- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bug réseau de l’incompréhension
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug réseau de l’incompréhension
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug réseau de l’incompréhension
Si, tu peux.
C'est son affichage qui ne sera pas immédiat, il faut juste qu'un modérateur ou un TM la valide, parfois c'est une question de mn, parfois quelques heures.
Je vais regarder tes photos et les valider si possible.
Tu pourras alors joindre une de tes photos enregistrées dans une de tes réponses
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tous,
Je viens d'avoir le pro qui est venu tester les câbles hier. Il me certifie que les paires 4-5 et 7-8 sont opérationnels.
Pour lui, si je veux atteindre les 1Ge/s sur ma carte réseau, il faut passer le câble du faux plafond en Cat6 et non en Cat5e.
Étrange, car mon coloc dans a chambre est en 1Ge/s. Il faudrait que je refasse les test.
Soit mon coloc à un coup de chance et il est le seul à pouvoir avoir cette configuration dans l'appart, soit je suis maudit et seul mon câble est légèrement plié dans le mur, ce qui pourrais expliquer ce downgrade.
Si je veux passer sur un câble Cat6, je peux toujours rêver, le proprio ne fera rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SnowtheCrow ,
@PhilDur , @JuanLucas38 , @Eric_Le_Grompf ,
J'ai un câble catégorie 5e, installé il y a plus de 10 ans, 16 m de longueur et qui passe dans les combles : il délivre bien du 1 Gb/s...
Revois la qualité des connexions au niveau de ce que tu appelles "les noeuds" et qui ne sont vraisemblablement que des prises murales.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je suis d'accord. Le 5e suffit pour délivrer le 1Ge.
Mais le pro qui est venu hier pour tester les câbles à prouvés que c'était oK.
Je l'ai même ré appelé tout à l'heure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: @SnowtheCrow
Je viens de valider ton image.
Ce que tu appelle un "noyau" est bien une prise murale ?.
On part du principe que le câble 15m est OK puisqu’il a été contrôlé.
En gardant le câble de 1m qui relie la box au premier "noyau", si tu branche ton PC dessus tu as combien ? 100 Mb/s ou 1 Gb/s. Tu le débranche du "noyau" et tu le branche en direct sur ton PC.
Si tu as bien 1 Gb/s, le problème viendrait du second câble de 1m qui relie le "noyau" à ton PC.
Si tu as 100 Mb/s c'est le câble qui est HS.
En partant du principe que tu as bien 1Gb/s dans ce cas ce serait le second câble de 1m qui aurait un souci.
Tout e que je viens d'écrire n'est valable que si :
- Le câble de 15m est vraiment fonctionnel en 1 Gb/s
- Il n'y a pas d'erreur ou de problème de câblage dans les "noyaux"
- Le connecteur RJ45 de ton PC est fonctionnel à 1Gb/s, mais il me semble que oui car tu as déjà eu 1Gb/s en faisant des essais.
Tiens nous au courant de tes futurs essais.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Oui noeud = prise murale, il me semble l'avoir précisé plus haut ![]()
Je te renvoi au début du sujet, avec MaJ :
Mes tests :
- Box > Faux plafond dans les chambres voisines > PC = OK (Négociation auto, atteins le débit 1Ge/s)
- Box > PC = OK (Négociation auto, atteins le débit 1Ge/s, speedtest à l'appui)
- Box > Faux plafond vers ma chambre > Box = OK en 100mbt/s forcé, donc bridé sur la capacité réelle.
Cependant les 2 câbles de 1m qui font la jonction de la box à mon PC, sont neuf. Je vais quand même voir en les remplaçants.
Up :
Même résultat, ces 2 câbles sont des Cat6, et je reste à 100Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @SnowtheCrow
Merci pour ton rappel, tu sais on intervient sur plusieurs sujets à la fois et on a tendance à se mélanger les pinceaux, donc parfois on préfère faire faire un rappel au moins on ne part pas n'importe ou .
Mes tests :
- Box > Faux plafond dans les chambres voisines > PC = OK (Négociation auto, atteins le débit 1Ge/s)
- Box > PC = OK (Négociation auto, atteins le débit 1Ge/s, speedtest à l'appui)
- Box > Faux plafond vers ma chambre > Box = OK en 100mbt/s forcé, donc bridé sur la capacité réelle.
Box : je pense que tu as voulu écrire "PC"
100mbt/s forcé : C'est toi qui force ou c'est la carte réseau qui se met elle même en 100 Mb/s ?
Tout porte à penser que c'est le câble du faux plafond qui a un problème, mais il a été vérifié donc "Mystère" toujours présent. ![]()
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SnowtheCrow ,
En attendant les réponses faites à @JuanLucas38 , le "Pro" qui est intervenu a testé sur les prises murales, ou seulement le câble ?
Autre question, c'est quoi le Ge/s que tu as l'habitude de citer ? Moi pas connaitre ! Le symbole e étant la base du logarithme népérien, il est impossible qu'il entre dans une unité de débit informatique !
- « Précédent
- Suivant »