Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement livebox sur rj45

MelTyrex
contributeur
1 480  

Branchement livebox sur rj45

Bonjour je n'ai pas de connexion pourtant tous les branchements semblent bon je ne connais pas du tout ce nouveau système sans prise telephone. Que faire ?
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re : Branchement livebox sur rj45

Bonjour

 

Tu installes ta box a proximité du DTI. Certains coffrets prévoient même un emplacement pour la box et une prise électrique pour la brancher. Assure toi que la ventilation est correcte et qu'elle ne chauffe pas trop.

 

Tu dois connecter la sortie Modem du filtre maitre sur l'entrée de la box

 

Tu connectes avec un cable Ethernet les sorties LAN de la Box sur les départs (repérés 1.2 3, ou 4) vers les prises murales. 

 

Si dans une pièce tu veux connecter plusieurs appareils utilise un switch (entre 20 et 30 €) ; tu le connectes à la prise RJ45 murale et tu connectes les appareils aux autres ports du switch. C'est nickel pour le décodeur.

 

Regarde ce fil, il te donne de très bonnes explications

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Aide-pour-installation-r%C3%A9seau/m-p/565035#U565035

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
1 472  

Re : Branchement livebox sur rj45

Bonjour meltyrex,

Votre habitation est équipée 'une installation récente à base de prises murales RJ45, et vous ne parvenez pas à y synchroniser votre livebox .
Est-ce bien votre souci ?

Dans ce cas, tout se passe dans une armoire appelée coffret VDI que vous devez trouver quelque part.

Elle contient un boitier marqué DTI, peut-être un filtre xDSL maître, et un certain nombre de câbles Ethernet aboutissant à vos prises murales.

L'idéal serait de retirer le capot de ce boîtier, d'en faire une photo et de la communiquer sur ce forum.
Sans cela, il sera difficile de vous aider.

MelTyrex
contributeur
1 459  

Re : Branchement livebox sur rj45

Merci pour vos réponses rapides. Ce que je ne comprends pas c est qu'il y a déjà des prise rj45 sur chaque emplacement 1 à 4 mais elle sont reliées au boîtier maître ?!
MelTyrex
contributeur
1 457  

Re : Branchement livebox sur rj45

Bon j'ai débranché la prise n•1 et maintenant ça fonctionne mais c est louche tout de même je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ce branchement ?
Gyzmo14
incollable
incollable
1 435  

Re : Branchement livebox sur rj45

Bonsoir,

 

 

Si ce sont les mêmes branchements que chez moi les câbles reliés à la prise "maître" ne sont pas fait pour l'ethernet mais que pour le téléphone (seulement deux fils). Comme dit plus haut il serait judicieux de poster une photo afin que l'on puisse vous guider. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne