- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bridage à 2 mégamax
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBridage à 2 mégamax
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui un technicien est venu réparer ma ligne et j'ai apris que je suis sur du 2 mégamax.
D'après les caractéristiques de ma ligne il m'a assuré que je pouvais avoir du 8 méga au même prix.
Pourquois m'avoir bridé a 2 méga ?
PS : je précise que je ne suis plus sous DLM.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui orange m'a appelé au téléphone pour savoir si j'étais satisfait suite à mon dernier appel, je leur ai dit que j'étais toujours à 2 mégamax.
Je suis tombé sur quelqu'un de formidable ! En quelques minutes il m'a fait passé à 8 Méga !
Je n'ai jammais eu une connexion aussi rapide !
Encore merci à cette personne formidable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage à 2 mégamax
salut @juju1929
pour que l'on comprenne, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
pour ceci :
@juju1929 a écrit :
[...]PS : je précise que je ne suis plus sous DLM.
si tu as rempli le formulaire en ligne pour le faire supprimer, c'est aussi inutile que contre productif, c'est le seul garde fou de ta ligne, et il n'est en aucun cas responsable des soucis, son bridage n'est qu'une réaction à un souci. Demande sa réactivation le cas échéant, c'est toujours préférable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage à 2 mégamax
voici les caractéristiques de ma ligne
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL6 novembre 2017, 14 h 53 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 07 h 48 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1014 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ||
| Internet | Téléphone | Télévision | TV HD |
techniques
central téléphonique : ST MARCEL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3550 mètres
affaiblissement théorique : 53.25dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage à 2 mégamax
salut @juju1929
assez étonnant, d'un côté des caractéristiques de lignes qui semblent indiquer un bridage DLM et de l'autre tu assures ne plus l'être
pas bien clair
un mauvais positionnement commercial en serait il la cause?
Pour faire simple, ta ligne est éligible au débit maxi, mais tu es limité commercialement à 2 mégas
à voir avec le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage à 2 mégamax
J'ai appelé le 3900 et ils m'ont assuré que je vais repasser sur du 8 méga d'ici 10 jours.
Affaire à suivre.
Merci pour tous vos conseils !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui orange m'a appelé au téléphone pour savoir si j'étais satisfait suite à mon dernier appel, je leur ai dit que j'étais toujours à 2 mégamax.
Je suis tombé sur quelqu'un de formidable ! En quelques minutes il m'a fait passé à 8 Méga !
Je n'ai jammais eu une connexion aussi rapide !
Encore merci à cette personne formidable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage à 2 mégamax
salut @juju1929
t'a t'il expliqué pourquoi tu étais à 2 mégas et aussi soudainement à 8 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage à 2 mégamax
En fait j'étais sur une formule 2mégamax et d'après les explications que j'ai entendu j'ai cru comprendre que j'étais sur une ligne d'un ancien abonné et donc mon débit a due être bridé.
maintenant tout est rentré dans l'ordre heureusement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage à 2 mégamax
re @juju1929
donc positionnement commercial erronée, une des hypothèses que je t'ai indiqué précédemment
si le problème est résolu, tu peux en informer la communauté en cliquant sur "accpeter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler le problème









