sauf si les utilisateurs en ethernet des pièces desservies depuis le switch du tableau téléchargent simultanément à tour de bras sans arrêt, le débit au niveau des terminaux sera confortable et suffisant AMHA.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour je reviens vers vous car après avoir suivi toutes vos consignes ma prise murale ne fonctionne toujours pas, j'ai branché ma livebox a une prise RJ45 murale, prise murale que j'ai branché a la prise murale de ma chambre sur le tableau, et pourtant la connexion en ethernet ne se fait pas quand je branche mon ordi avec un cable RJ45 sur la prise de ma chambre. Auriez-vous des pistes sur ce qui pourrait éventuellement empêcher la connexion de se faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @LeVinceee
Tu as mis la réponse de . @jojo3007 en solution donc ton problème est censé être résolu !!
Quid?
Sinon:
- vire les renvois DTI - départs RJ45 dans le tableau
- avec un câble ethernet cat 6 ou7 relie une sortie ethernet livebox à ta prise murale salon.
- avec un PC portable : connecte le sur la prise RJ45 tableau venant du salon.
Essai de connexion et reviens nous voir.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je pensais mon problème résolu mais après branchements ce dernier persiste
j'ai branché ma box au tableau via prise salon comme conseillé, et la prise salon a ma prise chambre via le tableau, avant de brancher mon pc fixe a ce dernier mais l'ethernet ne passe pas je suis dans une impasse car je ne sais pas d'ou peut venir le probleme...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @LeVinceee
@LeVinceee a écrit :...j'ai branché ma box au tableau via prise salon comme conseillé...
Phrase ambiguë pouvant laisser entendre que tu as mis ta box dans le tableau..!!
Laisse la en fonctionnement dans le salon, fais comme indiqué dans mon post précédent et reviens nous voir.
.