Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox

KingRabbit
contributeur
785  

Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox

Bonjour,

 

Il y a plusieurs mois j'ai ouvert 2 ports sur NAT/PAT dans l'interface livebox pour pouvoir accéder à mon réseau local depuis une connexion extérieure (notamment pour le partage de ma vidéothèque de film).


Il s'agit des ports 8096 et 8920.

Patatras, depuis hier ces ports sont fermés. Je constate aussi que mon IP a été changée, on m'explique à l'assistance téléphonique d'Orange qu'il y a eu une maj de ma livebox et un "bug" sans qu'on m'explique de quoi il est question.

 

Quelqu'un aurait une idée de comment sortir de cette galère ?Screenshot_32.png


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
758  

Re: Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox

Bonjour @KingRabbit 

 

"IP changée".!! De quelle IP parles-tu.?

Si c'est l'IPV4 de ta connexion internet ça n'a rien d'anormal. Elle n'est pas fixe chez Orange et peut changer à l'occasion d'une mise à jour de la livebox ou même suite à un redémarrage de la livebox via l'interface d'administration.

Pour pallier à ça, il faut utiliser un DNS dynamique et un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.

 

Sinon tes règles NAT semblent OK... sauf Équipement "PC-2" peut-être. Cette appellation passe-partout est souvent celle d'un terminal qui n'est pas connecté à la livebox au moment où on jette un œil aux paramètres livebox.

Et port interne = port externe. Oui, si ces ports internes ont été paramétrés ainsi dans ton terminal.

 

Comment fais-tu l'essai d'accès extérieur : bien depuis un réseau extérieur.? Les livebox et le loopback c'est pas l'amour fou, et ça dépend des modèles.

 

Si l'essai depuis une connexion extérieure via http://IPV4:port_externe échoue, à ta place je referai le paramétrage : suppression IP Lan fixes, règles NAT puis refaire le tout pour repartir à zéro.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
KingRabbit
contributeur
793  

Re: Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox

Je précise que les règles d'ouverture des ports sont toujours présentes.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
759  

Re: Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox

Bonjour @KingRabbit 

 

"IP changée".!! De quelle IP parles-tu.?

Si c'est l'IPV4 de ta connexion internet ça n'a rien d'anormal. Elle n'est pas fixe chez Orange et peut changer à l'occasion d'une mise à jour de la livebox ou même suite à un redémarrage de la livebox via l'interface d'administration.

Pour pallier à ça, il faut utiliser un DNS dynamique et un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.

 

Sinon tes règles NAT semblent OK... sauf Équipement "PC-2" peut-être. Cette appellation passe-partout est souvent celle d'un terminal qui n'est pas connecté à la livebox au moment où on jette un œil aux paramètres livebox.

Et port interne = port externe. Oui, si ces ports internes ont été paramétrés ainsi dans ton terminal.

 

Comment fais-tu l'essai d'accès extérieur : bien depuis un réseau extérieur.? Les livebox et le loopback c'est pas l'amour fou, et ça dépend des modèles.

 

Si l'essai depuis une connexion extérieure via http://IPV4:port_externe échoue, à ta place je referai le paramétrage : suppression IP Lan fixes, règles NAT puis refaire le tout pour repartir à zéro.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KingRabbit
contributeur
745  

Re: Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox

Merci pour la réponse !

Le problème a été résolu en réinitialisant la box, et effectivement la mention "pc2" a disparu et j'ai retrouvé le nom de mon pc.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
717  

Re: Bug ouverture de port depuis mise à jour de ma livebox

Re @KingRabbit 

 

Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.

 

Reset of course. On commence par ça. Pas suggéré, car je pensais que tu l'avais fait.

Bravo d'y avoir pensé.!!

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne