Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug interface de configuration Livebox 4

sebdrab
contributeur occasionnel
2 163  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

@PhilDur

Desolé pour le gras je n'ai pas fait attention .

Mon problème est arrivé aprés le changement de la box qui était HS .J'ai déja appliqué un reset de la box sans restauration et le problème reste le même.

la partie de l'interface web d'administartion est-elle dans le firmware ? c'est seulement la page juste après le l'authentification qui n'est pas accèssible (page blanche), les autres pages sont accèssible en tapant les url directement dans le navigateur , donc à priori bug applicatif .....

J'attend d'avoir une réponse de Orange pour appliquer d'autres procédures, le pb n'est pas bloquant mais juste ennuyeux.

 

Cordialement

 

Ps: l'ecriture en italique ne te dérange pas j'espère.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 144  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4


... les autres pages sont accèssible en tapant les url directement dans le navigateur , donc à priori bug applicatif .....

Faute d'autre cause, tu penses à un bug du firmware de la box.

Il faut être plus circonspect que ça ...  parce qu'il a été mis en évidence l'influence de certain(s) antivirus.

 

Il est strictement impossible d'affirmer "bug applicatif" dès lors que le bug choisit de surgir ou pas pour différents utilisateurs.

Si on était face à un vrai bug dans la box, tous les utilisateurs de cette version de box seraient frappés quel que soit l'OS, le navigateur, l'antivirus et l'age lors de la pousse de la première dent de lait !

 

Il y a une anomalie, dans certains cas seulement, .... L'hypothèse d'un  complément  (plugin)  pour le navigateur  fourni et installé par l'antivirus me semble très crédible.

Dans Firefox : Menu  outils > Modules complémentaires

Quelle est la liste intégrale de tes modules complémentaires ?

 

A titre d'exemple chez moi, je n'ai que ça :

Orange_001_11062018_170651.jpg

Orange_002_11062018_170706.jpg

Et c'est déjà beaucoup !

 

Quels sont ceux installés chez toi ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sebdrab
contributeur occasionnel
2 132  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

@PhilDur

relis le sujet depuis le début  car je ne suis pas seul à être impacté pas ce pb..... et j'ai vérifié depuis longtemps les modules compélementaires ...

merci pour tes conseils et bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 131  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

salut @PhilDur

 


[...]

Il y a une anomalie, dans certains cas seulement, .... L'hypothèse d'un  complément  (plugin)  pour le navigateur  fourni et installé par l'antivirus me semble très crédible.

Dans Firefox : Menu  outils > Modules complémentaires

Quelle est la liste intégrale de tes modules complémentaires ?

 [...]


c'est pour ça que j'ai immédiatement pensé à un truc du style no script

 

Chez moi, les même plugins, et côté add on, uBlock et https everywhere

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonsoir sebdrab

 

Je suis au courant de ce sujet depuis le début.

Et il est certain que seuls quelques utilisateurs sont impactés, c'est pour cela que la liste de plugins aurait pu être intéressante.

Visiblement tu ne souhaites pas la communiquer, cest dommage.

C'est toi qui voit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pterrano
contributeur occasionnel
2 074  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonsoir @PhilDur

Si tu regardes l'historique de mes posts, tu comprendras assez rapidement que ce n'est pas un problème sur le poste client.

J'ai finalement réussi ce week-end à résoudre le problème pour moi en utilisant la fonction "Diagnostic" de la livebox. La console ne fonctionnait pas aussi bien sur Android que sur Ubuntu. Après résolution du problème, elle fonctionnait sur les 2. Je n'ai rien changé dans le paramétrage de mes navigateurs (Firefox/Chrome/Opéra)

Vraisemblablement le problème était donc bien côté Livebox.

Malheureusement la méthode que j'ai employé ne semble pas fonctionner à tous les coups. Elle n'a pas fonctionné chez @UtilisateurTof.

sebdrab
contributeur occasionnel
2 051  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

@PhilDur

 

"Bonsoir sebdrab

 

Je suis au courant de ce sujet depuis le début. ( à priori non car tout ce que tu proposes a déja été evoqué dans les posts précédents et testé .....)

Et il est certain que seuls quelques utilisateurs sont impactés, c'est pour cela que la liste de plugins aurait pu être intéressante.( ma liste de plugin est encore plus courte que la tienne (sans plugin anti-virus entre autres ) et donc ce n'est pas ça qui bloque...)

Visiblement tu ne souhaites pas la communiquer, cest dommage.

C'est toi qui voit ( effectivement c'est moi qui voit, c'est compliqué de communiquer avec des personnes bourrés de certitudes cf tes posts précedent où tu affirmes que c'est strictement impossible ":

=>

"Il est strictement impossible d'affirmer "bug applicatif" dès lors que le bug choisit de surgir ou pas pour différents utilisateurs.( évites d'utiliser "strictement impossible" car si c'est impossible cela ne peut être que strictement ... ah non j'avais oublié que certaines choses pouvaient être LEGEREMENT impossible.... ou MOYENNEMENT impossible )

Si on était face à un vrai bug dans la box, tous les utilisateurs de cette version de box seraient frappés quel que soit l'OS, le navigateur, l'antivirus et l'age lors de la pousse de la première dent de lait ! "( je ne comprends pas la fin de ta phrase c'est peut être de l'humour.... )

 

De plus comment définir un vrai ou un faux bug .... tu es technicien chez Sagem , Orange .... je suis techiniciens N2 système, réseaux et supervision dans une SSII et je t'affirmes par expérience qu'un bug sur un OS, un applicatif ou un firmware peut se manifester de façon aléatoire chez certains utilisateurs et pas d'autres. Et que cela ne vient pas de mon poste , car la veille de changer ma livebox cela fonctionnait et suite au changement le problème est survenu et aucune mise à jour (anti-virus, os et applicatif ) n'a été faite sur mon poste ( j'ai vérifié les journaux d'evènements de Windows et j'ai aussi tésté sur un Mac) et donc à priori c'est un problème applicatif livebox.

Merci de ne plus polluer ce sujet avec tes solutions qui ont déja été testées.

 

VPCdt du tout

 

 

@pterranomerci pour ton post précédent

 

 

 

 

 

 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 025  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonjour à tous,


Suite à vos messages, notre service expertise nous confirme l’anomalie. Un correctif sera déployé lors de la prochaine mise à jour de votre Livebox.

Je ne peux actuellement pas vous indiquer de date mais je vous tiendrai au courant sur ce fil. 


Merci de votre patience et de votre compréhension.


Fabien

signature.jpg

sebdrab
contributeur occasionnel
2 015  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

@PhilDur

Orange => « notre service expertise nous confirme l’anomalie. Un correctif sera déployé lors de la prochaine mise à jour de votre Livebox. »

**************** car c’est bien un problème (ou bug) applicatif ………

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

[Edit :  ]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4


Orange => « notre service expertise nous confirme l’anomalie. Un correctif sera déployé lors de la prochaine mise à jour de votre Livebox. »

**************** car c’est bien un problème (ou bug) applicatif ………


J'en prends note !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754768 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne