Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement rj45

mic1981
contributeur occasionnel
1 780  

Branchement rj45

Bonjour 

comme vous pouvez voir sur la photo j'ai 4 prises rj45 de branchées. la 5e évidemment c'est celle du salon, du coup pour brancher ma box j'ai dû débrancher une prise. Comment faire pour relier toutes les prises rj45 au boîtier dti. 

Merci de vos réponses.20190710_153204.jpg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Re: Branchement rj45

salut @mic1981 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

pour les branchements, c'est exactement ça

 

pour le wifi, pas de répéteur, cher, instable et pas fiable

 

sur une des prises RJ de la maison, tu mets un routeur wifi que tu paramètres en point d'accès wifi

 

tu auras un réseau wifi déporté mais géré en adressage par la box

 

compte une cinquantaine d'euros pour du matériel correct

 

j'ai un TP Link archer A5, sinon, il y a le C50 dans les même prix

 

la configuration est assez simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
1 764  

Re: Branchement rj45

Bonjour,

 

D'abord pour être certain du besoin :

 

-vous voulez avoir accès aux datas issues de la box sur toutes les prises ? auquel cas votre câblage téléphonique actuel ne va pas suffire. Votre pieuvre a 4 fil est un câble téléphone et en aucun cas fait pour de la data.

 

OU (exclusif, pas inclusif)

 

-Vous avez un vieux contrat téléphonique en plus de votre abonnement adsl et vous voulez avoir un téléphone filaire dans chaque pièce. Le truc a l'ancienne qui fait "dring" dans toute la maison...  auquel cas il faut ouvrir votre Dti et ajouter un câble sur la seconde sortie et le faire se terminer par un RJ45 monté façon telecom.

 

Hop!

mic1981
contributeur occasionnel
1 736  

Re: Branchement rj45

Bonjour,

En fait, je voudrais pouvoir brancher ma box dans n'importe quelles pièces de la maison, mais comme la pieuvre n'a que 4 fils, il y a forcément une pièce que je ne peux pas alimenter en téléphonie ou du moins qui n'est pas alimenter à partir du dti.

Ou alors l'autre solution serait de mettre la box dans le garage afin d'alimenter les 5 prises rj45 de la maison en data afin d'avoir internet ou le téléphone sur n'importe quelles prises rj45.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire dans mes explications.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re: Branchement rj45

salut @mic1981 

 

@Eric_Le_Grompf 

 


[...]

Ou alors l'autre solution serait de mettre la box dans le garage afin d'alimenter les 5 prises rj45 de la maison en data afin d'avoir internet ou le téléphone sur n'importe quelles prises rj45.

[...]


 

en réalité, c'est cette solution qui est la meilleure

 

déjà, tu es en sortie de DTI, donc au top en terme de connexion puisque tu ne tiens pas compte de la desserte domestique

 

par ailleurs, comme tu as 5 prises, tu peux faire comme suit :

- brancher les 4 sorties RJ45 de la box sur 4 départs pour la partie internet

- la sortie téléphone de la box sur la 5ème prise pour le téléphone uniquement

 

attention, les câbles de la pieuvre sont en RJ45, il te faudra un adaptateur RJ45/RJ11 pour brancher un des câbles de la pieuvre sur la prise DSL de la box

 

la seule inconnue, c'est le type de câblage des RJ45, (bien) câblé en ethernet ou (mal) câblé en téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mic1981
contributeur occasionnel
1 719  

Re: Branchement rj45

Donc si je comprend bien.

Je débranche les 4 prises de la pieuvre. j'en branche une sur la box avec l'adaptateur rj45/rj11 que je branche sur l'arrivée adsl.

Je branche les ports de la box sur mes 4 rj45 du tableau, du coup dans la maison j'ai 4 rj45 avec internet. et concernant le telephone je mets un adaptateur rj11/rj45 sur le telephone de larriere de la box vu que c un rj11 et je fais partir un rj45 sur la 5e et  je me retrouve dans la maison avec 1 prise telephone et 4 avec internet.

 

Est ce bien cela

 

mic1981
contributeur occasionnel
1 716  

Re: Branchement rj45

Par contre avec la box dans le garage le wifi dans la maison va pas etre top. 

est ce que avec le repeteur ca arrangerais la connexion wifi dans la maison???

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

Re: Branchement rj45

salut @mic1981 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

pour les branchements, c'est exactement ça

 

pour le wifi, pas de répéteur, cher, instable et pas fiable

 

sur une des prises RJ de la maison, tu mets un routeur wifi que tu paramètres en point d'accès wifi

 

tu auras un réseau wifi déporté mais géré en adressage par la box

 

compte une cinquantaine d'euros pour du matériel correct

 

j'ai un TP Link archer A5, sinon, il y a le C50 dans les même prix

 

la configuration est assez simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mic1981
contributeur occasionnel
1 695  

Re: Branchement rj45

ok merci pour toutes ces explications, j'y vois un peu plus claire désormais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne