Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement live box hors du boitier DTI

Hervé22
contributeur occasionnel
3 297  

Branchement live box hors du boitier DTI

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison.

Dans la buanderie est installé un boitier DTI avec une répartiteur et une baie avec 5 prises RJ 45 d'où partent des cables RJ 45.

Ci- joint photo.

 

20200324_164627_bis.jpg

La maison possède 5 prises RJ 45 murales.

Je souhaite installer dans le salon la livebox couplée avec le décodeur TV,  à une prise murale RJ45 ( prise numéro 4).

Je me demande comment je dois brancher les fils.

Je pensais brancher le RJ 45 qui part de la baie ( à droite du boitier DTI-test) et le relier à une prise du répartiteur  placé sous le boitier DTI-test.

Ainsi je pense alimenter la prise murale numéro 4 et ainsi pourvoir brancher ma livebox.

Le schéma est bon ?

Autre question: si je branche trois autres fils de la baie dans le répartiteur, est-ce que j' alimenterai 3 prises RJ 45 murales, par exemple prises murales n°1, 2 et 5.

PS: J'ai branché ma livebox sur le DTI test pour voir si la livebox se synchronisait, c'est le cas.

Merci


Solutions approuvées
Hervé22
contributeur occasionnel
3 287  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Je pense que ma photo n'est pas passé, je tente de la remettre.20200324_164627_ter.jpg

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 279  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

salut @Hervé22 

 

pour les photos, pas de panique, elles passent mais ne sont pas affichées de suite, elles doivent être validées par la modération

 

bref, pour ce qui concerne ta question, il y moyen de faire mieux et très optimisé

 

les câbles sont ils "pendants" ou connectés ?

 

pourrais tu détacher une des prises murale dans une pièce et nous prendre une photo du câblage

 

l'idée serait de mettre la box dans la buanderie et de distribuer le réseau ensuite, c'est l'installation la plus performante et optimale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 277  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

re @Hervé22 

 

pourquoi avoir déclaré ton problème résolu ?

 

parce que par principe, quand on pose une question on ne résout son problème que très rarement soi même

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 276  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Bonjour  @Hervé22 

 

Les photos ne sont visibles qu'après validation par la modération

Pourquoi avoir mis votre  demande en résolue ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 273  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

salut @jyjo29 

 

c'st la question que je me pose aussi

 

PS : @Hervé22  si la modération doit valider les photos, les top-membres (comme moi) le peuvent aussi, ce qui fait gagner du temps

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 199  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

salut @Hervé22 

 

@Hervé22 

 

tu as accepté ma réponse comme solution, mais qu'en est il ?

 

tu ne réponds à aucune de nos interrogations

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Hervé22
contributeur occasionnel
3 193  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Je sais que l'on peut faire un branchement directement sur le DTI, j'ai lu pas mal de de choses sur les forums mais je souhaite réaliser le montage que j' ai décris dans mon premier message.

Merci

Et toutes mes excuses pour avoir approuver, je débute sur ce forum et je le maîtrise mal ce forum mais çà viendra.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Hervé22
contributeur occasionnel
3 288  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Je pense que ma photo n'est pas passé, je tente de la remettre.20200324_164627_ter.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 280  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

salut @Hervé22 

 

pour les photos, pas de panique, elles passent mais ne sont pas affichées de suite, elles doivent être validées par la modération

 

bref, pour ce qui concerne ta question, il y moyen de faire mieux et très optimisé

 

les câbles sont ils "pendants" ou connectés ?

 

pourrais tu détacher une des prises murale dans une pièce et nous prendre une photo du câblage

 

l'idée serait de mettre la box dans la buanderie et de distribuer le réseau ensuite, c'est l'installation la plus performante et optimale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 278  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

re @Hervé22 

 

pourquoi avoir déclaré ton problème résolu ?

 

parce que par principe, quand on pose une question on ne résout son problème que très rarement soi même

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 277  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Bonjour  @Hervé22 

 

Les photos ne sont visibles qu'après validation par la modération

Pourquoi avoir mis votre  demande en résolue ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 274  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

salut @jyjo29 

 

c'st la question que je me pose aussi

 

PS : @Hervé22  si la modération doit valider les photos, les top-membres (comme moi) le peuvent aussi, ce qui fait gagner du temps

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 200  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

salut @Hervé22 

 

@Hervé22 

 

tu as accepté ma réponse comme solution, mais qu'en est il ?

 

tu ne réponds à aucune de nos interrogations

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hervé22
contributeur occasionnel
3 198  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Erreur de ma part, je débute sur ce forum.

Bon je vais poster les photos que l'on m' a demandé.

Les fils pendent:DTI_4.jpg

 

Photos d'une prise muralePrise murale_2.jpg

 

Prise murale_1.jpg

Hervé22
contributeur occasionnel
3 194  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Je sais que l'on peut faire un branchement directement sur le DTI, j'ai lu pas mal de de choses sur les forums mais je souhaite réaliser le montage que j' ai décris dans mon premier message.

Merci

Et toutes mes excuses pour avoir approuver, je débute sur ce forum et je le maîtrise mal ce forum mais çà viendra.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 168  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

salut @Hervé22 

 

@jyjo29 

 

si les fils pendent, c'est sur, ça ne rique pas de fonctionner

 

bref quoi qu'il en soit, on va pouvoir faire quelque chose de bien à partir de ça

 

pourrais tu regarder de quel type sont les câbles qui pendent (c'est marqué dessus)

 

a priori, c'est de l'ethernet, mais à confirmer

 

quoi qu'il en soit, tu vas tout faire au départ du DTI

 

Tu vas brancher le câble DSL de la box sur la borne MODEM qui se trouve sur le boîtier TN qui se trouve juste en dessous de la prise DTI

 

Une fois que tu auras eu une synchro, tu vas relier :

- les 4 câbles "pendants" reliés à la prise qui correspond à la pièce où se trouve le décodeur et les PC

- un des câbles pendant à la sortie TELEPHONE de la box correspondant à la pièce où se trouve le téléphone

 

et te voila avec une installation optimisée aux petits oignons

 

Si le wifi n'est pas optimal dans les pièce, il te suffira de brancher un routeur ethernet/wifi dans une des pièces raccordée à la box et de le configurer en mode point d'accès (je te rassure de suite, ce ne sont que des manipulations simples ne nécessitant pas de connaissance particulières)

 

PS : et arrêtes de cliquer sur "accepter comme solution" sous tous les messages, il en peut y en avoir qu'un seul. Si quelqu'un fais une recherche pour un problème similaire au tien, il va tomber sur un message qui n'aura aucun sens

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne