Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug interface de configuration Livebox 4

pterrano
contributeur occasionnel
2 799  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonjour,

 

Même message d'erreur pour moi depuis plus d'un mois.

 

Résolument, il s'agit d'un bug dans l'affichage du menu de la Livebox.

 

S'agissant d'un bug bloquant, je trouve inadmissible qu'aucune mise à jour corrective n'ait encore eu lieu. Voire même un retour arrière....

 

Ce type de bug n'aurait jamais dû atterrir sur nos livebox.

 

Je ne suis pas si sûr que cela ne concerne pas tous les clients Livebox 4... Ca reste à prouver.

 

Heureusement, avec le liste des liens fournis par Icolala, il y a moyen de se débrouiller.

 

 

pterrano
contributeur occasionnel
2 775  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

En complément du post de Icolala avec la liste des liens, en attendant qu'orange corrige le bug, je vous propose un menu de remplacement : http://pterrano.free.fr/menu-livebox.html

 

J'ai essayé de classer les liens par fonctionnalités en reprenant les noms de l'interface d'admin.

 

Vous vous connectez d'abord avec "Authentification", puis faites retour arrière quand vous obtenez la page blanche.

 

C'est sommaire mais ça peut rendre service.

 

 

sebdrab
contributeur occasionnel
2 718  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonsoir,

 

Je viens de changer ma livebox qui était hs au niveau du wifi, après l'installation même problème de page blanche  :smileyfrustrated: . J'enchaîne les problèmes .... :smileyvery-happy:

Merci pour les liens pour accéder au menus de la livebox.

Sur mon acienne livebox je n'avais pas ce problème par contre je ne me souviens plus de la version du firmware.

En esperant que c'est bien le firmware et que Orange va vite réagir...

Ca l'air d'être applicatif à priori, c'est leur page interactive avec défilement horizontal qui plante ....

 

Bonne soirée à tous

 

sebdrab
contributeur occasionnel
2 705  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Vu sur un autre post Orange;

 

"Bonjour,

le problème d'accès a été résolu par le support Orange :

Sur la première Livebox, la mise à jour était défectueuse et la configuration etait sauvegardée sur les serveurs Orange.

Le fait de changer de Livebox et de la reconnecter a déclenché le téléchargement de la sauvegarde de l'ancienne Livebox. Par suite le même problème se reproduisait : page blanche sur l'interface de configutation.

Il fallait donc :

- supprimer la sauvegarde de la première liveBox sur le serveur Orange (seul le support peut le faire)

- effectuer un reset de la livebox afin de revenir à la configuration d'usine

- attendre l'initialisation de la livebox.

 

En espérant que cela pourra aider ceux qui ont le même problème."

 

je vais essayer le 3900 demain soir ..... courage courage ...

 

a+

pterrano
contributeur occasionnel
2 700  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonsoir,

Merci pour votre explication. Par contre, on se demande pourquoi Orange ne fait pas une reprise de données et ne corrige pas les sauvegardes erronées sur leurs serveurs... Faire supprimer le paramétrage du client, c'est un peu la solution de facilité.... Pas très pro de leur part.

 

Par contre, ce qui me semble étrange, c'est qu'en ce qui me concerne j'ai fait un reset sans restauration de la sauvegarde. J'ai bien perdu tout mon paramétrage, mais j'ai toujours le bug pour autant. On se demande donc dans votre cas de résolution ce qui est réellement supprimé du serveur d'Orange.

sebdrab
contributeur occasionnel
2 681  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Oui effectivement, je pensais tester la même procédure mais le bug est toujours présent à priori....
Donc il faut réellement appeler le 3900 ....
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 622  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

salut @pterrano @pereubu @sebdrab @et78 @UtilisateurTof

 

salut @PhilDur

 

n'ayant jamais rencontré le moindre souci pour accéder à ma page d'accueil alors même que je suis toujours en version beta de Firefox (actuellement la 61) avec Ubuntu, je me suis demandé ce qui pouvais bloquer, et un add on m'est revenu immédiatement en tête, no script

 

je fais donc un test en installant "no script security script" et je tente d'accéder à la page d'accueil

 

et là, c'est le drâme, page blanche :

accueil box avec no script.png

 

si je prends les liens direct fournis dans un des posts, tout fonctionne, mais pas d'accès direct

 

je vire no script, vide le cache sinon page blanche en boucle, tout va bien, la page apparait normalement :

accueil box sans no script.png

 

la réponse se trouverait-elle dans ces add on de bloquage de script?

 

à vous de me dire si vous avez ce genre de choses installées ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
et78
contributeur occasionnel
2 613  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

@fredolerouge
Dans mon cas le problème n'était pas dans mon browser ou son cache ou sa configuration.
Le 3900 + le support ont résolu le problème au niveau de la Livebox sans que je fasse aucun changement sur le PC ou le browser. Cf. Mon post précédent.
Mon conseil est d'appeler le 3900
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 597  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

salut @et78

 

ok pour ton cas à toi

 

a priori, il y a plusieurs signalements et j'essaie de comprendre le point commun, d'où mon test de ce matin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pterrano
contributeur occasionnel
2 564  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonsoir,

 

Je confirme. Moi non plus, le problème n'est pas lié au browser. Pas de bloqueur de popup ou de scripts, ce fut d'ailleurs mon premier réflexe de vérifier cela.

 

J'ai la même page blanche quelque soit le navigateur : Firefox, Chrome, Chromium, Opera, IE.

 

Par contre, @et78, si cela fonctionne chez vous, dans le menu "Informations système", pouvez-vous m'indiquer les versions suivantes :

- Version de firmware

- Version de firmware Orange

 

Chez moi, j'ai :

- Version de firmware : 3.4.10

- Version de firmware Orange : g0-f-sip-fr

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne