- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug interface de configuration Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Je me réponds. Je viens de trouver une solution de contournement que je n'ai pas vu sur les pages depuis le début.
Je peux accéder à l'interface grace à l'accès externe que j'ai programmé sur ma livebox en utilisant mon mobile non raccordé en wifi.
Edit : j'ai testé cette solution aussi avec mon PC connecté sur mon mobile en point d'accès et cela fonctionne parfaitement également. Donc il ne s'agit pas de problème matériel utilisateur il me semble.
Cela permet d'attendre une solution pérenne.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @27bulta
Je pense que cette solution d'accès a été évoqué par @PhilDur dans le topic :
livebox 4 et accès distant
C'est bien que tu aies réussi à contourner le problème mais jusqu'à présent cela se présentait souvent avec des migrations de LB 3 vers la 4 alors que toi tu est nouveau client Orange donc pas de problème de sauvegarde de configuration précédente...![]()
D'ailleurs cela semble avoir fonctionné au départ. Au niveau de la dernière connexion au réseau elle date bien de la 1ère mise en route ? Aurais-tu installé un nouveau module complémentaire sur ton navigateur ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Effectivement elle a bien fonctionné au départ. Je l'ai remplacé temprorairement par mon modem routeur Fritz!Box 7490 pour tester. Le débit d'upload étant nettement plus bas je suis revenu à la LB4. La dernière connexion réseau date de 5 jours et quelques heures. Je n'ai rien changé sur mon materiel et mes navigateurs. Le défaut est apparu ce matin brutalement à l'ouverture de fitrefox (version 63.0.3 (64 bits))
Si cela peut aider !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et entre ta reconnexion d'il y a 5 jours tu as pu vérifier si cela a fonctionné ou tu as découvert cela en retournant dans l'interface pour la 1ère fois ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @27bulta
Excellente remarque de chacun. C'est encore pire qu'un bug, c'est une vicelardise de haut vol.
Jusqu'à présent je subodorais un coup de génie de la personalisation Orange dans la partie affichage de l'interface, si ça marche à distance (enfin confirmé, grand merci) il ne reste plus grand chose.
@27bulta est-ce que tu as le même problème avec tous les navigateurs (Cr, FF et Edge) ?
Pour répondre à Sleone, essaye FF sans les modules, juste pour voir si ça vaut le coup de chercher de ce côté.
Pour FF sans modules : Menu "?" > Informations de dépannage > "Redémarrer avec les modules désactivés"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
Tu n'es peut-être pas remonté assez loin mais à mon niveau cela s'est solutionné par le changement de box.
Pour autant j'avais essayé Cr, FF et IE sans modules et rien....
Avec le changement de box qui pourtant à repris la sauvegarde de l'ancienne (même SSID et clé wi-fi) cela fonctionne....et sans changer quoique ce soit dans la configuration de FF !!
Cela semble compliqué de trouver l'origine exacte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'accéde tous les jours à l'interface. Comme l'interface se deconnecte automatiquement passé un temps (inconnu) je suis obligé de me reloguer. Jusqu'ici aucun problème, et ce matin à l'ouverture j'ai eu ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur,
Oui j'ai testé Edge, Chrome et le résultat est parfaitement identique : la page blanche avec le logo Orange en haut à gauche.
Comme indiqué auparavent l'accès de l'exterieur ne pose aucun problème.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du retour @27bulta
Oups cela complique les choses si cela ne date pas de ta réinstallation....
Du coup je suis moins confiant suite au changement ma box cela fonctionne mais combien de temps ??
Avec ton cas on constate que l'accès à l'interface peut se bloquer sans aucune intervention manuelle extérieure (mise à jour, débranchement, configuration navigateur,...) c'est un peu déroutant pour un routeur ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @27bulta
Super et merci pour l’info
j’ai essayé après avoir créé un accès distant mais je tombe sur une page blanche comme en interne.
aurais-tu la gentillesse de nous dire comment tu fais exactement ?
merci
Leviok