- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bug interface de configuration Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug interface de configuration Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonjour Je confirme le problème suite changement de liveb...
Merci du retour keiser3354 ![]()
Tu n'as rien changé au niveau navigateur, modules complémentaires, ou antivrus ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
absolument rien (hormis les mises à jour auto de chrome au fil de l'eau bien sûr)
L'hypothèse qui me paraît la plus plausible reste le bug dans la conf enregistrée côté serveur qui expliquerait pourquoi un changement de LB ne sert à rien.
J'irai même jusqu'à émettre l'idée d'une opé qui a eu lieu récemment sur le parc ; qui a fait apparaître le bug chez certains et l'aurait corrigé chez d'autres. Peut-être un souci avec le processus de déploiement plutôt que le software lui-même. C'est pur spéculation de ma part mais ça colle bien avec les retours que j'ai pu lire ici.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ton retour SLeone
Je ne suis pas convaincu que notre fournisseur d’accès préféré 😉 ait réellement envie de trouver une solution.
Tiens nous au courant.
Bonne journée.
Leviok
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Leviok
Je ne pense pas que ce soit un problème "d'envie", mais plutôt de compétence.
Le firmware n'est pas développé par Orange, mais par Sagemcom et/ou Sercomm et/ou un autre prestataire.
Comme Orange est totalement incapable d'enregistrer correctement et de faire remonter les bugs des clients vers les développeurs, on arrive à cette situation absurde.
Sur ma LB4, l'écrasement (à l'insu de mon plein gré) de la version 3.8.8 par une 3.4.12 encore plus buggée, et mes contacts qui ont suivi avec le support niveau 1 et 2 est une preuve qu'Orange ne maitrise rien du tout...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour HiSpeed,
Je vais un peu de contredire car si le problème vient du logiciel sur la Livebox c'est du ressort de SoftAtHome qui est une filiale de ...Orange.![]()
C'est elle qui développe les plateformes logicielles pour Sagemcom et autres et non les fabricants des routeurs.
Je pense que malheureusement c'est plutôt l'inverse Orange maîtrise bien tout le processus logiciel en dehors de la fabrication du routeur et c'est pourquoi elle a toutes les cartes en main pour résoudre ce problème.
Ensuite c'est soit une question d'envie, de gros sous ou de stratégie commerciale au profit de l'application (l'interlocuteur du support ayant grossièrement insisté sur ses possibilités qui sont néanmoins minimalistes)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @SLeone
D'où tu tiens que SoftAtHome est le développeur du firmware de la LB4?
Le support Orange de niveau 2, avec qui j'ai été en contact, m'a pourtant expliqué qu'il ne savait pas rapporter les bugs de firmware!?
Là, c'est Orange qui est incompétent car sinon ce sujet ne serait pas resté ouvert depuis de nombreux mois.
De plus, je pense que les développeurs du firmware sont tout autant incompétents, étant donné les bugs énormes de la LB4.
En particulier, un routeur wifi qui ne sait même pas gérer les largeurs de bande, c'est pour moi le comble de l'incompétence...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir HiSpeed, Sleone,
OK mais filiale ou pas filiale, prestataire d'Orange ou Orange en direct, nous, nous ne connaissons qu'Orange avec qui nous avons la relation contarctuelle.
C'est à Orange de faire en sorte que cela fonctionne correctement.
C'est pour cela que j'ai dit "envie" ce n'est peut être pas le mot qui convient.
A leur palce j'aurais honte de proposer à mes clients un produit qui ne fonctionne pas parfaitement.
Bonne soirée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai utilisé un modem routeur Netgear pendant des années sans aucun problème et avec une interface qui fonctionne parfaitement.
Si Orange prenait les choses au sérieux ils devraient parvenir à résoudre le problème.
C'est mon avis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Holà
Il n'est pas questio d'avoir envie ou pas quand on gère un prijoet industriel, c'est généralement un choix de stratégie et le résultat de contraintes budgétaires. Nous ne sommes pas chez Orange, et personne ici n'est dans le secret des "Etats Majors", et la décision de mettre du budget sur tel ou tel produit s'inscrit dans sa période de vie.
Il est fort probable qu'Orange travaille déjà sur une box qui sortira dans xx mois, mais bien incapable de savoir s'il faudra attendre 6 mois, 1 ans ou 2 an.
Les investissement sur la LB3 sont bien certainement arrêtés, et le développement de la LB4 probablement stabilisé, nous ne savons pas combien de versions principales de firmware sont budgetées pour les 2 ans qui viennent. Ne vous attendez pas à ce qu'Orange produise une release par bug.
Pour le firmware. Il y a au moins deux parties dans la box, en plus du système proprement dit.
Le système et la gestion du routeur sont très probablement celui du développeur du routeur de Sagemcom, avec des adaptations pour le faire cohabiter avec l'autre partie. Ce premier pavé est l'équivalent de ce qu'on trouve dans tous les modem/routeur grand publics avec a peu près les même hardware.
La seconde partie que les petis malins qui comparent une box avec un modem routeur grand public oublient joyeusement concerne :
l'intégration avec le réseau de l'opérateur, typiquement la mise en service automatique par utilisation d'un lien dans un SMS nécessite un minimum de données et de soft dans la box pour que ça fonctionne, alors oui on peu comparer avec un D-Link, mais c'est du niveau"yaka faukon"
la prise en charge des services spécifiques de l'opérateur, c'est "juste" tout ce qui est nécessaire pour la TV et le téléphone. On peut toujours utiliser un Net-guir, un 6ko ou un Dé-Linneque, c'est pas dedans.
Je ne sais pas comment Orange gère l'intégration, mais pour avoir intégré un PC dans un Gab, ou pour avoir gérer le suivi logiciel d'un réseau de GABs , ce genre de projets qui nécessite de faire cohabiter et échanger des équipes internes avec plusieurs fournisseyrs et devoir rendre des comptes sur le pognon qui est consommé, il ne me semble pas évident que nous depuis nos fauteuils n'avons aucune idée de ce qu'il faut gfaire.
Oui Orange ne communique pas vis à vis de ces clients, si au moins on nous donnait des infos, on pourrait commencer à comprendre.
Laissez Orange démerdouiller ses problèmes.
Si vous ne ne pouvez plus le supporter, allez voir ailleurs, l'herbe y est toujours plus verte.
Attention vu de près, ça change. Orange devra assumer les choix de sa politique d'investissement.
Etait-ce bien me moment de lancer une Banque quand on est opérateur télécom ?
Je crois que les équipes techniques font un travail remarquable avec ce que la Direction leur donne.
Nous ne pouvons pas modifier les choix stratégiques de l'entreprise.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Hispeed,
D'où tu tiens que SoftAtHome est le développeur du firmware de la LB4?
En fouinant un peu sachant que pour les anciennes box s'étaient déjà le cas voilà ce que j'ai trouvé sur le site même :
Après je n'ai pas les compétences technique que semble avoir PhilDur pour savoir précisément ce que contient le routeur.
Mais quand tu vas plus loin sur SoftAtHome tu t'aperçois que c'est une filiale d'Orange.....