Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug interface de configuration Livebox 4

pereubu
contributeur occasionnel
5 616  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Le problème reste le même que je change des paramètres ou non.

Par défaut la box me demande de personnaliser le mot de passe. Je l’ai fait une fois ou deux, mais soupçonnant que cela pourrait interférer je l’ai laissé inchangé après. Je trouve intéressant que l’appareil se comporte comme si j’avais changé le mdp même quand je ne le fais pas. C’est à dire, je laisse le mot de passe d’usine - au moment de la personnalisation je coche « passer cette étape », mais ensuite la box le cache comme si je l’aurais personnalisé (plus possible de le voir sur le display de la boite comme sur une box « vierge »).

Au niveau des menus j’ai coché sur la page de configuration quelques raccourcis comme info système ou connexion, mais franchement éventuellement le résultat est pareil, je peux cocher (ou non) autant de rubriques que je veux.

Je ne touche pas au wifi, par ailleurs d’habitude je le désactive, j’ai mon propre routeur pour la gestion des appareils connectés et donc du wifi aussi. Mais même quand le wifi est actif, la page blanche est toujours là.

aerotech
star
star
5 605  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Quand vous etes sur la page blanche (avec livebox en haut à gauche) et que vous actualisez la page (touche F5 par exemple), ca revient sur cette meme page blanche ou vous accedez au menu?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

pereubu
contributeur occasionnel
5 593  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Toujours page blanche. En plus, si l’authentification est « actuelle » (pas encore expirée) et que je reviens sur 192.168.1.1 le « refresh » se fait automatiquement : le navigateur affiche la page blanche -> petit moment sans rien afficher -> rechargement de la même page.

Si l’authentification est expirée je vois pour une seconde la page blanche, et puis le navigateur s’actualise avec la page de connexion - > authentification -> même page blanche.

mg36
star
star
5 567  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonjour @pereubu,

Je lis ceci : "j’ai mon propre routeur pour la gestion des appareils connectés", et je me pose la question de savoir si le Pc à partir duquel tu veux accéder à l'interface d'administration est connecté à ce routeur ou bien directement à la Livebox ?

 

Cordialement, mg36
pereubu
contributeur occasionnel
5 560  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Dans ce cas aussi, peu importe, d’habitude je me connecte à travers mon routeur, mais j’ai aussi vérifié en me connectant directement à la box. Même en connexion par Ethernet le résultat est le même.

orange.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 543  

Problème d'affichage de l'interface de configuration Livebox 4

Bonjour

 

 

Ce n'est pas un bug, si tel était le cas, ça le ferait avec TOUTES les Livebox 4. Il y a un conflit entre ton environnement, au sens le plus large, et le serveur d'administration contenu dans la Livebox 4.

 

Quelques pistes :

 

Essaye tout simplement d'utiliser l'adresse sous forme d'URL

https://Livebox

 

Essaye de changer de navigateur, si tu es sous W10 essaye juste pour voir avec Edge

Sinon, je te recommande Firefox, si quoi que ce soit ne lui plait pas il te donnera plus de détails que Chrome.

 

Avec Firefox, tu peux cliquer  sur le bouton d'informations à gauche de l'URL de la page et récupérer les informations. Regarde le certificat notament.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pereubu
contributeur occasionnel
5 521  

Re: Problème d'affichage de l'interface de configuration Livebox 4

@PhilDur: A ce point je me vois un peu obligé de te demander

  1. De lire les messages antérieurs et
  2. D’intervenir si tu as vraiment quelque chose à contribuer. Quel est ton intérêt de prouver comme quoi c’est moi le coupable ? Tu trouves cela constructif ?

J’utilise de préférence Firefox et j’ai testé les pages avec Chrome, Firefox, IE et Opera.

Je pourrais aussi essayer Iceweasel ou Konqueror mais je doute que le problème provient de là.

Par ailleurs tous les « grands » navigateurs devraient être tous conformes aux standards.

La page blanche est générée par la box n’importe comment j’essaie de me connecter.

Le technicien en boutique Orange a obtenu le même résultat.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 505  

Re: Problème d'affichage de l'interface de configuration Livebox 4

Bonjour


@pereubu a écrit :

PhilDur : A ce point je me vois un peu obligé de te demander

  1. De lire les messages antérieurs et
  2. D’intervenir si tu as vraiment quelque chose à contribuer. Quel est ton intérêt de prouver comme quoi c’est moi le coupable ? Tu trouves cela constructif ?

1  J'ai lu les messages antérieurs, mon message précédent avait été corrigé pour en tenir compte

2  Je n'ai d'autre intérêt que de chercher la résolution du problème. Si on ne cherche qu'à un endroit parce que c'est là qu'on veut chercher, il est possible de trouver, mais si le problème est ailleurs, on ne risque pas de le trouver.

 

Dans ce cas particulier il y a un problème, c'est certain.

Si le problème était à 100% chez Orange, toutes les Livebox 4 utilisant la même version de logiciel donneraient le même problème. Orange serait submergé des appels des clients mécontents et ce site regorgerait de posts traitant du même problème.

 

Dans ma toute première réponse, j'ai déjà évoqué que j'avais eu un phénomène de page blanche (un autre, car je n'avais strictement rien sur l'écran), je l'avais résolu en virant un outil ajouté par mon antivirus.

 

Dans ton cas, il y a nécessairement quelque chose de spécifique qui provoque cet effet de page blanche.

Pour moi c'est la conjonction de quelque chose ddans ton environnement qui ne passe pas avec le serveur d'admin de la box. C'est une interaction entre les deux, je n'ai jamais dit que tu étais le coupable, je n'ai pas non plus exonéré la box.

 

Oui je trouve que c'est plutôt constructif.

C'est plus critique et neutre que d'affirmer à priori : "ce n'est pas à tel endroit " .

 

Je sais que la mode est de systématiquement de mettre "les autres" en cause en premier.

C'est peut-être la box, c'est peut-être ton environnement !

 

Vu le problème, il est impossible de connaitre ta version de logiciel, ça aurait été pourtant très utile.

Sauf peut-être immédiatement après un reset, pourrais tu en profiter pour récupérer ta version de firmware.

@fredolerouge quelle version de firmware as-tu ? as-tu le problème ?

@UtilisateurTof pourrais-tu récupérer ta version de firmware ?

 

Quand tu utilises le mode debug du navigateur, y a t-il quoi que ce soit de notable dans l'affichage ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 499  

Re: Problème d'affichage de l'interface de configuration Livebox 4

salut @PhilDur

 

@pereubu

 

aucun souci pour ma part, je regardes ce soir pour le firmware

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pereubu
contributeur occasionnel
5 482  

Re: Problème d'affichage de l'interface de configuration Livebox 4

@PhilDur

Affirmer avoir lu un message est une chose. Le lire vraiment est une autre. Tu n’as pas lu mes messages – du moins pas attentivement. La preuve : je parle d’avoir utilisé tel ou tel navigateur (dont Firefox), tu viens après et me recommandes d’utiliser Firefox. J’ai dit que la même page s’affiche sur des autres ordinateurs (et des utilisateurs autres que moi confirment avoir le même problèmes), tu me parles de mon environnement. J’ai dit que j’ai obtenu la page blanche même en me connectant directement par Ethernet à la box, encore tu viens me parler de mon environnement. Quel serait l’environnement ici ? Le câble ?

Pour mémoire, j’ai déjà précise que c’est un ordinateur sans antivirus et avec le pare-feu désactive. Toujours pour mémoire, j’ai aussi déjà précise que j’obtiens la même page sur un ordinateur roulant sous Linux (et Firefox! Faut pas oublier Firefox).
S’il vaut la peine de parler d’environnement ici c’est pour observer que la même page est fabriquée par la box dans des circonstances bien différentes : deux versions de Windows ou Linux donnent le même résultat. Connexion filaire ou wifi, pareil. Navigateurs divers (y compris Firefox), pareil.
Par ailleurs, ces environnements peuvent avoir la bonne page (non pas la page blanche) SI LA BOX LA SERT.
En ce moment, pour moi tous ces tests et variations montrent que c'est le logiciel de la box qui produit la page blanche.
Quant à la version de firmware, je doute que je peux avoir une autre que la dernière, officielle. La box fait ses mises à jour sans aucune intervention de la part de l’utilisateur. C’est la première chose qu’elle a fait une fois branchée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne