- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma liv...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a plusieurs mois j'ai ouvert 2 ports sur NAT/PAT dans l'interface livebox pour pouvoir accéder à mon réseau local depuis une connexion extérieure (notamment pour le partage de ma vidéothèque de film).
Il s'agit des ports 8096 et 8920.
Patatras, depuis hier ces ports sont fermés. Je constate aussi que mon IP a été changée, on m'explique à l'assistance téléphonique d'Orange qu'il y a eu une maj de ma livebox et un "bug" sans qu'on m'explique de quoi il est question.
Quelqu'un aurait une idée de comment sortir de cette galère ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @KingRabbit
"IP changée".!! De quelle IP parles-tu.?
Si c'est l'IPV4 de ta connexion internet ça n'a rien d'anormal. Elle n'est pas fixe chez Orange et peut changer à l'occasion d'une mise à jour de la livebox ou même suite à un redémarrage de la livebox via l'interface d'administration.
Pour pallier à ça, il faut utiliser un DNS dynamique et un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.
Sinon tes règles NAT semblent OK... sauf Équipement "PC-2" peut-être. Cette appellation passe-partout est souvent celle d'un terminal qui n'est pas connecté à la livebox au moment où on jette un œil aux paramètres livebox.
Et port interne = port externe. Oui, si ces ports internes ont été paramétrés ainsi dans ton terminal.
Comment fais-tu l'essai d'accès extérieur : bien depuis un réseau extérieur.? Les livebox et le loopback c'est pas l'amour fou, et ça dépend des modèles.
Si l'essai depuis une connexion extérieure via http://IPV4:port_externe échoue, à ta place je referai le paramétrage : suppression IP Lan fixes, règles NAT puis refaire le tout pour repartir à zéro.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox
Je précise que les règles d'ouverture des ports sont toujours présentes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @KingRabbit
"IP changée".!! De quelle IP parles-tu.?
Si c'est l'IPV4 de ta connexion internet ça n'a rien d'anormal. Elle n'est pas fixe chez Orange et peut changer à l'occasion d'une mise à jour de la livebox ou même suite à un redémarrage de la livebox via l'interface d'administration.
Pour pallier à ça, il faut utiliser un DNS dynamique et un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.
Sinon tes règles NAT semblent OK... sauf Équipement "PC-2" peut-être. Cette appellation passe-partout est souvent celle d'un terminal qui n'est pas connecté à la livebox au moment où on jette un œil aux paramètres livebox.
Et port interne = port externe. Oui, si ces ports internes ont été paramétrés ainsi dans ton terminal.
Comment fais-tu l'essai d'accès extérieur : bien depuis un réseau extérieur.? Les livebox et le loopback c'est pas l'amour fou, et ça dépend des modèles.
Si l'essai depuis une connexion extérieure via http://IPV4:port_externe échoue, à ta place je referai le paramétrage : suppression IP Lan fixes, règles NAT puis refaire le tout pour repartir à zéro.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox
Merci pour la réponse !
Le problème a été résolu en réinitialisant la box, et effectivement la mention "pc2" a disparu et j'ai retrouvé le nom de mon pc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox
Re @KingRabbit
Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.
Reset of course. On commence par ça. Pas suggéré, car je pensais que tu l'avais fait.
Bravo d'y avoir pensé.!!
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.