- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bridage de débit sans raison
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBridage de débit sans raison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bridage de débit sans raison
Bonjour,
Mon internet fonctionnait très bien avec un bon débit et une bonne stabilité, j'ai eu un souci une fois lors de la prise de contact avec orange on m'a bridé mon débit à 6995 kb/s pour voir si ça amélioré les choses puis orange à résolue le souci en intervenant sur la ligne et depuis je suis bloqué à 6995kb/s pourquoi j'ai 4.5DB
Est-il possible de m'enlever cette bride? car je peine beaucoup plus qu'avant où je monté facilement à 8100kb/s.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage de débit sans raison
salut @Shoumy47
orange ne s'amuse pas à brider comme ça
pour comprendre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage de débit sans raison
Bonjour Fred
"Orange ne s'amuse pas à brider comme ça"
Mon message n'est surement pas clair, pourtant il est explicite, mais je vais réexpliquer ce n’est pas un souci.
Orange m'a bridé la ligne dû à un souci de déconnection et d'un débit aléatoire "la bride n'a rien changé au souci", puis orange est intervenue sur le câblage et tout est revenue mais mon débit lui reste toujours bridé, d'où m'a question...
Pendant pratiquement un an j'étais en 8,3 mégas avec un DB de 7.9 à 8.4
Etat de la ligne DSL
2.1statut du lien DSL actif
2.2mode de synchronisation DSL ADSL
2.3dernière synchronisation DSL 29 décembre 2020, 09 h 15 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 07 j 05 h 08 m 15 s
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante 928 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6995 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 5.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Résultat de votre test d'éligibilité
05 ** ** ** **
Fibre optiqueIndisponible
CâbleIndisponible
VDSL2Indisponible
ADSLJusqu'à 7.9 Mb/s
4G BoxDisponible
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage de débit sans raison
salut @Shoumy47
aucun signe de bridage, ta marge au bruit est même trop basse, signe qu'il y a un souci
qu'est ce qui a été fait sur ta ligne et chez toi ?
et il nous faut les données d'éligibilité (pas de numéro de téléphone) c'est à dire nom du central téléphonique/NRA, longueur et atténuation de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage de débit sans raison
Bonjour,
rien ma maison est neuve, c'est sur le reseau que orange était intervenue.
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 43.15dB, vous donnant accès à un débit théorique de 8,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BZS47, mesure un total de 4749 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (1722 m), 0.8 mm (3027 m)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage de débit sans raison
Bonjour @Shoumy47,
Je prends connaissance de vos messages concernant votre souci de débit.
Afin de vous apporter mon aide, je dois pouvoir accèder à votre dossier. Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un agréable après-midi.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage de débit sans raison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage de débit sans raison
Bonjour,
C'est fait
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage de débit sans raison
Bonjour j'ai MP @Annie_R mais toujours pas de réponse, par contre depuis ce matin ma box fait sapin de noël, connections déconnection depuis 8h15 et là à partir de 9h c'est le wifi qui s'est coupé tout seul.
Quelqu'un intervient sur la ligne ou il y a un souci sur la ligne?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage de débit sans raison
Bonjour,
Michel s'est occupé de mon dossier, après son intervention, il s'avère que ma box ne fonctionné pas correctement.
J’ai eu le téléphone fixe qui s’est coupé puis lors d’une coupure de courant la box à soudain remis mon ancien nom et code wifi et le tel fonctionné de nouveau, c’était assez bizarre mais passons.
J’ai reçu la nouvelle box, je l’installe et là ça rox comme avant 7.7 méga de connexion et une fluidité dans le débit que je n’avais plus ça fait plaisir je n’aurais pas parier que ma box était HS.
Un gros merci à Michel en tout cas, malgré la situation sanitaire ça fait plaisir de retrouver une connexion qui fonctionne et un débit correct.