Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Brancher une livebox directement à une prise RJ45 à relier à un DTI

clemb23
contributeur
11 260  

Brancher une livebox directement à une prise RJ45 à relier à un DTI

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'une solution pour brancher directement ma livebox dans le salon qui possède une prise Rj45. 
La prise DTI se trouve dans une des chambres.  
J'ai besoin de déplacer ma livebox dans le salon car je dois recevoir la brancher à la livebox play sous la TV. 

Quelqu'un a-t-il la solution miracle pour relier la prise DTIau cable de la prise RJ45 ? 

ci dessous les photos des éléments 

Merci pour votre aide! 

Bonne journée à touss

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 235  

Re: Brancher une livebox directement à une prise RJ45 à relier à un DTI

salut @clemb23

 

si tu as une prise DTI et plusieurs prises RJ, il doit forcément y avoir une armoire de distribution quelque part

 

il nous faudrait une photo de cette armoire

 

par ailleurs, la dernière photo représente t'elle ce que tu appelles DTI ou juste une prise en T classique?

 

parce que un DTI est clairement identifié en tant que tel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
11 223  

Re: Brancher une livebox directement à une prise RJ45 à relier à un DTI

Bonjour, 

 

Je ne comprends pas trop le contexte mais je pense que votre RJ45 est connecté sur la pair de cuivre qui arrive au DTI, pour relier la livebox à la prise RJ45 il suffit de connecter votre câble ŔJ11 RJ11 d'un côté sur la livebox et de l'autre dans la prise RJ45, c'est compatible le câblage a été prévu.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
clemb23
contributeur
11 210  

Re: Brancher une livebox directement à une prise RJ45 à relier à un DTI

Salut Fredolerouge,

 

Merci pour ton aide.

La derniere photo est une prise en T (désolé je suis novice). Je n'ai pas de DTI et pas d'armoire. J'ai juste une prise RJ45. Est ce que tu penses que je peux relier ce cable RJ45 directement à ma prise en T en inserant entre les 2 mon filtre adsl et brancher ensuite directement ma livebox a ma prise RJ45 ?

 

bonne soirée,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 207  

Re: Brancher une livebox directement à une prise RJ45 à relier à un DTI

salut @clemb23

 

tout dépend comment le tout est câblé

 

quelle est la prise principale?

 

à quoi est relié la prise RJ45?

 

fais des photos de l'arrière des prises et postes les

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clemb23
contributeur
11 205  

Re: Brancher une livebox directement à une prise RJ45 à relier à un DTI

Bonjour Jacky95

 

Merci pour ton retour.

Je n'ai pas de DTI. Ce que j'appelai DTI est en fait juste cette prise en T (la seule de la maison et située dans une chambre). Il me faut une solution pour connecter mon cable rj45 a cette prise en T pour connecter ensuite directement ma box sur la prise RJ45 du salon.

Merci pour ton aide et bonne soirée.

 

 

clemb23
contributeur
11 199  

Re: Brancher une livebox directement à une prise RJ45 à relier à un DTI

Salut Fredolerouge,

 

le cablage est assez simple.

Ma prise en T est directement reliée au cable téléphonique qui relie la maison.

Ma prise rj45 du salon a son cable rj45 qui n'est relié à rien (le précédent propriétaire avait commencé des travaux de rennovation non terminés). c'est ce cable que je souhaite relié à la prise en T pour enfin raccorder ma live box directement sur cette prise rj45 du salon.

 

Merci pour ton aide

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 188  

Re: Brancher une livebox directement à une prise RJ45 à relier à un DTI

salut @clemb23

 

il faudrait faire comme ceci :

- ramener un câble du RJ à la prise en T

- débrancher le câble de la prise T

- relier les fils BLANC et GRIS entre eux avec des scotchlock

 

voila, c'est fait, ta prise RJ est alimentée avec la liaison téléphone, tu peux y connecter directement la box

 

il faut bien sur que le câble soit de type téléphone

 

AUtre piste, je ne sais pas ce qu'avais commencer l'ancien propriétaire et où en sont les travaux, mais installer un DTI en tête d'installation, puis brasser des RJ45 en ethernet serait mieux

 

tu pourrais brancher la box sur le DTI et distribuer le réseau aux différentes pièces en RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne