Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Pattbis
contributeur occasionnel
869  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonjour rflga, et merci pour ta réponse.
 
Mon message était en fait destiné à Jacky95 qui "faisait le mort", depuis un bon moment déjà.
 
Pour ma part, je ne suis chez Orange que depuis moins de 2 mois, mais j'ai très vite compris mon erreur !
 
Après avoir contacté en vain le sé(r)vice client par les moyens classiques (3900, mails, réclamation en ligne), sensé apporter des réponses claires à des questions simples, ne serait-ce que par respect, sinon du client, du moins pour son paiement mensuel, j'ai abouti sur ce forum pensant naïvement y trouver une écoute plus attentive.
 
Hélas ! Je constate que les "Top membres" passent du bon temps sur ce forum à enfoncer des portes ouvertes, en évitant soigneusement les problèmes qui dérangent.
 
Quant au Webconseillers tu n'as pas plus de chance de les intéresser que de gagner au loto !
 
Pourtant, de l'aveu même de Jacky95, seul Orange a la réponse ... sauf qu'il se garde bien de la donner !!!
 
Ma question était pourtant simple : 
 
Comment en passant de SFR à Orange, le débit ADSL de la même ligne peut-il passer de 13.6 mbps à seulement 2 mbps, alors que SFR se contentait d'utiliser les mêmes infrastructures téléphoniques mises à sa disposition par "l'opérateur historique" ?
 
La réponse serait-elle si honteuse pour Orange, qu'il ne puisse l'assumer ?
 
Pour ce qui te concerne, Numéricable ne pourra pas être pire, de toute façon.
 
Cordialement,
Pattbis
contributeur occasionnel
858  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Vous devriez postuler pour être Top membre.

 

Auriez-vous des infos sur une éventuelle mise à niveau de Orange, pour rattraper son retard sur ses concurrents directs ?

 

Car si rien n'est prévu dans un avenir proche, il y a bien une attitude mensongère caractérisée de leur part, dans les infos qu'ils diffusent sur leur propre site.

 

J'ai fait une capture d'écran de la page d'Orange dédiée au test d'éligibilité.

 

Avec mon N° de ligne support, ils affichaient 8-12 mégas de débit.

Etant méfiant par nature, je me suis fait confirmer ce débit, lors de ma souscription par téléphone.

Mon interlocutrice m'a mis en attente pour consulter un technicien "expert", puis a été catégorique, me précisant même qu'en aucun cas, le débit ne pourrait être inférieur au bas de la fourchette (8 mégas).

J'ai donc accepté une éventuelle baisse par rapport à SFR.

 

Mais là, avec 2 mégas, c'est de l'escroquerie !!!

 

Il y a intentionnelle récidive (par écrit et verbalement), dans le but de "voler" des clients à la concurrence.

 

Sans réaction de leur part, je n'entends pas accepter passivement cette arnaque, et me réserve le droit d'acter en justice, pour dénoncer ce genre de dérive.

 

Merci en tout cas pour votre réponse précise.

 

Cordialement, 

 

 

 

 

 

Mogetto
fan
fan
848  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Votre ligne avec ses caracteristiques, longueur et epaisseur de cable peut supporter un débit theorique de 8 à 12 mega mais a condition que l'installation de l'operateur le puisse.

 

Dans votre cas seul SFR peut proposé ce débit du fait qu'il est sa propre liaison de collecte en faisceau hertzien donc rien a voir avec Orange. Une collect en faisceau hertzien est certe rapide mais loin de la fibre. Donc c'est pour cela que la TVip n'est pas proposé avec SFR.

 

Orange ( et je connais bien votre souci car moi aussi sur NRA non fibré ) n'a qu'un lien de collect cuivre. Le debit etant faible sur ce genre de collecte ( environ 45 a 50 mega à partagé avec le nombre d'abonnés ) le débit est bridé par utilisateur a 2mega peu importe l'operateur ( sauf SFR, vous l'avez compris )

 

Orange n'a juridiquement par l'obligation de fibré ce genre de NRA car regulé par l'ARCEP. Pour cela l'etat dévrait obliger Orange à le faire.

 

Pour plus d'infos essayez de vous tourner vers le conseil general de votre département ou la mairie.

 

Vu que SFR propose plus que 2 mega, je doute qu'Orange bouge.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
845  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Je vais aller plus en detail pour que vous compreniez le bridage d'Orange.

 

En realité il y a 2 bridages:

 

1) La synchro entre la box et le DSLAM se fait en ADSL2 ( au lieu de l'ADSL2+ ) donc pour vous, votre ligne synchro entre 8 et 10 mega ( max de l'ADSL2 ).Et ça tout le temps mais ce n'est pas visible avec la livebox.

 

2) Ensuite ce met en place le protocole G.DMT.BIS qui en jouant avec la marge de bruit baisse le débit à 2 mega. Visible sur la box.

 

En gros vous avez les 10 mega chez vous mais la box via ce protocole n'autorise que 2 mega. C'est un peu comme en plomberie avec un reducteur de pression.

 

TOUTES les box de tous les operateurs connectées sur un NRA non fibré sont dans cette configuration.

 

Je m'en suis rendu compte en connectant un modem routeur autre que la livebox. Les infos de connection sont bien plus detaillées avec ce genre de modem. Et pour en etre sur j'ai fais la meme manip chez 3 voisins et chez un ami d'une autre commune lui aussi sur NRA non fibré. Dans la Vienne 86, Orange adore nous mettre des NRA non fibré. Merci qui ?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Pattbis
contributeur occasionnel
809  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonjour Mogetto,
 
Et merci pour ces précisions.
 
Cela confirme qu'Orange ne peut ignorer, avec le n° de téléphone de la ligne support, ce qu'il est en mesure de proposer au nouveau client potentiel.
 
Vous dites : "Orange n'a juridiquement pas l'obligation de fibrer ce genre de NRA".
 
Il a néanmoins l'obligation juridique, de ne pas diffuser des informations mensongères, sur son site officiel, ainsi qu'au 3900.
C'est plus grave qu'une publicité mensongère à la TV, dont tout le monde sait que ce genre de promesse n'engage que ceux qui y croit.
 
Il y a là, volonté manifeste de tromper le futur client, et de tricher avec la concurrence. 
 
J'attends toujours leurs explications, avant de décider de la suite à donner à cette affaire, mais ailleurs, comme ici sur ce forum avec les Webconseillers, c'est silence total !!!
 
Vous noterez par ailleurs, que les " Taupes membres " restent planquées dans leurs terriers !
 
Vous dites également : "Vu que SFR propose plus que 2 mega, je doute qu'Orange bouge."
 
Je pense au contraire, que çà devrait les inciter à se mettre au niveau de leurs concurrents.
 
Car sinon, il n'y a plus qu'à se laisser couler, d'ailleurs ... 
 
Orange est la couleur du soleil au crépuscule, lorsqu'il s'apprête à se noyer dans l'océan, à l'horizon ...
 
Très mauvais présage pour l'avenir d'Orange, qui semble n'être plus que l'ombre crépusculaire, de ce que fut jadis France Télécom.
 
Pour ce qui est de votre dernier message, pensez-vous que Orange accepterait un autre modem non bridé, en usage permanent, en dehors d'un simple test, au risque de saturer son NRA non fibré ? 
 
Ma Livebox n'est qu'en location, il pourrait être plus rentable d'en acheter un.
Par contre, en cas de panne sur sa ligne, il risque de refuser d'intervenir, s'il ne peut effectuer de tests préalables sur ce modem.
 
Cordialement,                                                                               
Mogetto
fan
fan
807  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Vous pouvez utiliser un autre modem, la livebox n'est pas obligatoire. Cependant le bridage à 2mega est toujours présent. Il est forcé. Avec un modem plus abouti on peut voir se bridage dans les infos de connection mais pas passer outre. Domage, j'ai deja testé.

 

J'aimerais testé avec un modem routeur NON compatible ADSL2 et 2+ mais difficile à trouver car ça ne se vend plus.

 

Pourquoi avec un vieux modem routeur? Simplement qu'un technicien sous traitant d'orange qui etait venu raccordé un voisin à fait un teste de debit à 8 mega. Il utilisait un vieux modem USB avec son ordi portable.

 

Je suppose que le protocole de bridage ne fonctionne pas avec les vieux modem.

 

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Pattbis
contributeur occasionnel
804  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

O.K merci pour l'info.

 

Je pensais qu'un F.A.I. ne pouvait pas intervenir à distance, sur un modem non fabriqué pour lui.

Et qu'il ne pouvait pas non plus faire des tests en utilisant ses protocoles.

 

D'ailleurs, dans l'interface de la Livebox, il y a un menu pour permettre à un technicien d'intervenir à distance.

 

On doit pourtant pouvoir verrouiller un modem "tout terrain".

 

Cordialement,

Mogetto
fan
fan
800  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Il doit bien y avoir un moyen de passez outre ce bridage avec un modem tout terrain comme vous dites mais je n'ai pas trouvé.

 

J'ai bien testé un netgear avec un firmware custom mais j'ai fais planter le port de ma ligne au niveau du dslam. Voyant rouge clignotant non stop. lol

 

Un coup de tel au 3900 et apres reboot du port, impec.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

 


@Mogetto a écrit :

Vous pouvez utiliser un autre modem, la livebox n'est pas obligatoire. Cependant le bridage à 2mega est toujours présent. Il est forcé. Avec un modem plus abouti on peut voir se bridage dans les infos de connection mais pas passer outre. Domage, j'ai deja testé.

 

J'aimerais testé avec un modem routeur NON compatible ADSL2 et 2+ mais difficile à trouver car ça ne se vend plus.

 

Pourquoi avec un vieux modem routeur? Simplement qu'un technicien sous traitant d'orange qui etait venu raccordé un voisin à fait un teste de debit à 8 mega. Il utilisait un vieux modem USB avec son ordi portable.

 

Je suppose que le protocole de bridage ne fonctionne pas avec les vieux modem.

 

 

 

Bonsoir

 

Je ne suis pas sur de votre déduction car je n'ai jamais utiliser un modem d'orange soit Dlink et actuellement un Netgear et je n'ai jamais eu un débit exceptionnel 4mb/s tout au plus.

Le bridage peut être supprimer si les messieurs du 3900 le décide point.

 

 


 

Mogetto
fan
fan
788  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

C'est ce que je viens de vous dire, un modem autre que la box ne supprime pas le bridage. Ce bridage est mis en place volontairement par Orange afin de ne pas saturé le lien de collect cuvre. Qui en general ne fait qu'envion 45 à 50 mega pour tous les abonnés. Ce qui est tres peu.

 

Orange peut tres bien laissé synchro comme sur un NRA fibré ( et soyons fout pourquoi pas en VDSL ) mais il suffirait de 2 ou 3 gros telechargeur pour que la bande passante du lien de collect soit saturé tres tres vite.

 

L'ideal serait un debit auto adaptif qui laisserait plus ou moin de débit en fonctionne du taux de saturation du lien de collect.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne