Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage ligne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re : Bridage ligne

salut @thib1607

tu peux avoir une ligne capable de délivrer 12 mégas (par exemple), mais l'offre souscrite peut limiter le débit maxi à 2 mégas indépendemment de la partie technique

à l'inverse, dans le cas d'un NRA non fibré, bien que l'atténuation soit faible, il n'est pas possible de délivrer aux clients plus de 2 mégas (partage de la misère)

ce sont deux exemples de bridage commercial

dans ton cas, il y a plusieurs hypothèses que tu vas devoir tirer au clair avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicos1
contributeur
645  

tinquiete moi je suis passer de 30 mega a 20 mega, mais bizarrement il n'y a aucun probleme sur ma ligne.

au revoir orange bonjour free

thib1607
contributeur occasionnel
638  

OK merci pour l'info, mais tu penses qu'en appelant l'assistance je peux faire "plier" orange et qu'ils m'augmentent le débit? De toute façon je vais insister, et si je n'obtiens rien je vais résilier.

Juste une dernière question: crois tu que passer de l'offre Zen à Play, me fera augmenter mon débit?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

salut @thib1607

non, ce n'est pas l'ofrre qui fixe le débit, mais la ligne

commences par l'assistance et si ça ne suffit pas, direction la cellule réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798742 membres inscrits 🧡

6366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne