Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement livebox sur DTI

juste
star
star
1 372  

Re: Branchement livebox sur DTI

Bonjour @Ping29 @juste 

IL faut débrancher le câble beige à droite sur le DTI puis  ton câble noir (fils vert et rouge) va sur l ' entrée DSL de ta Livebox .

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

mon très cher @juste 

à vouloir te la jouer mec compétent, tu arrives encore une fois après la bataille avec au passage une perruque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

salut @Ping29 

pourquoi avoir rajouté un câble, tu as les pieuvres qui partent sur le côté qui font déjà le job ?

au pire un adaptateur RJ11/RJ45

et le câblage est le suivant :

RJ11.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ping29
contributeur occasionnel
1 297  

Bonjour @fredolerouge 

L’idée est de pas utiliser le câble gris. Je voulais utiliser mon câble noir RJ11/RJ11 qui part du filtre DTI (Fil dénudé) et qui ira dans ma box pour ensuite pouvoir distribuer le signal internet vers les prises RJ45. 
Les pieuvres ne me servent à rien...

J’ai loupé un truc ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

salut @Ping29 

en fait si, tu peux prendre un des câbles de la pieuvre pour brancher ta box, quitte à mettre un adaptateur RJ45/RJ11

comme ça, pas de bricolage, pas de risque de se tromper

parce que l'idée est bien de mettre la box au niveau du DTI et de distribuer le réseau RJ45

donc comme je te l'ai dit au départ :

- un des câbles de la pieuvre (+un adaptateur si nécessaire)  sur l'entrée DSL de la box

- des 4 sorties RJ45 de la box sur les 4 départs RJ45

et voila

si t veux utiliser ton câble dénudé, tu dois t'assurer de correctement connecter l'extrémité au niveau du DTI en respectant les branchements et les bornes, de correctement sertir la prise RJ11 avec les bonnes broches

alors que la pieuvre est déjà correctement branchée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

re @Ping29 

et il me semble que tu t'es trompé dans le câblage, tu devrais avoir :

- le fil VERT à gauche et relié à la borne 2 du RJ11 (correspond au BLANC/BLEU de la pieuvre)

- le fil ROUGE à droite et relié à la borne 3 du RJ11 (correspond au BLEU de la pieuvre)

mais comme je l'ai dit, un adaptateur RJ45/RJ11 sur un des RJ45 de la pieuvre, et c'est réglé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796794 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne