Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug DHCP livebox 4

Cesanjjaque
contributeur occasionnel
3 680  

Re: Bug DHCP livebox 4

"Il faut débrancher tous les fils derrière la livebox, laisser seulement celui par lequel vient Internet, et essayer un DHCP depuis un appareil sans fil, si tu obtient une bonne adresse c'est que le DHCP vient d'une des autres interfaces qui étaient connectées sur la box."

 

Merci, dès que je pourrait avoir la main sans gener les usagers je le ferait (lundi après midi) je rapelle qu'il s'agit du réseau d'une association d'aide composée de bénévoles. La gène n'est pas très importante et touche seulement 2 ou 3 bénévoles qui utilisent des ordinateurs portables, ils sont contraint de faire plusieurs tentatives pour se connecter, mais j'aimerais bien y remédier.

 

"PS: je n'ai pas compris ta phrase "lorsque je demande une route" ? Tu veux dire lorsque tu demande une @ IP ?"

 

Pour la route, j'avais tapé dans un terminal sur un ordinateur connecté en ethernet (lorsqu'un ordinateur portable était connecté en wifi avec cette adresse parasite 10.0.0.15) : "tracert ..... 10.0.0.15",  la réponse me fournissait  l'adresse de passerelle de la Livebox : 1 < 1 ms < 1ms < 1ms SAGECOM [172.17.38.1].

 

Cordialement. 

T22LL
contributeur
3 672  

Re: Bug DHCP livebox 4

Si tu sais faire une capture du trafic réseau avec un logiciel gratuit comme wireshark ça pourrait t’aider:

1- Tu lances la capture,
2- tu demande une nouvelle IP par DHCP
3- tu vois quelle @ IP a repondu à la demande DHCP et c’est le PC/appareil qui a cette @ que pose problème
Cesanjjaque
contributeur occasionnel
3 655  

Re: Bug DHCP livebox 4

Merci pour cette suggestion avec wireshark, je connais ce programme, mais il y a longtemps que je l'ai utilisé.

 

J'ai essayé avec Advanced IP Scanner et Zenmap (en connectant un ordi. sous linux) mais cela ne donne pas de résultats, on voit juste les IP ciblées, les ports ouverts, les partages, serveurs http, ftp, mais pas moyen d'identifier l'hote responsable avec ces outils.

T22LL
contributeur
3 645  

Re: Bug DHCP livebox 4


@Cesanjjaquea écrit :

Merci pour cette suggestion avec wireshark, je connais ce programme, mais il y a longtemps que je l'ai utilisé.

 

J'ai essayé avec Advanced IP Scanner et Zenmap (en connectant un ordi. sous linux) mais cela ne donne pas de résultats, on voit juste les IP ciblées, les ports ouverts, les partages, serveurs http, ftp, mais pas moyen d'identifier l'hote responsable avec ces outils.


@Essaie quand même Wireshark car il va tout capturer et lance la capture avant la demande d'une nuvelle @ ip du client

Cesanjjaque
contributeur occasionnel
3 629  

Re: Bug DHCP livebox 4

Merci pour vos suggestions.

OK, "action lundi", je vous tiendrait au couant.

Cesanjjaque
contributeur occasionnel
3 608  

Re: Bug DHCP livebox 4

Problème résolut, nous avons deux sites distants de 200 mètres environ et un pont HF entre les deux, dans le deuxième site, il y avait un routeur netgear N150 pour faire office de switch > problème le wifi de ce routeur etait configuré avec un champ d'adresses DHCP incompatibles avec celle du réseau, c'était lui qui fournissait via le réseau ethernet ce deuxième seveur DHCP, naïvement de ma part lorsque je l'ai mis, je pensait que ce serveur n'affectait que le wifi et que lorsque le wifi était off il était inactif ce qui ne semble pas être le cas > Il a été remplacé par un switch tp-link et plus de problème.

Merci à tous pour vos suggestions, Wireshark m'a permi de voir l'adresse 10.0.0.255 ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

 

 

T22LL
contributeur
3 584  

Re: Bug DHCP livebox 4

Super !

Papou3794
contributeur
3 521  

Re: Bug DHCP livebox 4

Bonjour,

Moi aussi j'ai les mêmes problèmes. Je cherche à intaller un router Linksys EA9500 à la plce de la livebox et pour le moment sans résultat. Il parait que c'est possible.

Il me manque l'adresse du serveur DHCP de Orange.pour pouvoir avoir une adresse ip wan de mon routeur.

si quelqu'un a fait ce changement, j'aimerai bien avoir la config orange.

Merci à tous.

cordialement

Papou

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne