Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câble RJ45 Cat6 droit ou croisé

Slimou13
contributeur occasionnel
12 201  

Câble RJ45 Cat6 droit ou croisé

Bonjour tous le monde.

Voilà je possède le décodeur TV IHD92 et la livebox 4.
Étant donné que je vais devoir tiré 15m de câble RJ45 Cat6 de la box au décodeur TV,je me demandé si du droit ou croisé marcher les deux ou seulement du droit?

J'ai déjà un câble RJ45 Cat6 FTP croisé qui lui servirai de branchement de la box jusqu'à un boîtier switch,au quelle je brancherais la play,lecteur BD etc...

C'est ce qui m avais était conseillé sir ce forum.

Merci
6 RÉPONSES 6
Slimou13
contributeur occasionnel
12 197  

Re: Câble RJ45 Cat6 droit ou croisé

Pour info du FTP me suffit vu que je n'ai aucune perturbation tout au long des 15m sauf vers la fin du câble, il y a du câble d'enceinte de 2,5mnX2 mais bien isolé et de qualité.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 158  

Re: Câble RJ45 Cat6 droit ou croisé

salut @Slimou13

 

toujours du droit, jamais de croisé

 

et pour le FTP, souvent il est au même prix que le STP, alors autant prendre le STP

 

et ce n'est pas le câble d'enceinte qui pose problème, mais le réseau électrique, les enceintes en elle même, la TV parfois, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Slimou13
contributeur occasionnel
12 100  

Re: Câble RJ45 Cat6 droit ou croisé

Bonjour et merci pour votre réponse j'ai effectivement acheter du STP au même prix quasiment👌

Cependant pouvez-vous m'aider sur l'achat du boîtier Switch pour le quelle j'hésite pour la qualité etc...

Tplink : http://www.tp-link.fr/products/details/cat-4763_TL-SG108.html

Netgear pro safe: https://www.netgear.fr/support/product/GS105.aspx

Et pour finir Erard : http://www.castorama.fr/store/Switch-RJ45-8-ports-prod16840045.html

Si j'ai pas le droit de cité des marques merci de me le dire et je supprime ce msg.
Merci d'avance pour votre aide.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 087  

Re: Câble RJ45 Cat6 droit ou croisé

salut @Slimou13

 

je vais être clair sur une chose, ne jamais brancher de switch entre la box et le décodeur TV

 

jamais ô grand jamais

 

le décodeur se branche toujours en direct sur la box

 

pour connecter le reste, ne cherche pas midi à quatorze heures, prends un Netgear tout simple, pas cher

 

mais j'insiste sur un point, le décodeur TV ne doit pas être derrière un switch, à moins que tu n'aies envie d'avoir des problèmes de flux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Slimou13
contributeur occasionnel
12 066  

Re: Câble RJ45 Cat6 droit ou croisé

Yess sur un précédent msg vous me l'avez déjà signalé et je fais comme vous me le dîtes ✌

Il y aura un câble RJ45 Cat6 STP de 15m de la box au décodeur en direct.
Et il y a justement un autre cable identique qui va de la box au switch,pour en suite relier sur le switch Playstation,lecteur BD etc...

Ok pour le Netgear merci mais celui ci supporte du rj45 Cat5e à plus.

Ca veut dire que les 5 ports son en cat5 et non 6?

Merci...!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 061  

Re: Câble RJ45 Cat6 droit ou croisé

salut @Slimou13

 

l'important ce n'est pas tant le câble que les ports

 

Le netgear est en 10/100/1000 donc c'est OK, sachant que le Cat 5E ou 6 sont des câbles gigabit

 

donc


@Slimou13 a écrit :
[...]
Ok pour le Netgear merci mais celui ci supporte du rj45 Cat5e à plus.

Ca veut dire que les 5 ports son en cat5 et non 6?
[...]

non, ça veut dire Cat 5E, 6, 7, 25, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

4302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne