Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement livebox fibre sur RJ45 via tableau électrique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une installation fibre fonctionnelle avec la Livebox 6, qui est installée à proximité du tableau électrique (près duquel se trouve également le PTO), mais ma TV connectée qui se trouve à l'opposée de la maison peine un peu à maintenir une connexion stable via le wifi...
J'ai une prise RJ45 dans le salon que je pourrais sans doute utiliser pour y brancher la TV, mais je ne comprends pas bien comment la raccorder à la box via le tableau électrique.
Je pense que le cable RJ45 qui arrive à la prise du salon (c'est d'ailleurs l'unique prise de la maison) part par la gaine verte dans le tableau électrique, depuis le boîtier DTI.
J'ai compris que le boîtier DTI ne servait pas sur une installation fibre, mais du coup je ne vois pas comment raccorder le tout pour amener la connexion jusqu'à mon salon.
Est-ce qu'il faut que je déconnecte le cable existant du boîtier DTI et que je le raccorde à la box directement ? Ou via un élément intermédiaire qui me manque actuellement ?
Partie haute du tableau électrique
Gaine verte + cable RJ45 sur DTI
Intérieur du boîtier DTI
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Clem016
oublies le DTI, il ne sert pas en fibre
et je ne sais pas quel clampin à monté tout ça comme ça, mais il aurait du câbler les RJ45 sur des départs
et je suppose que les prises RJ45 dans les pièces sont à l'avenant
tu dois donc mettre au niveau de l'armoire électrique des départs RJ45 et les câbler en T568B :
tu dois aussi t'assurer que dans les pièces les prises RJ45 soient en T568B également
ensuite, tu relies les sorties ethernet de la box aux départs RJ45 de l'armoire et tu peux brancher le décodeur, ta TV, ou tout autre appareil sur les prises RJ45 murales dans les pièces
accessoirement, on voit deux départs depuis le DTI, donc il doit y avoir deux prises, à moins qu'il n'y ait qu'une seule prise et que l'autre sortie soit la pieuvre inutile que l'on voit
bref, le mec qui a fait ça est un sacré charlot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Clem016
oublies le DTI, il ne sert pas en fibre
et je ne sais pas quel clampin à monté tout ça comme ça, mais il aurait du câbler les RJ45 sur des départs
et je suppose que les prises RJ45 dans les pièces sont à l'avenant
tu dois donc mettre au niveau de l'armoire électrique des départs RJ45 et les câbler en T568B :
tu dois aussi t'assurer que dans les pièces les prises RJ45 soient en T568B également
ensuite, tu relies les sorties ethernet de la box aux départs RJ45 de l'armoire et tu peux brancher le décodeur, ta TV, ou tout autre appareil sur les prises RJ45 murales dans les pièces
accessoirement, on voit deux départs depuis le DTI, donc il doit y avoir deux prises, à moins qu'il n'y ait qu'une seule prise et que l'autre sortie soit la pieuvre inutile que l'on voit
bref, le mec qui a fait ça est un sacré charlot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement livebox fibre sur RJ45 via tableau électrique
Salut @fredolerouge,
J'ai laissé traîner le sujet mais je m'en suis enfin occupé ce week-end.
Merci beaucoup pour les explications, ça m'a beaucoup aidé !
J'ai sorti le cable ethernet branché dans le DTI et je l'ai rebranché sur un module RJ45 à côté et j'ai supprimé la pieuvre inutile. J'ai dû reprendre le branchement car en fait ce cable était branché en mode téléphonie (seulement les brins bleu et blanc/bleu) sur le DTI et côté salon.
Maintenant ça fonctionne bien ! Je vais faire quelques tests et vérifications supplémentaires car je le débit me semble faible (~50Mbps) sur cette ligne, peut-être que le cable existant ou la prise ne sont pas en catégorie 6.
En comparaison la nouvelle ligne ethernet que j'ai ajouté en catégorie 6a de bout en bout (cable bleu sur le module RJ45 de droite dans le coffret de communicatiion ressort à 1Gbps.
Pas bien compliqué au final, ça prend un peu de temps mais c'est intéressant à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement livebox fibre sur RJ45 via tableau électrique
salut @Clem016
tu es en fibre donc ni le DTI ni le "module" ne servent à quoi que ce soit et donc ça explique le débit faible
si le câble bleu est une prise qui dessert la pièce, tu donc regarder comment c'est câblé
d'ailleurs d'où sort ce module qui n'était pas présent sur ta première photo ?
où se trouve le câble RJ45 ?
tu aurais du faire ce que je t'ai indiqué au départ à soir mettre un vrai départ RJ45 et câblé comme il faut
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/02/2021 21h49 | |||
06/07/2021 15h10 | |||
21/08/2020 15h52 | |||
12/06/2020 14h38 | |||
02/10/2021 14h54 |